Bonjour à tous. Je viens d'acheter une 407 HDI 136 Sport pack de 2005 . J'en suis pour l'instant très satisfait mais un petit détail me dérange. Les plaquettes de couleur grise sur le volant sont usées, la peinture est partie dans les coins. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà démonté ces plaquettes ? Est-ce possible ? J'ai essayé mais il y a des clips et j'ai peur de casser les plastiques. Comment procéderiez-vous pour les repeindre si j'arrive à les démonter ? Merci d'avance pour vos réponses.
Meme probleme sur la mienne, mais d' un seul coté ( normale comme elle tire a droite ). Si apres les 2 semaines de garage elle tire toujours a droite je lache l' affaire sinon je change le volant pour un tout cuir beaucoup plus agreable. ( environ 250€ )
J'avais fait remarquer ce détail lors de la visite de fin garantie : volant changé. Je n'en demandais pas tant. Mais ton auto est manifestement hors garantie. Le mieux n'est-il pas d'aller consulter ton concessionaire, de lui commander ces repose-pouces et de lui demander comment les changer ? Tu pourrais peut-être même choisir la version chromée des 307 CC. Ou alors avec un efface-rayures (ou un dentifrice), tu peux sans doute leur donner un aspect uniformément noir. Tu nous tiens au courant ?
Je suis déjà allé voir un concessionnaire qui m'a dit que l'on ne pouvait pas commander seulement les inserts, il faut commander le volant complet !!! Il y a peut-être quelqu'un qui travaille chez peugeot et qui pourrait me confirmer celà.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.ultratuning.com/fr/produit-16862-branches-chrome-pour-volant-d-origine.html J'aurais aimé trouvé celà pour le volant de la 407 mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses ?
IDEM SUR LA MIENNE !!! lors de mon passage dans le show j ai essayé d'en emprunter mais sans succès......lol
Un apprêt spécial plastique, de préférence en bombe (si ça existe en bombe). Puis de la peinture en bombe. Et un peu de vernis - en bombe toujours - pour que ça dure. Bien sur masquer les parties non peintes, et ne pas trop charger: faire plusieurs passes plutôt et laisser sécher entre deux. Mais une bombe ça coute cher alors faudrait en avoir l'utilité pour autre chose.