Volant bi masse sur 607 2.2 HDI ?

fred707

Membre
9 Août 2011
10
0
0
Bonjour à tous,

Après 20 ans de fidélité à mes 205, 306, 406 , j’aimerai bien changer pour une 407 ou 607 HDi
hors on peut remarquer partout que nos nouvelles Peugeot sont équipées du volant moteur bi masse et a en voir les sujets , ça fait froid dans le dos.

Ma question est la suivante, il y a t'il un modèle qui n'en est pas équipé?
si oui la quel modèle , quel motorisation?

merci d'avance.
 

[:philw389:7] a toi sur f.p

je pense que tous les véhicules sont équipés de bi-masse!
 


Oui toutes équipées de bi-masses sauf les boites auto.

Cependant c'est maintenant fiabilisé je ne sait pas quelle année tu souhaites mais bon c'est à réfléchir...
 


Merci de votre accueil et vos réponse, je suis sur une 2,2l HDI de 2001 avec 163 000 KM, boite auto et sur une 2001 BM avec 144000 km.

je n'ai jamais eu de HDI , que du XUD dont
-une 205 que j'ai donnée a 900 000 km
-une 309 vendue a 490 000 km
-et mes deux 306 actuel ,break TD et berline atmo qui ont bientôt 300 000 km (aucun soucis moteur avec sauf vanne EGR sur la TD que j'ai du débrancher)

qu'en est il des HDI, quel durée de vie ?
quel modèle a éviter , quel boite privilégier etc...
encore merci.
 

la mienne a 340000 kms maintenant et roule toujours nickel ;)
 




Merci de votre accueil et vos réponse, je suis sur une 2,2l HDI de 2001 avec 163 000 KM, boite auto et sur une 2001 avec 190 000 km.

je n'ai jamais eu de HDI , que du XUD dont
-une 205 que j'ai donnée a 900 000 km
-une 309 vendue a 490 000 km
-et mes deux 306 actuel ,break TD et berline atmo qui ont bientôt 300 000 km (aucun soucis moteur avec sauf vanne EGR sur la TD que j'ai du débrancher)

qu'en est il des HDI, quel durée de vie ?
quel modèle a éviter , quel boite privilégier etc...
encore merci.
Salut et bienvenue sur le forum :)

Je tient à te féliciter pour tes kilométrage :).

Tu fait combien de kilometre par an?

Vu que tu est un grand rouleur, je pense qu'une 607 sera mieux qu'une 407. D'ailleurs même pour les petit rouleur, une 607 sera toujours mieux :D

Concernant la fiabilité d'une 607 normalement sa tient bien la route. Je n'est pas entendu dire qu'il y a un model à éviter et je pense aussi, mise à part le moteur 2l qui, à mon avis n'as pas vraiment la peche pour une 607. Pour la boite je pense aussi que c'est selon ton choix, une manuel pour être le maitre de la voiture ou une auto pour rouler tranquille et être moi fatiguer.

A+
 

ah et bien tu m’enlève un poids sur ce coup la !
il y a t'il une grande différence de consommation d'une boite à l'autre?
En general et comme indiquer sur les conso officiel du constructeur, il faut ce dire qu'une boite auto consomme 1l/100km de plus qu'une boite manuel. Apres, tout depend de ta façon de conduire.

A+
 

et bien ça dépend du boulot avant je pouvait faire entre 50 000 et 70 000 km
par an, maintenant si je fait 10 000 par an c'est un grand maximum.

certain me disent même d'acheter une essence mais rien a faire je ne m'y fait plus lol.

on m'avait prêté une 607 HDI (la première sortie 2l je pense?) je m'y suis trouvé comme dans un salon par contre elle suçait terrible.
 

oui le 2.0 n'est pas assez puissant pour le poids d'une 607, mais le 2.2 va trés bien et la mienne j'ai une conso en utilisation mixte de 7.3/100, c'est une boite auto
en ville, c'est plus 8.5/100
 

et bien ça dépend du boulot avant je pouvait faire entre 50 000 et 70 000 km
par an, maintenant si je fait 10 000 par an c'est un grand maximum.

certain me disent même d'acheter une essence mais rien a faire je ne m'y fait plus lol.

on m'avait prêté une 607 HDI (la première sortie 2l je pense?) je m'y suis trouvé comme dans un salon par contre elle suçait terrible.
Ok.

Si tu prend un essence je pense qu'il vaut mieux prendre un V6 mais si tu prend un diesel je pense qu'un 2,2 sera bien mais je pense plutot au bi-turbo de 170HP, par contre uniquement en boite manuel et phase 2, je ne sait pas exactement a partire de qu'elle année.

Si tu prend une phase 1, prend un 2.2l en BVA car je pense que sa sera plus reactive que si cetter une manuel ou alore prend un V6.

Bien entendu c'est simplement mon analyse, fait surtout comme tu le sent et biensur, suivant ton budget :)

A+
 

Pour ce qui est de la conso. J'ai un 2,2l HDI 170HP en boite manuel 6. En mixte je suis à 6,3l/100, en ville generalement je suis entre 3 et 5l/100 en conso instantanée.

Avec un plein en roulant uniquement en ville (pas plus de 50km/h) je fait 750km, en mixte (moitier ville et moitier route à max 90km/h) je fait 920km.

A+
 

Pour ce qui est de la conso. J'ai un 2,2l HDI 170HP en boite manuel 6. En mixte je suis à 6,3l/100, en ville generalement je suis entre 3 et 5l/100 en conso instantanée.

Avec un plein en roulant uniquement en ville (pas plus de 50km/h) je fait 750km, en mixte (moitier ville et moitier route à max 90km/h) je fait 920km.

A+


c'est plutot cool de rouler en 6.3l/100 en mixte je suis plutot sur les conso de ced (2.2l hdi boite manuel 2003) 7.5l/100 mixte et 8.5l/100 ville en moyenne
mais avec 750km le plein a raison de 80l le plein ca sent plutot les 10l/100 minimum sauf si je n'ai pas toujours compris comment ca marche ces conso
 

c'est plutot cool de rouler en 6.3l/100 en mixte je suis plutot sur les conso de ced (2.2l hdi boite manuel 2003) 7.5l/100 mixte et 8.5l/100 ville en moyenne
mais avec 750km le plein a raison de 80l le plein ca sent plutot les 10l/100 minimum sauf si je n'ai pas toujours compris comment ca marche ces conso
Oui je pense que c'est normal vu qu'a mon avis le calculateur des conso calcul uniquement au dela de 30km/h et effectivement lorsque je demarre en 1° j'ai tendance a un peut trop accelerer car j'ai l'impression que c'est un veau au demarrage et en ville je passe souvent la 3° un peut tard par rapport au moment ou elle veut la 3°.
Et aussi, le principal :), avec ces fameux travaux, il est rare de passer la 3° ce qui fait qu'en roulant uniquement en ville, j'ai une vitesse moyenne de 15km/h. C'est aussi pour sa que de temps en temps je lui fait faire une petite balade sur autoroute, histoire de passer la 6° :)

Sinon la difference entre nous c'est que moi j'ai une boite 6 et sa aide a diminuer la conso, pour ma part je la passe a 100km/h.
 

c'est plutot cool de rouler en 6.3l/100 en mixte je suis plutot sur les conso de ced (2.2l hdi boite manuel 2003) 7.5l/100 mixte et 8.5l/100 ville en moyenne
mais avec 750km le plein a raison de 80l le plein ca sent plutot les 10l/100 minimum sauf si je n'ai pas toujours compris comment ca marche ces conso
Moi pareil avant toutes amelioration du rendement moteur, j'avais les meme conso que toi (7.5L/100Km en mixte) en boite manu.
Maintenant avec la meme conduite je suis a 5.9L/100KM :bounce: et vendredi je vais me taper un 1000Km aller/retour avec 80% d'autoroute :) .
J'ai hate de les faires pour voir vraiment ma conso sur autoroute et surtout pour aller monte mon echappement inox chez Skytune :love: .
 

Moi pareil avant toutes amelioration du rendement moteur, j'avais les meme conso que toi (7.5L/100Km en mixte) en boite manu.
Maintenant avec la meme conduite je suis a 5.9L/100KM :bounce: et vendredi je vais me taper un 1000Km aller/retour avec 80% d'autoroute :) .
J'ai hate de les faires pour voir vraiment ma conso sur autoroute et surtout pour aller monte mon echappement inox chez Skytune :love: .
:bounce: PHOTOS PHOTOS PHOTOS :bounce:
 


autre modele photo ca viendra ;) WAIT AND SEE.
Moi en tout cas j'en peut plus depuis deux mois que j'attends :lol:
 

un vrai gamin qui attend son jouet!!!! :bounce: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

d'ailleurs j'espére pour toi que ton intermédiaire est dans un bon état
 



Hé bonhomme, faut penser à rajouter ta 206 dans la liste de tes autos ;)
 

autre modele photo ca viendra ;) WAIT AND SEE.
Moi en tout cas j'en peut plus depuis deux mois que j'attends :lol:
Je te comprends, moi aussi ça m'a fait la même chose, mais avec un mois de plus d'attente :pt1cable: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Vous allez pouvoir ouvrir une section spéciale 607 Skytune :)
Oui c'est vrai qu'ils vont commencer à ce demander qui sont ces membres du Forum-Peugeot qui traversent l’Europe pour venir chez eux :eek: en tout les cas, je ne remercierais jamais assez Jurgen's de nous avoir fait découvrir cette adresse :bounce: , dommage d'ailleurs qu'il ne vienne plus sur ce forum (depuis avril) :( , car je ne sais pas ce qui a pu se passer dans sa tête pour ne plus venir ici, alors s'il me lis, j'aimerais bien avoir une petite réponse à ma question :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


:D cest toi qui ma donner lidée du duplex sur les montages que tu a fait et je tes volé l'idée :ange: