volant moteur remplacé à 1500 km - sur 5008 2L 150cv

william974

Nouveau membre
17 Avril 2011
2
0
0
123
bonjour à tous
je dois déposer demain mon 5008 HDI 150 en concession pour l'échange du volant moteur ( 1800 km) ; un bruit de casserole s'entend au démarrage ou lorsqu'on coupe le moteur ou bien lors d'une légère accélération.
Le remplacement est pris sous garantie mais dixit Peugeot , le phénomène risque de revenir par la suite .
Quelqu'un sait-il si Peugeot travail à éradiquer ce mal ou serait-je obliger de remplacer de moteur volant moteur plusieur fois
Merci d'avance pour vos conseils
 

bonjour à tous
je dois déposer demain mon 5008 HDI 150 en concession pour l'échange du volant moteur ( 1800 km) ; un bruit de casserole s'entend au démarrage ou lorsqu'on coupe le moteur ou bien lors d'une légère accélération.
Le remplacement est pris sous garantie mais dixit Peugeot , le phénomène risque de revenir par la suite .
Quelqu'un sait-il si Peugeot travail à éradiquer ce mal ou serait-je obliger de remplacer de moteur volant moteur plusieur fois
Merci d'avance pour vos conseils

[:philw389:7] En Espagne ils sont en train de le changer a tous ceux qui on fait part de se bruit, apparement, ils le remplace part celui du 508, qui est un nouveaux modele(le volant moteur)
et apres ce changement plus de bruit.

:coucou:
 

merci pour l'info
à l'ile de la Réunion ( d'où j'écris) le phénomène a déja été traité sur un RCZ (même moteur). mais le bruit est réapparu ensuite.
Cela m'inquiète quand même pour la vie future de la voiture
 

merci pour l'info
à l'ile de la Réunion ( d'où j'écris) le phénomène a déja été traité sur un RCZ (même moteur). mais le bruit est réapparu ensuite.
Cela m'inquiète quand même pour la vie future de la voiture

en espagne non, le bruit ne revient plus.
 


Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. j'ai un 5008 HDI 150CV d'août 2010. Lors du premier mois d'utilisation j'ai constaté un bruit de casserole au démarrage et surtourt lors des phases d'accélérations lentes entre 1500 et 1800 tours. Ce bruit est confirmé par la concession mais n'arrive pas à l'identifier au niveau du véhicule. Après plusieurs mois de passé la concession me dit que peugeot est au courant de ce phénomène et cherche des solutions. Le 14/04/2011 suite à deux rappels constructeurs pour durite d'essence et lève vitres électrique arrière le gararge peugeot me signale que le bruit est dû au volant moteur et que peugeot va me le changer par un nouveau modèle. En conséquence, je pense que Peugeot était depuis le début au courant de ce problème mais attendait un volant moteur rectifié. Peut-être que ce sera celui du 508.
 


Voila la video, j'arrive pas a la mettre sur le forum, donc je vous donne la page;

http://www.youtube.com/watch?v=vLVB_tUSQd4

:coucou:
 

Mon volant moteur de mon 5008 HDI 150 CV a été changé il y a deux mois, et après seulement 300 kilomètres le bruit revient de plus en plus. Mon vl a seulement 16 000 kms et déjà deux volants moteur défectueux, ce qui est très inquiétant.

J'aurais une question : un ami mécano me dit qu'un volant moteur défectueux peut endommager rapidement l'embrayage.

Le volant moteur fait un bruit métallique et vibrer le vl lors des changements de vitesse en 2, 3 et 4ème.
 

Bonjour,

Je voudrais savoir si d'autres propriétaires de peugeot 5008 hdi 150 ont roncontré ce problème de volant moteur. Et, comment la concession a corrigé ce défaut. Le bruit s'intensifie de plus en plus après seulement 500 kms avec ce nouveau volant moteur.

merci.
 

Bonjour,
Peugeot a changé le volant moteur de mon 5008 150cv en mai 2011 à 9000 km.
J'ai maintenant 19000 km et le problème n'est pas réapparu.
Effectivement les volants moteurs défectueux finissent par abimer l'embrayage. La 406 de mon frère à toujours fait le bruit de "casserole" à la coupure du moteur. A 150 000 km, l'embrayage est très fatigué.
Dans mon cas et pour plus de prudence j'ai pris une extension de garantie.
Dans les forums j'ai lu qu'il remplaçait le volant moteur du 5008 par celui du 508 plus fiable !?
a+
 

Volant moteur HS sur 5008 115ch HDI 1.6 (version 2013) qui n'a roulé que 45.000 km après des bruits de casserole au démarrage, et en passant la 1ère et la 2nde.
Diagnostique du garage Peugeot : volant moteur et embrayage à changer, mais genre c'est pas leur faute!!, alors qu'un volant moteur est censé durer au moins 150.000kms...
En insistant, ils prennent en charge 70% des réparations, mais la question est : comment ils justifient de prendre 70% ???
Soit c’est un défaut et c'est 100% de prise en charge, soit c'est une simple "panne" et ils ne sont pas du tout responsables...
 


Volant moteur HS sur 5008 115ch HDI 1.6 (version 2013) qui n'a roulé que 45.000 km après des bruits de casserole au démarrage, et en passant la 1ère et la 2nde.
Diagnostique du garage Peugeot : volant moteur et embrayage à changer, mais genre c'est pas leur faute!!, alors qu'un volant moteur est censé durer au moins 150.000kms...
En insistant, ils prennent en charge 70% des réparations, mais la question est : comment ils justifient de prendre 70% ???
Tu as donné toi-même la réponse.

Pas de chance cependant avec cette casse, je suis d'accord.
 

Sacré déterrage ! :pt1cable:

36962758-G-ant-godet-roue-excavatrice-Banque-d'images.jpg


Pour les 70%, ça me semble logique : si on te rentre dedans et que ta voiture est HS, tu as beau ne pas être en tort, ton assurance ne te remboursera pas le prix du neuf... Comme ta voiture, ton embrayage s'use, et 70% pour 48000 kms, ça me paraît correct :chinois:
 

Ça y est c'est mont tour.

Mon 5008 de 2014 avec 90.000km a son volant moteur HS (et l'embrayage est donc à changer aussi).
Proposition de prise en charge à hauteur de 50% seulement :pfff: pour une pièce qui ne devrait pas être à changer et un embrayage à mi-vie.
Une facture totale de près de 1900€ :heink:

J'ai ouvert une réclamation auprès du service clientèle.
J'espère obtenir la prise en charge totale du volant moteur et de la M.O ainsi que de 50% des pièces de l'embrayage.
 


Ouh là là.... je vois qu'il y a pire que moi.....
:(

bon courage à toi !

:non:

"Moins pire" que toi Atchoum : Mat n'en aurait "que" pour 1900€ VS 2800 € pour toi :whistle: :sweat:

Dans tous les cas, ça fait mal au postérieur [:fous-des-peugeot]

Reste à espérer que le "service clientèle" soit à la hauteur... :sarcastic:
 

oui, tout à fait.... très mal au postérieur....

:(

mais il faut vérifier avec theoriginalmat
- c'est 1900 € avec PEC Peugeot déduite (donc comme moi ?) ?
- ou c'est 1900 € sans avoir compté la PEC Peugeot) (ce qui ferai 950 € à sa charge) ?

:)
 

oui, tout à fait.... très mal au postérieur....

:(

mais il faut vérifier avec theoriginalmat
- c'est 1900 € avec PEC Peugeot déduite (donc comme moi ?) ?
- ou c'est 1900 € sans avoir compté la PEC Peugeot) (ce qui ferai 950 € à sa charge) ?

:)
De mémoire c'est 1900€ avant prise en charge par Peugeot.
On avait fait la simulation avant de faire le dossier et on était tombé à peu près à 1200€ hors M.O

Pour la suite, j'ai eu la réponse de Peugeot France qui, sans surprise, refuse de faire plus.

J'en suis maintenant à constituer un dossier de vice caché avec ma protection juridique que j'ai contacté et qui va prendre le relais.

En attendant je roule en 308 Allure que mon concessionnaire me prête gracieusement.
J'avoue que sur ce coup, la concession Peugeot de Saint Pierre du Mont (40) assure car ils nous ont soutenu dans un sinistre précédant la panne.
Et là aussi ils sont avec nous depuis le début alors que la voiture est immobilisée sur leur pont, ce qui les empêche de bosser sur d'autres véhicules.
 

Bon ça avance lentement, mais ça avance.

J'ai d'abord hier eu un expert conseil de mon assurance qui me dit que le volant moteur est désormais considéré comme une pièce d'usure mais que je devrais pouvoir prétendre à environ 70% de prise en charge. Cependant comme ça ne relève plus du vice caché selon lui (pièce d'usure) il m'a dit que la protection juridique ne ferait rien. Dégouté car je sais que Peugeot ne bougera pas. :pfff:

Résigné j'ai contacté le garagiste ce matin pour lui ordonner de faire les réparations.

Puis dans l'après-midi, la protection juridique m'appelle pour me dire qu'il vont faire expertiser le 5008. Je leur explique les dires de l'expert conseil. Ils m'ont répondu que quoi qu'il en soit, ils vont faire l'expertise et on avisera ensuite. :bounce:

Content, j'appelle à nouveau la concession pour leur dire et qu'ils ne fassent pas les réparations.
Ok. Mais maintenant ils veulent facturer des frais de gardiennage et récupérer la 308 de prêt. :mad:
Après renseignements auprès de l'assurance et la protection juridique, ils ne prennent pas ces frais en charge sauf si la panne est imputable au constructeur auquel cas ils demanderont le remboursement de ces frais...

Pour la voiture de prêt, mon assistance peut m'en prêter une 3 jours. Ensuite à moi de me débrouiller. L'assurance m'a dit que la protection juridique pouvait prendre en charge un véhicule de prêt en fonction du dossier.
Pas encore de nouvelles de ce côté là, j'ai envoyé un mail pour savoir.

Enfin, ce soir, l'expert m'appelle pour prendre des renseignements. Il m'a expliqué la procédure.
Il passe lundi faire son expertise. Mais il était assez rassurant car, selon lui, si le constructeur m'a déjà proposé 50% de pris en charge, c'est qu'ils admettent déjà qu'il y'a un problème avec le volant moteur. :)
Il n'y a qu'à lire plus haut pour voir qu'ils sont bien au courant de ce problème mais que traiter quelques dossiers épineux coûte moins qu'un rappel.
Ensuite, il rend ses conclusions à la protection juridique (il m'appellera pour me les donner) et on attend le feu vert de la protection juridique (et de Peugeot) s'il doit y avoir une contre-expertise qui peut intervenir dans les 21 jours! :heink:

La protection juridique privilégie une solution à l'amiable. On verra bien ce que le Lion à dans sa besace.

Voilà pour le moment où j'en suis.
 

Toujours une sacrée galère dès que tu dois remuer ciel et terre pour te faire entendre. :sweat: Encore plus quand tu finis à pieds et que c'est à toi d'avancer les frais de location de véhicule :(

Tu as cependant l'air d'être en bonne voie pour obtenir une prise en charge digne de ce nom, et surtout cohérente du "vice caché" qui semble affecter ton 5008.

Mais c'est quand même l'histoire du pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath :sarcastic:
 

Toujours une sacrée galère dès que tu dois remuer ciel et terre pour te faire entendre. :sweat: Encore plus quand tu finis à pieds et que c'est à toi d'avancer les frais de location de véhicule :(

Tu as cependant l'air d'être en bonne voie pour obtenir une prise en charge digne de ce nom, et surtout cohérente du "vice caché" qui semble affecter ton 5008.

Mais c'est quand même l'histoire du pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath :sarcastic:
Oui mais rien n'est encore gagné.
En tout cas j'ai mis toutes les chances de mon côté.
 



Hello theoriginalmat : as tu des news de ton "épineux" dossier ?

:)
Salut Atchoumm.

Alors l'affaire est terminée mais pas comme je l'aurais souhaité.

Suite au passage de l'expert, celui-ci m'a contacté pour me donner ses conclusions.
Selon lui il y a bien une usure anormale de l'embrayage et un jeu latéral du volant moteur.
Ma demande est donc fondée.

Selon son expérience (car des volants moteurs à changer il en a vu plein) le taux de participation que j'ai obtenu est correct. Car il a déjà vu du 5% pour un véhicule de 180.000km et du 90% pour un véhicule à 25.000km après contre-expertise!.
Donc finalement 50% à 90.000km c'est dans la bonne norme.
Cependant il estimait que je pouvait espérer gratter un poil plus (dans les 150-200€).
Cependant, comme j'avais un véhicule de courtoisie, il m'a prévenu que ce que j'allais gagner ne couvrirait pas les frais de remplacement de mon véhicule (21 jours d'immobilisation pour attendre la contre-expertise). Car la concession allait reprendre son véhicule et mon assurance ne me couvrait que 3 jours...

Du coup, j'ai fini par accepter la proposition initiale. :(
Tout a été changé, j'en ai eu pour 946€ au total.

Cerise sur le gateau, après avoir récupéré mon 5008 et être rentré chez moi, j'ai vu ça sur le haut du pare-choc:

thumb_IMG_4441_1024.jpg


thumb_IMG_4440_1024.jpg


Le chef d'atelier était bien emmerdé, mais il a admis que ça ne pouvait que provenir de chez lui.
Du coup, il est bon pour un nouveau passage en carrosserie (le pare-choc avait déjà été refait suite à une rencontre avec un cône de chantier sur autoroute).
 

Salut Atchoumm.

Alors l'affaire est terminée mais pas comme je l'aurais souhaité.

Suite au passage de l'expert, celui-ci m'a contacté pour me donner ses conclusions.
Selon lui il y a bien une usure anormale de l'embrayage et un jeu latéral du volant moteur.
Ma demande est donc fondée.

Selon son expérience (car des volants moteurs à changer il en a vu plein) le taux de participation que j'ai obtenu est correct. Car il a déjà vu du 5% pour un véhicule de 180.000km et du 90% pour un véhicule à 25.000km après contre-expertise!.
Donc finalement 50% à 90.000km c'est dans la bonne norme.
Cependant il estimait que je pouvait espérer gratter un poil plus (dans les 150-200€).
Cependant, comme j'avais un véhicule de courtoisie, il m'a prévenu que ce que j'allais gagner ne couvrirait pas les frais de remplacement de mon véhicule (21 jours d'immobilisation pour attendre la contre-expertise). Car la concession allait reprendre son véhicule et mon assurance ne me couvrait que 3 jours...

Du coup, j'ai fini par accepter la proposition initiale. :(
Tout a été changé, j'en ai eu pour 946€ au total.

Cerise sur le gateau, après avoir récupéré mon 5008 et être rentré chez moi, j'ai vu ça sur le haut du pare-choc:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83358/thumb_IMG_4441_1024.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83358/thumb_IMG_4440_1024.jpg

Le chef d'atelier était bien emmerdé, mais il a admis que ça ne pouvait que provenir de chez lui.
Du coup, il est bon pour un nouveau passage en carrosserie (le pare-choc avait déjà été refait suite à une rencontre avec un cône de chantier sur autoroute).

merci beaucoup pour tes détails theoriginalmat

du coup, ce que tu dis "conforte" mes "pensées"... (malheureusement)

- du 5% pour un véhicule de 180.000 km
- du 90% pour un véhicule à 25.000 km
- du 50% à 90.000 km

et donc, dans mon cas :
- du 45% a 140 000 km, c'est "plutôt pas mal"

je vais donc m'empresser d'accepter "l'offre", mais pour ma part, c'est vraiment amer de chez amer
- D'autant plus que le devis est de près de 3000 €
- Dont (environ) 1900 € pour le changement d'embrayage
- Et (environ) 900 € pour le changement du volant (éventuel mais probable selon eux)

:pfff:

C'est vraiment la grosse loose !
(surtout quand on rabache qu'un entretien "exemplaire" (et systématique) chez le CC est toujours une possibilité de "bonnes relations commerciales par la suite", après expiration de la garantie...

J'ai toujours tout fait chez eux, de façon appliquée, assidue, et loyale !!!!
- les entretiens, les accessoires, les consommables, batteries, essuie-glaces, ampoules, etc.
- alors que je n'y était pas obligé (surtout les accessoires et autres "consommables"
- et le tout : y compris après expiration de la garantie ! ! !

Bref, je suis dégouté, car l'addition est lourde !

:pfff:
 

La vache, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!

Pour les 946€ j'ai eu le changement de l'embrayage complet ET le volant moteur.
Je pense qu'ils y vont lourd sur la M.O.

Si tu veux je t'envoie ma facture par mail pour que tu leur mettes sous le nez.
 

Bonsoir, Environ 500€ pour le volant moteur Bi-masse et l'embrayage chez Oscaro.... 3000€ c'est plus que de l'escroquerie on appelle cela du vol manifeste, une honte pour Peugeot.
Bonne soirée.
 

Ouh là là, oui, je veux bien !
Envoie moi la facture si tu veux bien, STP, ca m'aiderait beaucoup
car j'ai bien dit à mon CC que je trouvais cela cher, il m'a dit que c'était le tarif !

donc si j'ai une facture réelle pour étayer, ils seront obligés au moins de le reconnaitre :
(tu peux me l'envoyer anonymisée, ca ne me dérange pas, mais clairement, ca m'aiderait !)

moi ma théorie, c'est qu'ils veulent maximiser les gains, donc (selon moi :
- ils ont pris la (bonne) facture à la base
- ils sont fait " X2"
- ils m'ont ensuite proposé le tout avec une "ristourne/PEC" de 45%
- et ca donne le prix final (environ 1900 €)

or en effet , je pense que le vrai prix est 1900 € !!!

:(

cf le début (et le reste) de mon histoire ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/calibration-apprentissage-batterie-sujet_1809_2.htm#bas