volant moteur sur 308

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Salut à tous,

Je viens de m'appercevoir avec effroit des problemes de volant moteur rencontrer sur la 307 hdi 110cv. :(

Quelqu'un peut il me dire si le probleme a été résolu ??

Est-ce le meme que sur la 308 ?? Le moteur de la 307 était un 2L si je ne me trompe pas alors que la 308 possede un 1L6.

Alors va t-on retrouver le meme problemme ??? :confused:
 

faut que je me renseigne mais je crois qu'ils on changé de volant moteur. Si ils l'ont pas changé, il vont encore en remplacer a la pelle!
 

salut Dave,
Je passe par hasard sur le post des 308, jette un oeil sur le post 307, tu verra que j'ai un problème justement de volant sur ma 307 1.6hdi90 d'Octobre 2004 et elle a 60000 km au compteur et même pas trois ans...donc appremment c'est possible...
Bonne chance... :chinois:
 


J'en ai discuté avec un amis mecano qui m'a confirmé qu'ils avaient "probablement" changé ou revu le volant moteur (besoin de qualité oblige). Mais on saura vraiment dans quelques temps quand les garages auront commencé a demonter tout ça...
En plus des volant moteurs, il ont aussi d'autres problèmes d'embrayage qui pourraient passer de la 307 a la 308 (systeme de ressorts sur l'embrayage qui absorbe les accoups (mdr je sait pas comment ça c'ecris!) du moteur.
 

il y a moins de probleme pour l'instant ,je dis bien pour l'instant sur les 1.6 hdi,mais ça commence a sortir de l'ombre ,je n'ai plus confiance en peugeot ,mais alors pas du tout ,sachant que j'en suis bientot au troisieme volant moteur et que le dernier a duré 4 mois et n'ira pas aussi loin que les autres !!!encore pire qu'avant ...
la 308 ,elle ne passera pas par moi comme disait la pub pour le sida !!!
 

J'en ai parlé à mon garagiste de ce problème de volant moteur, il en a entendu parler sans jamais avoir rencontré le problème parmis sa clientelle. Je suppose que le problème doit être résolu depuis longtemps.
 



C'est la maladie sur les hdi ne vous voilez pas la face, il faut que Peugeot arrête de prendre les gens pour des cons, ils sont un soucis grave avec ces volants, pour eu se serait une grande perte d'argent ce n'est pas plus compliquer que cela.
Ce sera également ma dernière Peugeot et croyez moi je vais leur faire de la pub, j'ai de la chance de côtoyer beaucoup de monde...
 

j ai u 3 voitures hdi tous des 2L hdi 110 et j ai fait plus de 100000 km avec et pas de probleme de volant moteur
 

Ma 406 avait 513.161 km quand le moteur a rendu l'âme. C'est réparable, mais sur une viture de ce kilométrage je ne me voyais pas faire des frais.Rien à voir avec le volant moteur.
 

C'est la maladie sur les hdi ne vous voilez pas la face, il faut que Peugeot arrête de prendre les gens pour des cons, ils sont un soucis grave avec ces volants, pour eu se serait une grande perte d'argent ce n'est pas plus compliquer que cela.
Ce sera également ma dernière Peugeot et croyez moi je vais leur faire de la pub, j'ai de la chance de côtoyer beaucoup de monde...

Quelles sont tes références pour pouvoir affirmer quelque chose de pareil ?