volant moteur

feunier

Membre
22 Janvier 2016
5
0
0
Bonjour à tous, je possède une 3008 1.6 HDI 112 de 08/11 de 80000km et je rencontre le problème suivant : quand je suis à vitesse stabilisé en 4è, 5è ou 6è et que j'accélère franchemant le moteur monte dans les tours avant de redescendre et de commencer à tracter. Ca ne le fait pas toujours.
Est-ce l'embrayage ou le Volant moteur, je voudrais savoir ce qu'il en est avant d'enmener la voiture au Garage, merci, Franck G.
 







En effet ca sent l'embrayage. par contre 80 000 km, c'est jeune

beaucoup d'utilisation en ville ?
 


Je serais toi, je me dépêcherais d'aller voir le CC si tu veux un minimum de prise en charge avec les bons arguments, sinon pleurs garantis (voir autres posts ou je m'énerve un peu).
 

voir autres posts ou je m'énerve un peu

mais non...mais non
c'est la fougue de la jeunesse
vaut mieux ça que de ne pas aider les autres et ne jamais participer
pas de soucis nous les [:kham:7] on va pas se formaliser
 

merci pour vos réponses mais on me donne aussi d'autre explications :
le FAP à changer, l'admission d'air du turbo, le filtre à gazole ???
je ne sais plus sur quel pied danser.
Feunier
 

:coucou: salut c'est l'embrayage avec le volant et à savoir que lors du changement (si tu le fait toi même ou quelqu'un que tu connais) du volant il faut mettre un monomasse, il est plus costaud.... mais si c'est Peugeot qui le fait ils vont mettre un bi-masse :mad: ça leur rapporte + de $$$

@+
fred
 

Disons que sur le net tu trouves l'embrayage + volant moteur fixe à 225 € environ et en bi masse plus de 500 €

En fixe tu perdras un peu de souplesse
 


[:chris34] oui effectivement ça broute un peu en 1ere et en marche arrière ;)
Tout ce qu'il faut pour devoir rechanger le tout bien avant 80000 autres km ! :heink:
 

:heink: :heink: ben non, bien au contraire vu que le mono-masse est plus rigide ...
la seule contrainte par rapport au bi masse c'est que ça broute un peu mais rien de bien gênant...
et le nombre de km n'a pas trop à voir! c'est surtout voir comment il est utiliser l'embrayage c'est tout.
mais bon...
 

Non, pour moi le rigide s'use plus vite que le bi-masse, car le contact volant embrayage est moins doux
 

ben allez faire un tour sur les sessions 807/308 et vous verrez il y a plusieurs sujets là dessus....
 

Pour le mono masse il faut impérativement le changer par un kit Valeo bien plus solide(qui fait l’unanimité) que du Peugeot mono masse.
C'est une évidence le mono masse est plus solide.