volant moteur

seboun42

Nouveau membre
4 Août 2013
4
0
0
123
Bonjour je suis nouveau sur le site désolé si cela a été déja signalé dans d'autre sujet mais voila j'ai acheté une 607 phase 2 2L HDI 7 chevaux 126 chevaux et au bout de 2jours je me suis rendu compte que le volant moteur commençais a rendre l'ame j'ai signalé sa au garage que je l'avais acheté et j'ai fait un devis chez peugeot. Depuis un moi j'attend et maintenant la réponse est que le volant moteur et la main d'oeuvre est prix en compte mais pas l'embrayage avec la garantie de 3 mois ! Mais 2 semaine avant on m'a dit que rien n'allait etre prix en compte car il avait des probleme avec l'assureur et il m'avais dit comme quoi il payerais tout.
Et Donc il y a 3 jours il me dit comme quoi que l'embrayage il le payerais pas j'ai 400 environ voir plus de ma poche .
Est ce normal sachant que au bout de 2 jours je m'en suis rendu compte sauf que cela a trainé 1 moi et demi ? Merci de me repondre :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 


Même en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les défauts de fabrication, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés
Le code civil, articles 1641 et suivants, nous donne la définition de cette garantie légale : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
. Sachez que cette garantie vaut pour une auto neuve, comme pour une occasion. Et mieux, le vendeur, particulier ou professionnel, est tenu à cette garantie, même s'il n'avait pas connaissance du vice caché. Évidemment, s'il était au courant, c'est pire, mais nous ne rentrerons pas dans le cas de figure de la tromperie. salut
 

Si malgré ce que je t'ecris plus haut il continue à vouloir te faire payer ,dis lui que tu vas t'adresser à une association de défense du consommateur
 

Merci beaucoup sa me rassure énormement ! Je vous remercie tous et désolé du sujet placé au mauvais endroit Merci ej vous tien au courant demain matin je vais le voir et exprimé ma colere !