Volant pas droit

rapidkomunserpent

Peugeot Addict
4 Octobre 2006
298
2
18
Hello,

Mon volant sur ma 308 n'est pas droit. Je m'explique:

Il penche vers la droite alors que l'auto roule parfaitement droite! (Ce n'est pas un pb de parallélisme)

Apparemment, la 208 et 508 aurait le même soucis... qui a eu ce problème et surtout comment l'avez vous résolu?
 

Hello,

Mon volant sur ma 308 n'est pas droit. Je m'explique:

Il penche vers la droite alors que l'auto roule parfaitement droite! (Ce n'est pas un pb de parallélisme)

Apparemment, la 208 et 508 aurait le même soucis... qui a eu ce problème et surtout comment l'avez vous résolu?

:coucou:

J'ai eu ce problème sur ma dernière T9.
si je mettais le volant "droit" je dérivais sur la gauche ( de la chaussée [:francis:1] )

J'en ai fait part à mon CC, et ça a été corrigé comment je ne sais pas :heink:
 

ok ok.. vu qu'elle est tjrs sous garantie...

C'est tout de meme un scandale vu le prix de cet auto d'avoir le volant pas droit...

Je reste tout de meme un peu sur le cul.
 

Je pense que c'est juste un réglage à faire au niveau des biellettes de direction ou un repositionnement du volant. Mais c'est vrai que ça fait raler !
Mais où est le contrôle qualité ! ! !
 


RDV garage 1er entretien le 15/05... J’espère que ça sera résolu. (et surtout pris en garantie)

J'ai une liste de chose à demander/faire rectifier au garagiste. Il a intérêt à bien connaitre son boulot.
 

Le plus important quand un volant n'est pas droit c'est qu'elle ne tire ni à droite ni à gauche ( c'est d'actualité :lol: ) dans ce cas c'est juste un réglage du volant.

Un volant dans l'axe et la voiture qui tire d'un coté c'est plus gênant.

Je ne sais plus si ta voiture est neuve et si tu as des leds mais il y a aussi de temps en temps des réglages de phares à reprendre.
 

Voiture avec 13300km full Leds a l'avant oui. Je le signalerai au garagiste que réglage à faire.

La voiture reste dans l'axe mais le volant est légèrement penché à droite.
Si le volant est dans l'axe, l'auto vire à gauche. :(

ni à droite ni à gauche ( c'est d'actualité :lol: ) .

Jolie :pt1cable: :sol:
 

J'ai eu la même chose deux fois. Volant qui part légèrement sur la droite alors que la voiture tire droit.

J'ai fait deux fois la remarque à Peugeot qui ont recentrer le volant à chaque fois et le problème est t jours la. J'en arrive à me poser la question si ce n'est pas une illusion d'optique avec la position des comodos et la casquette du icokpit juste derriere
 

Ca veut dire qu'il y a du jeu quelque part alors. C'est plus gênant. Ca ne doit pas se "dérégler" comme ça et tout seul !
 

le volant ne peut pas etre décentré (il y a un ergo de centrage) sur la colonne. Il faut jouer sur les biellettes de direction
 

J'ai eu la même chose deux fois. Volant qui part légèrement sur la droite alors que la voiture tire droit.

J'ai fait deux fois la remarque à Peugeot qui ont recentrer le volant à chaque fois et le problème est t jours la. J'en arrive à me poser la question si ce n'est pas une illusion d'optique avec la position des comodos et la casquette du icokpit juste derriere


Impossible! J'ai de bons yeux ;) :sol:

Go pour une géométrie avant démontage volant.
 

:lol: Tu tapes un trottoir avec la roue avant droite et le tour est joué !
Bon ce n'est pas grave, mais il faut chercher laquelle des 3 causes possibles est la bonne : biellettes, positionnement des cannelures du volant, géométrie du train avant.
Le positionnement du volant n'est pas rare quand il n'y a pas de détrompeur (mais je crois qu'il y en a un sur la T9).
 


Salut, C'est problématique sur les peugeot appriori ça se dérègle facilement !
La direction électrique est très sensible.
Il faut chercher aussi au niveau des Amortisseurs qui sont de très mauvaise qualité. J'ai changé les miens signalé hors tolérance carrossage à 47000km par le garage qui fait géométrie. Le train avant c'était mise à grincer en hiver et par temps pluvieux, cela venait sûrement des coupelles aussi. Plus de soucis avec du neuf. Malgré la géométrie refaite et suspension changé plus coupelles le volant se décale légèrement sur la droite.
Avez vous remarqué pour ceux qui ont le volant légèrement dérèglé qu'au démarrage la voiture tire légèrement à gauche sur disons 300 mètre et le volant s'autocorrige et la voiture se remet droite ? Phénomène qui n'apparaît pas quand la direction est parfaitement réglé...? Merci du retour
 

déterrer un post pour redire la même chose que dans celui que tu as crée, peu d'intérêt... surtout pour ton à priori un peu simple.