Volant pas droit

wiltord33

Membre
17 Août 2017
19
1
3
123
Bonjour,

Dans le forum soucis de 3008, Vince parle de son cas de volant pas droit. J'ai la même chose sur le mien, c'est à dire volant légèrement incliné à gauche en ligne droite.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? J'ai RDV chez CC mi septembre mais j'aimerais avoir un retour de votre part avant, histoire d'avoir des arguments face au CC si il commence à chouiner pour faire les modifications et prise en charge en garantie. MERCI
 


J'ai le même problème également. Je verrai cela en septembre en même temps que les rappels et la résolution de mon soucis de qualité de kit mains-libres
 

Bonjour, j'ai ce très léger décalage sur mon volant aussi, est ce que la garantie fonctionne? Rien n'est moins sûr, je verrai bien lors de l'installation de l'attelage, si mon CC est conciliant sur ce point, en tout cas, cela mérite d'être pris en charge, surtout si nous sommes plusieurs avec cette anomalie, pour ma part ce n'est pas les trottoirs qui en sont en la cause :pfff:
 



Super pour vos retours, et la prise en garantie du défaut mineur est juste normal pour ces new3008, maintenant j'espère ne pas y revenir périodiquement, la direction à assistance électrique est elle aussi fiable que la direction hydraulique ? :confused:
 

J'ai un léger défaut d’alignement aussi. Mais après ca doit dépendre de l'importance de ce défaut.
 

Pensez quand même à vérifier le gonflage des pneus avant d'aller chez votre CC :D
 

Bonjour,

Dans le forum soucis de 3008, Vince parle de son cas de volant pas droit. J'ai la même chose sur le mien, c'est à dire volant légèrement incliné à gauche en ligne droite.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? J'ai RDV chez CC mi septembre mais j'aimerais avoir un retour de votre part avant, histoire d'avoir des arguments face au CC si il commence à chouiner pour faire les modifications et prise en charge en garantie. MERCI

c'est juste une géométrie à refaire (en tout cas pour mon cas ce n'était que ça)

il le prenne sous garantie à condition que le véhicule ait moins de 3 mois et moins de 3000km
au delà ils considèrent que tu as peut être tapé un trottoir, ou nid de poule, etc
 


je viens de faire rectifier en concession en faisant une géométrie.
Ils me disent que plein de 3008 avaient ce problème. Vous confirmez ?
 



Pas besoin de faire une géométrie sur 3008, il y a un élément de réglage du centrage sur la colonne de direction dixit la concession.
Je n'ai pas réussi à savoir où il se trouvait précisément.
 


Signalé à mon CC lors de ma dernière visite mais ils ne veulent pas faire autre chose qu'une géométrie.
 

Ben tu t'en fout, laisse les faires une géométrie mais bon courage pour ajuster 1 ou 2 degré du volant de cette manière.
 

Oui c'est ce que j'ai prévu lorsque je leur laisserai à nouveau pour le remplacement du NAC quand ils se décideront à comprendre que c'est la seule chose à faire pour mon problème de kit mains libres :mad:
 

Pour répondre a certaines interrogations sur ce problème de volant pas droit (décaler un petit peu sur la gauche).

Je l'ai indiqué a mon CC 1 semaine après la livraison. La problème a été corrigé hier en garantit. Voici les critères pour la prise en compte.

- Que le véhicule est roulé moins de 300 KM après sa livraison (quelque soit le kilométrage de départ).
- Aucun choque sur les pneus ou jantes (cela a été vérifié en CC par la personne de l'accueil).
- Immobilisation du véhicule pour une demi journée afin d'effectuer une géométrie.

En espérant que cela réponde a certaines personnes.
@+
 

c'est juste une géométrie à refaire (en tout cas pour mon cas ce n'était que ça)

il le prenne sous garantie à condition que le véhicule ait moins de 3 mois et moins de 3000km
au delà ils considèrent que tu as peut être tapé un trottoir, ou nid de poule, etc
Ben mince alors, moi qui croyais que 3008 était un SUV :lol: :lol:

... donc c'est déconseillé de faire de "l'over cross" avec ?? [:bob113:3] [:bob113:3]
 

Bonjour,

Dans le forum soucis de 3008, Vince parle de son cas de volant pas droit. J'ai la même chose sur le mien, c'est à dire volant légèrement incliné à gauche en ligne droite.
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ? J'ai RDV chez CC mi septembre mais j'aimerais avoir un retour de votre part avant, histoire d'avoir des arguments face au CC si il commence à chouiner pour faire les modifications et prise en charge en garantie. MERCI


Voir chapitre "volant non aligné" Message privé jjpot1.
Probléme réglé.