Volant qui vibre au freinage

enzo522

Peugeot Addict
11 Juin 2007
71
0
0
Je suis surpris de sentir depuis quelque temps que mon volant vibre assez fort en freinant.
J'ai tapé contre un trotoir la semaine derniere, cela doit etre surement lié :(

Je suis quasi sur que c'est lié mais d'après vous de quoi cela provient ?
 

Salut,
J'ai le méme "probléme" avec la mienne, je pense que se sont les disques qui sont voilé. ce week end je vais me comander un jeu de disques et plaquettes, j'éspére que le probléme vient vraiment de la.
A bientot
 

tiens moi au courant

Mais tout de meme je trouve ca bizarre que les disques ce voilent "tous seuls"
 

tiens moi au courant

Mais tout de meme je trouve ca bizarre que les disques ce voilent "tous seuls"

Salut,

Les disques ne se voilent pas tout seul mais sous l'effet des contraintes de freinage très élevées. Notamment les contraintes thermiques. En effet, ces derniers engendrent des déformation (réversible normalement) sur les disques. Il suffit que l'acier utilisé pour les disques ne soit pas de bonne qualité (disque adaptable par exemple...) pour que les disques se voilent...

Dans ton cas, je trouve bizarre qu'un choc contre un trottoir puisse les voiler... Normalement, ce n’est pas possible... Peut être un roulement de roue qui a pris un coup ou du jeu... As tu regardé si il y avait du jeu dans la roue ?

Ciao
 

Je suis pas expert mecanique mais je vais essayer de voir en soulevant l'auto.

Merci Bobus
 

Salut
Et voila j'ai changer ce matin mes disques + plaquettes et j'ai plus aucune vibration au freinage :)
Bon courage.
 


ca ta couté grossomodo ?
Salut,
ca ma couter 110 € disques + plaquettes.
C'est pas tres compliquer à faire, donc si tu te débrouille un petit peu en mecanique ca devrait pas te poser de probléme, parse que faire ca chez peugeot ca doit pas étre donné.
voila ;)
 

Bonjour,

Pour info, sur ma 406 2.2 essence, le prix pour changer les 2 disques avant + les plaquettes avants + les plaquettes arrières:

Devis chez PEUGEOT: 460€ (pièces + MO)
Pièces achetées chez un distributeur AD avec 25% de réduction (Marque TRW / LUCAS): 209€

Y'a pas photo et c'est pour ca que je l'ai fait moi même ... :)

Ciao
 

Disques et plaquettes changées chez peugeot, dans un garage de campagne,
cout total 239 € MO comprise.

Plus de probleme

Merci pour vos réponses.

Ciao
 


Bonjour, à tous,
Les vibrations dans le volant sont le témoin incontestable de disques voilés. Malheureusement, ceci est de plus en plus courant depuis la suppression de l'amiante dans les plaquettes de frein les rendant plus dures et donc augmentant la température des disques. Il ne faut pas oublier de de roder vos disques pendant à peu près 100 km, en évitant des freinages appuyés.
Les disques se voilent de plus en plus facilement: les constructeurs palient à ce pb par des montes de jantes toles ou alu de diamètre plus importants ou plus ajourées afin de faciliter le refroidissement, mais certains modèles de conception plus anciennes, genre 406, n'intégrant pas cette donnée, ont du mal à encaisser ces nouvelles générations de plaquettes: une conduite lourde sur les freins et c'est un jeu de disque pour deux jeux de plaquettes. Il n'y a donc rien d'anormal à ce qui vous arrive.

La sauvegarde de la planète a un coup !!!!!!!!

Bonne route à tous