volant sport sans airbag et tuning

jpg3

Membre régulier
6 Octobre 2004
43
0
0
bonjour.
je croyais avoir passe l'age mais cette voiture, avec son design, me redonne l'envie du tuning auto. J'ai une question un peu technique sur la possibilite d'adapter un volant sport ( sans airbag) sur ma 407 hdi 110. Il existe des jolis volants sports (chez Raid, sracing), ils n'ont pas d'airbag. Ceci ne me derangerait pas, mais comment effectuer le montage
avec un volant sans airbag et eviter d'avoir un message a la console indiquant quelque chose comme " airbag ?? "
J'ai demande a norauto mais ils ne font pas d'install. , ils les vendent , c'est tout.
Sur ma lancee ,j'envisage aussi de mettre des lampes blue 100w,eventuellement des elargisseurs de voies, un nouveau pedalier, et un radar de recul arriere et ev. avant.
enfin pas mal de projets on verra a la fin ce qui va vraiment se faire ( c'est madame qui se pose des questions !!!)

cdt,
jp

bonjour.
je croyais avoir passe l'age mais cette voiture, avec son design, me redonne l'envie du tuning auto. J'ai une question un peu technique sur la possibilite d'adapter un volant sport ( sans airbag) sur ma 407 hdi 110. Il existe des jolis volants sports (chez Raid, sracing), ils n'ont pas d'airbag. Ceci ne me derangerait pas, mais comment effectuer le montage
avec un volant sans airbag et eviter d'avoir un message a la console indiquant quelque chose comme " airbag ?? "
J'ai demande a norauto mais ils ne font pas d'install. , ils les vendent , c'est tout.
Sur ma lancee ,j'envisage aussi de mettre des lampes blue 100w,eventuellement des elargisseurs de voies, un nouveau pedalier, et un radar de recul arriere et ev. avant.
enfin pas mal de projets on verra a la fin ce qui va vraiment se faire ( c'est madame qui se pose des questions !!!)

cdt,
jp

Moi aussi !!! :W
Dommage de gacher (à mon gout) une si belle voiture ..

Je suis assez pour le tuning mais sobre :/

Pour ton volant je pense que la 1ère question à se poser est de savoir que pensera ton assureur en cas de choc et de blessure du conducteur du à l'absence de l'airbag ?

J'ai un copain qui a fait ce type de montage sur sa Clio RS en Suisse, son assureur a accepté mias il paye une légère surprime annuelle...
Par contre montage obliatoire en concession pour désactiver le voyant Airbag (montage d'une résistance pour bluffer le capteur...) et surtout sortir le volant d'origine sans se péter l'airbag à la gueule !
Ensuite tu récupère le volant et le stocke pour le repreneur de ta caisse le jour ou tu la revendra.

Par contre si déjà tu achète un volant sport, monte quelque chose de digne comme un Momo pas une sous-marque no-name !! :evil:

Tu sais que momo fait des volants jacky avec un airbag dedans.... c'est peut etre plus sur quand meme.
Car non seulement tu rends un risque pour toi même mais en plus tu prends un risque pour la société. Ben oui le jour ou tu auras besoin de te faire une reconstruction du visage après ton accident... c'est kiki paye???? Ben c'est la sécurité sociale et donc moi, toi,....nous contribuables.
Alors mets des jantes mais touches pas à ton intérieur. Idem pour les "boiseries" en carbones collés devant l'airbag passger qui explose en milliers de petits morceaux quand l'airbag explose et vient se ficher dans le visage du passager. Pareil pour la boule a facette sur la plage arrière qui en cas de collision traverse l'habitacle... rappelez vous qu'un enfant non attaché pese 1tonne lors d'une collision (l'effet des G). Une boule a facette qq centaine des kilos... alors c'est pas avec une vis que ça va résister.

Tu sais que momo fait des volants jacky avec un airbag dedans.... c'est peut etre plus sur quand meme.
Car non seulement tu rends un risque pour toi même mais en plus tu prends un risque pour la société. Ben oui le jour ou tu auras besoin de te faire une reconstruction du visage après ton accident... c'est kiki paye???? Ben c'est la sécurité sociale et donc moi, toi,....nous contribuables.
Alors mets des jantes mais touches pas à ton intérieur. Idem pour les "boiseries" en carbones collés devant l'airbag passger qui explose en milliers de petits morceaux quand l'airbag explose et vient se ficher dans le visage du passager. Pareil pour la boule a facette sur la plage arrière qui en cas de collision traverse l'habitacle... rappelez vous qu'un enfant non attaché pese 1tonne lors d'une collision (l'effet des G). Une boule a facette qq centaine des kilos... alors c'est pas avec une vis que ça va résister.

Je ne sais pas si on peux appeller Momo une marque de Jacky lorsqu'on est fournisseur de volant pour les sportives comme la Subaru Impreza, la Honda Accord type R, les Ferrarri en général (et pommeau de vitesse + pédalier), etc...

Mais c'est vari qu'a l'époque ça pouvait être "drôle" de changer son volant de base monobranche ou 2 branches par celui de la GTi du modèle, aujourd'hui ça relève de l'inconscience niveau sécurité...
Après chacun est libre de faire ce qu'il veux... :/

merci de toutes vos reponses.
Je regarderai les volants sports avec airbag, il doit bien exister des modeles restant sportifs.
merci.
cdt,
jpg

merci de toutes vos reponses.
Je regarderai les volants sports avec airbag, il doit bien exister des modeles restant sportifs.
merci.
cdt,
jpg

Je ne sais pas si on peux appeller Momo une marque de Jacky lorsqu'on est fournisseur de volant pour les sportives comme la Subaru Impreza, la Honda Accord type R, les Ferrarri en général (et pommeau de vitesse + pédalier), etc...

Momo est une marque respectée et respectable dans le domaine du sport auto. Mais le volant est génral le dernier maillon d'une voiture de course après la cage de sécurité, les barres antirapprochement, les amortisseurs et les disque percés.
Et mon avis est, que mettre un volant momo dans une 407 ça relève du jackyisme. Dans le jackyisme je préfère la version Brabus que la 205 diesel violette et rabaissée.

Sa y est parce qu'il veut faire 2/3 modifs sur sa voiture il va passer pour un jacky.
Ensuite pour la question du visage à refaire parce qu'il n'y a plus d'airbag excuse moi mais c du n'importe quoi.
Tu ne dois pas être content de voir dans les journaux quand il y a eu un airbag qui a bléssé voir gravement bléssé une personne...

Tu ne dois pas être content de voir dans les journaux quand il y a eu un airbag qui a bléssé voir gravement bléssé une personne...
S'il s'est déclenché de manière impromptue, c'est gênant.
S'il s'est déclenché à bon escient, il vaut mieux être blessé que mort.

mb.

bah, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture... c'est vrai que moi aussi , j'ai en tete qd on dit volant momo, le vilain volant qu'on retrouve ds les golf II, les pauvres 205 qui ont subit toutes sortes de chirurgie plastique, ces gens la achetent des voitures bon marché, et depensent ce qu'il leur reste du salaire tout les mois pour acheter n'importe quoi... ... je ne pense pas qu ece soit le cas de notre ami... j'imagine qu'il saura trouver un volant de bon gout!
(et c'est vrai que si tu sais garder la securité, c'est pas plus mal!)

J'ai oublié de marqué que ct quand l'airbag ne c t pas déclanché quand il fallait.

Il y a 20ans au début des airbargs il y a eu qqpb comme pour technologie naissantes. Mais aujourd'hui les airbags sont fiables et les cas de déclenchement intempestif sont inexistant, ou alors on s'aperçoit que la personne avait touché au fils de sa voiture....
Mais un airabg n'a jamais tué personne et à sauvé des milliers de vie.... alors supprimer un élément essentiel de sécurité dans sa voiture c'est aberrant.... profitez en pour supprimer les ceintures de sécurités ça sert à rien et ça fait moches sur la voiture.

Les cas d'airbag qui explosent inopinément existe malheureusement encore, pour ce qui est des mort va leur dire sa à ceux qui ont perdu un bras, un doigts, qui ont été brulée, ou qui ont des séquelles au niveau des timpant.
Ensuite si le gars veux mettre un volant sans airbag c'est entierement sont droit, et ce n'est pas pour sa que ce sera un jacky.

Comme je le dis c'est dans plus de 90% des cas du a une modification du faisceau électrique ou au faisceau endommagé par son propriétaire.
De toute façon je peus pas l'empècher d'enlever son airbag, mais qu'il aille pas voire ensuite julien courbet en disant (après un accident): je comprends pas je suis défiguré et on m'avais pas prévenu, j'intente un procès à APRacing et à Momo ainsi qu'a Feu Rouge qui me l'a monté et à Peugeot qui m'a supprimé le message d'erreur "pb airbag".......... Si j'étas peugeot je lui collerais un gros autocollant en travers du parebrise attenion voiture dangereuse et l'assureur ferait bien de pas lui rembourser son prochain accident.

bah, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture... c'est vrai que moi aussi , j'ai en tete qd on dit volant momo, le vilain volant qu'on retrouve ds les golf II, les pauvres 205 qui ont subit toutes sortes de chirurgie plastique, ces gens la achetent des voitures bon marché, et depensent ce qu'il leur reste du salaire tout les mois pour acheter n'importe quoi... ... je ne pense pas qu ece soit le cas de notre ami... j'imagine qu'il saura trouver un volant de bon gout!
(et c'est vrai que si tu sais garder la securité, c'est pas plus mal!)

oui tout a fait, ce n'est pas mon intention. plutot ne rien faire que d'installer des produits a quat' sous sur cette voiture
(surtout quand ceux ci se voient de l'exterieur comme un volant)
j'ai regarde sur http://www.raid-rdi.com/deutsch/index.html. Apparemment ici, ces volants(avec airbag) ne peuvent etre vendus a des personnes prives, on doit passer par un concessionaire. Pas simple! on verra plus tard
merci de vos infos.
cdt,
jpg

J'ai oublié de marqué que ct quand l'airbag ne c t pas déclanché quand il fallait.

Il y a 20ans au début des airbargs il y a eu qqpb comme pour technologie naissantes. Mais aujourd'hui les airbags sont fiables et les cas de déclenchement intempestif sont inexistant, ou alors on s'aperçoit que la personne avait touché au fils de sa voiture....
Mais un airabg n'a jamais tué personne et à sauvé des milliers de vie.... alors supprimer un élément essentiel de sécurité dans sa voiture c'est aberrant.... profitez en pour supprimer les ceintures de sécurités ça sert à rien et ça fait moches sur la voiture.

Les airbags ont déjà tués. Aux état-unis, dans certains états, la ceinture de sécurité n'est ou n'était pas obligatoire (ou simplement un oubli). Danc ce cas un chaque frontal (corps projeté vers l'avant) et déclenchement de l'air bag, le résultat a été parfois un coup du lapin mortel.

Se sont des cas rares et il est certain que l'airbag est une très bonne sécurité.

oui tout a fait, ce n'est pas mon intention. plutot ne rien faire que d'installer des produits a quat' sous sur cette voiture
(surtout quand ceux ci se voient de l'exterieur comme un volant)
j'ai regarde sur http://www.raid-rdi.com/deutsch/index.html. Apparemment ici, ces volants(avec airbag) ne peuvent etre vendus a des personnes prives, on doit passer par un concessionaire. Pas simple! on verra plus tard
merci de vos infos.
cdt,
jpg
Je pense qu'ils veulent que ça soit monté par un professionel pour justement être sur que le montage sera garantie par un profesionel (je dis pas bien fais car les passionés de tuning travail travail souvent bien mieux que la plupart des consescionnaires). C'est aussi certainement pour ça que Nototo ne veut pas monter les volants sans airbag (ils veulent pas prendre de risque).
Bonne route avec un bo volant, les photos du site sont plutot jolies (j'avoue).

D'apres ce qu'il annonce son "tuning" serait assez sobre il me semble.

Les lampes bleues 100 W j'appelle pas ça du tuning sobre !!! Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut mais je pense que la 407 est un véhicule qui ne se prête pas trop à ce genre de pratique... (d'ailleurs y'a t -il vraiment des véhicules qui méritent d'être tunés ???)

D'apres ce qu'il annonce son "tuning" serait assez sobre il me semble.

Les lampes bleues 100 W j'appelle pas ça du tuning sobre !!! Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut mais je pense que la 407 est un véhicule qui ne se prête pas trop à ce genre de pratique... (d'ailleurs y'a t -il vraiment des véhicules qui méritent d'être tunés ???)

Pour moi c'est assez sobre,de l'exterieur ca ne se voit pas! et au niveau eclairage c'est autre chose.
Dans certains magasins de tuning auto , on trouve des accessoires tels que: eclairage automatique des phares,
mise en marche automatique des essuis-glaces, retro interieur s'adaptant a la lumiere ambiante.
Ceux-ci sont disponibles de serie sur certains modeles de 407, ces voitures seraient alors deja tunes.
Peut-etre quand on parle de tuning, on pense aux modifications de la carrosserie.du design exterieur,ce qui se voit.
je pense tout de meme que mon tuning est sobre, enfin ce que se fera.
bonne journee
jpg

bonjour.

cdt,
jp
c est interdit sur voie public