volants en cuir des 308

G

Guest

Invité
bon, je sais que ça intéresse certains, alors je résume ici mes infos sur les volants en cuir de 308 :

pour la pose en concession Peugeot (pour les stressés de l'airbag :whistle:) : 1/2h, soit 33,50 euros TTC (ce qui est raisonnable, et veut donc dire que ce n'est pas bien compliqué à faire, sauf si on est un stressé)

pour les volants :
celui en cuir simple (monté d'origine sur les 308 berline haut de gamme) réf 4112 LE - 227,31 euros TTC
celui en cuir avec des surpiqûres, un peu plus sport (monté sur THP 175) réf 4112 LF - 441,95 euros TTC
celui en cuir avec l'insert alu (celui de la 308CC :love:) réf 4112 PA - 503,72 euros TTC

commentaire du monsieur qui m'a renseigné : "faut vraiment avoir envie de changer de volant !"

sinon, il y a toujours la possibilité d'en acheter un sur le net et de le monter soi-même (si on n'est aps un stressé de l'airbag) comme l'a fait seb66playa - voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/136-308-sujet_109_47.htm#t70666
 


bah non, ils ne t'obligent pas à le faire (donc ce n'est pas du vol, techniquement parlant) ;)
mais si tu veux personnaliser un peu ta voiture, ça te coûte des sous, c'est clair...
le coût d'un Glastint total n'est pas négligeable, ou celui des 4 jantes + pneumatiques non plus, à chacun d'arbitrer en fonction de ses goûts et de ses priorités ;)
à titre d'exemple, je serais également curirux de connaître le coût du bouclier (+ autres babioles) noir verni de seb66playa :spamafote:
 

J'en ai eu pour 400€ pour faire peindre en noir brillant les pièces démontées que j'ai amené ensuite ;) Ca comprenait aussi la peinture et pose du becquet que j'avais acheté à part ;) Tout ca de main à main :rolleyes: mais le carrossier fait du super boulot, je le connais depuis 6/7 ans maintenant ;)

Sinon, en sachant où je vais, j'en ai pour 10 minutes max pour faire le changement de volant ..., le plus long et l'attente quand je débranche la batterie ;)
 

J'en ai eu pour 400€ pour faire peindre en noir brillant les pièces démontées que j'ai amené ensuite ;) Ca comprenait aussi la peinture et pose du becquet que j'avais acheté à part ;) Tout ca de main à main :rolleyes: mais le carrossier fait du super boulot, je le connais depuis 6/7 ans maintenant ;)
ça confirme bien ce que je disais plus haut : dès qu'on veut se dmarquer de la grande série, ça coûte, et pas qu'un peu ;)
 

Ben, y a 100€ de pose plus peinture du becquet environ, ca fait plus que 300€ pour se faire chier à enlever les montants et tout cacher pour bien peindre sur les 4 portes en écartant les joints ... + l'essuie-glace, les triangles de porte avant et le boudin avant, + la repose de tout ca, j'ai récupèré ma voiture enitèrement remontée ;)
Je trouve ca super correct ;)
 


Voilà un topic interressant. :)

Comme dit le monsieur :""faut vraiment avoir envie de changer de volant !"
 





J'estime que c'est une lacune du fait que les versions feline devraient en être équipées d'origine :cry:
 

je suis d'accord :) au fait ce volant n'a pas été vu la première fois sur le concept-car 308RCZ ? :voyons:
 


oui, mais si on corrige cet "oubli", ça coute la peau des fesses :(
 

c'est vrai qui coûte cher
moi j'ai craquer car la concession m'a fait une ristourne
 


euh... combien la ristourne et comment t'as fait pour l'avoir ?
 









il a payé nettement moins : pas de main d'oeuvre et achat sur ebay du volant ;)
 

J'y pense la carte peugeot ne donne t-elle pas droit à - 10 % sur la facture ?