Volkswagen et la fraude au test de pollution

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
CPlXI3LWsAA25r_.png


Énorme scandale outre Atlantique, VW aurait intégré un dispositif détectant les mesures des gaz d'échappement à l'homologation. Celui-ci réduit les particules, NOx et autres composants toxiques pendant les tests puis repasse en utilisation normal après.
Ainsi les véhicules VW passaient haut la main les normes anti-pollution en vigueur.

VW risque 18 milliards de pénalité ! :eek:

Qui sera le prochain a se faire épingler ?
 

C'est vrais que la justice américaine aime pas bien ce genre de comportement.... et elle est beaucoup plus efficace que la bien trop timorée justice française .
L'avantage de PSA... c'est qu'ils risquent rien aux USA [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Après c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que les constructeurs allemands sous estime les consommations et les émissions de CO2.
 

Après c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que les constructeurs allemands sous estime les consommations et les émissions de CO2.
Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
 

Faut croire que les autorites americaines trouvent toujours un truc qui va pas...quand un autre devient N1 mondial :rolleyes:
 

Secret de polichinelle je trouve aussi
Depuis des années,les VW développe plus de puissance que ce qui est revendiqué.
Le plus flagrando_Oes ex TDI 130 Inj Pompes.

Au US,ca rigole pas o_Oe groupe VW risque purement et simplement sa perte :( ....

Et les autres constructeurs doivent serrer les fesses. :sarcastic:
 

"Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder......"

et c'est qui le seul constructeur qui a laissé les médias (france2) rentrer dans ses labos et qui a accepté de répondre aux questions concernant les diesels et le travail sur la pollution ?
 

Après c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que les constructeurs allemands sous estime les consommations et les émissions de CO2.

Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder...... vu que les Peugeot sont devenus "best in class" coté conso :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .

+1 Ben.

D'abord, les consos ne sont pas des estimations mais des réalités. On sait tous que c'est le cycle utilisé qui ne va pas et ne correspond pas à la réalité. Ce n'est pas pareil.

Et il faut eviter de dire que le voisin est un tricheur quand on annonce fierement dans une publicité qu'une 308 et son reservoir de 53 litres peut parcourir 1708 kms soit 3,1l/100. Qui pour le croire ? C'est une estimation ? :whistle:

J'ai réussi à faire sur mon dernier plein 5,85l avec un L6 diesel de 258cv sur une familiale. J'ai pas l'impression que son constructeur m'a menti déraisonnablement. On attend le moteur français capable d'en faire autant. (mince, y'a plus de 6 cylindres pour comparer) [:grenouillette:2]

Apres, je ne crois pas que le probleme concernant VW porte sur le co2 et donc la conso.
 


Bon, le grand déballage a commencé; VW avoue que 11 millions de ses voitures dans le monde étaient équipées du logiciel de trucage découvert aux Etats-Unis il y a quelques jours, et ce concernant plusieurs marques du groupe! :eek:

Hum, what else?
 

Le rapport officiel des autorités américaines est public :
http://www3.epa.gov/otaq/cert/documents/vw-nov-caa-09-18-15.pdf
 

"Et PSA a bien appris la leçon sur comment frauder......"

et c'est qui le seul constructeur qui a laissé les médias (france2) rentrer dans ses labos et qui a accepté de répondre aux questions concernant les diesels et le travail sur la pollution ?
De la pure communication :sol: .
Les pseudo journalistes du 20h de France2 laisse moi rire..... ils n'y connaissent rien et sont des "journalistes" qui recueillent béah les explications [:unclebens:8] .
Par contre c'est un mauvais coup contre le Diesel...... donc PSA en bon lobbyiste du Diesel.... monte immédiatement au créneau pour défendre son pré carré (comme ils l'ont déjà fait à maintes reprises :ange: ).

PSA est absent des USA, donc se contrefou de la justice US. Et l'Europe en bon union totalement inefficace (comme d'habitude :pfff: :pfff: ) ne veut surtout rien chercher de ce coté ci de l'Atlantique.
Bref l'Europe est toujours aussi désespérante :kaola: :kaola: .
Cependant, l’UE a jugé mardi « prématurées » des mesures de surveillance immédiates « au niveau européen »

Selon l’ONG qui a contribué à révéler le scandale, l’International Council on Clean Transportation, il n’est « pas exclu » que Volkswagen ait eu recours aux mêmes techniques de dissimulation en Europe, a déclaré son directeur exécutif Drew Kodjak.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/22/affaire-volkswagen-seoul-veut-effectuer-des-tests-anitpollution_4766486_1654940.html#hTHwltXtArPD5xwo.99
 

Ca va chier grave pour VW.
D'une part sur le plan de l'image.
D'autre part en plus de l'amende record qu'ils vont probablement devoir payer, il y a un fort risque de class action car les propriétaires de VW tricheuses aux USA se retrouvent avec des voitures invendables.

A noter ceci : :D
La supercherie a été détectée après une analyse de chercheurs indépendants de l'université de Virginie Occidentale, qui avaient été alertés par une organisation non-gouvernementale, le International Council on Clean Transportation. Entre 2013 et 2014, des tests avaient été menés sur trois types de véhicules : les Volkswagen Jetta et Passat et la BMW X5. Alors que ce dernier modèle respectait les émissions indiquées, la première rejetait 5 à 20 fois plus d'oxyde d'azote et la deuxième 15 à 35 fois plus.

En attendant...
 

Je ne vois pas où la dissimulation dans cette affaire ou même la supercherie, cette technique est écrite depuis des années sur la page wikipedia. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A 9en_de_conduite)

L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est telle que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible).

Et il n'y a aucun doute que d'autres constructeurs font de même. Un programme est tout à fait capable de reconnaitre les allures du cycle d'homologation sans avoir besoin d'un capteur capot ouvert ;)))
 

Même si je roule en VW et Audi en essence, je suis très déçu par VW sur ce coup là. Je comptais remplacer ma Golf par une Sportsvan au printemps prochain. Je vais sûrement y renoncer. Je n'ai pas envie de soutenir un tricheur. Et quelle sera la conséquence sur la côte de ma Golf ? Je ne comprend pas comment VW a pu faire une telle connerie... :pfff:
 

Comme tout géant (monstre ,ogre, etc) de l'automobile VAG est un groupe qui a les crocs et qui est pret a tout pour devenir nº1 et bouffer toyota , mais malheureusement quand on veut vendre du mazout aux ricains il vaut mieux etre clean (sans jeux de mots) :D
 

Les ricains n'en veulent pas du mazout, donc c'était prendre des risques inutiles. Manque de clairvoyance des dirigeants de VW. :pfff:
 


au final, il restera plus que des américaines aux US...

ah, c'était pas le but de la manœuvre ? :whistle:
 



Les ricains n'en veulent pas du mazout, donc c'était prendre des risques inutiles. Manque de clairvoyance des dirigeants de VW. :pfff:
Alors ça j'en avais parlé dans le topic du Diesel.
Le marché du gazout décline en Europe. Et VW (comme les autres) ont mis tellement de pognon dans le Diesel... qu'ils veulent pas voir l'investissement partir en fumé :D :D .
D'ou l'idée de vouloir évangéliser les USA [:benigne:5] [:benigne:5] .
au final, il restera plus que des américaines aux US...
ah, c'était pas le but de la manœuvre ? :whistle:
Rhoo :whistle: :whistle: . Les Américains seraient ils un poil patriotique... et la justice un des bras armées de ce patriotisme :ange: :ange: .
Mulder sort de ce corps :sol: .
 

Même si je roule en VW et Audi en essence, je suis très déçu par VW sur ce coup là. Je comptais remplacer ma Golf par une Sportsvan au printemps prochain. Je vais sûrement y renoncer. Je n'ai pas envie de soutenir un tricheur. Et quelle sera la conséquence sur la côte de ma Golf ? Je ne comprend pas comment VW a pu faire une telle connerie... :pfff:

et après on bassine les salariés du groupe VW avec la "Compliance" [:cerruti:3] Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

CPkUMSdXAAAos29.jpg
 


Et il dit quoi ton petit doigt comme marque ?
Le petit doigt c'est au niveau de la rumeur ou c'est une source fiable ?

Déclaration des patrons de Daimler et BMW :
"Nous avons appris dans la presse les accusations portées par l'EPA contre VW. Le problème évoqué dans la presse ne concerne pas Mercedes-Benz Cars", a déclaré Daimler dans un communiqué, en ajoutant ne pas avoir connaissance d'une enquête visant sa filiale américaine.

BMW de son côté a dit ne pas avoir été contacté par les autorités américaines au sujet d'éventuelles violations de la réglementation sur le contrôle des émissions.

L'EPA a testé l'un des modèles diesel du groupe et a conclu à sa conformité avec la réglementation, a dit un porte-parole du constructeur bavarois sans autre précision.

Rappelons toutefois qu'il ne s'agit que d'une motorisation chez VW et non tous les diesels.
 

Ces déclarations des autres constructeurs allemands sont dignes d'écoliers de primaire dont les petits copains ont été pris la mains dans le sac. Bref, tout le monde se couvre en espérant que la tempête va passer sur eux. Il fallait bien qu'un jour où l'autre le scandale éclate entre les TDi 150 à injecteur pompe qui faisait 190ch et les conso sous estimées de certains modèles BM à l'époque (et même aujourd'hui avec l'Active Tourer 216d cf AutoPlus de juin) :rolleyes:
 

Je voudrzis pas etre chauvin mais je pense que PSA est clean sur cette affaire meme si ils sont pas présent aux US , je pense que sur tout les marchés ou ils sont présents ils sont clean
 

Ces déclarations des autres constructeurs allemands sont dignes d'écoliers de primaire dont les petits copains ont été pris la mains dans le sac. Bref, tout le monde se couvre en espérant que la tempête va passer sur eux. Il fallait bien qu'un jour où l'autre le scandale éclate entre les TDi 150 à injecteur pompe qui faisait 190ch et les conso sous estimées de certains modèles BM à l'époque (et même aujourd'hui avec l'Active Tourer 216d cf AutoPlus de juin) :rolleyes:

Encore une fois, ce n'est pas le sujet. Il ne faut pas confondre conso et pollution.
Et je ne vois pas en quoi les chiffres de la 216d AT sont plus farfelus que ceux de la 308 HDI 100.

Par contre, je trouve que la ou ça commence à etre piquant, c'est que "curieusement", les pays qui réagissent le plus en annoncant vouloir faire des enquetes sur VW Group sont ceux qui ont des constructeurs nationaux, la ou VW vend en "masse" ses voitures, à savoir la France, l'Italie et la Corée.
 

Qu'il y ait fraude sur les rejets de polluants ou sur la consommation annoncée le problème est le même il y a tromperie envers le consommateur et les gouvernements. ;)

CPkRACUUEAAMsKC.jpg
 

Les emissions de CO2 et de Dnox sont intimement liées à la consommation.
Si tromperie sur les émissions il y a, tromperies sur les consos il y a aussi ... meme indirectement.

Le gouvernement français a indiqué que s'il y a une enquête, elle devra être faite au niveau européen. Je n'ai pas entendu de demandes fermes sur ce sujet de la part du gouvernement.