Volkswagen et la fraude au test de pollution


Pour 58 M€, je pars quand ils veulent :d

Apres, au risque de passer pour un ultraliberal, ca me choque pas.

Il a rapporté bien plus (aux actionnaires, a l’Etat, créé des emplois, etc...)
 

Personne n'a jamais dit que PSA est coupable :confused: :confused: .
Après croire que PSA est plus blanc que les autres... je mettrais pas ma main à couper :non: , j'y tiens :eek: .


et une couche de plus

et en plus sans se forcer, hein !!!! c'est tellement naturel pour vous

franchement, j'aimerai qu'en meme comprendre ce que vous faires encore ici ?

:confused:
 



Ici en Suisse,cette annonce est désastreuse pour VW.Tout le monde en parle c'est incroyable.

Il suffit de lire la presse suisse , un article de la Tribune de Genève n'était guère optimiste pour VW.
 

Et de plus pour ces véhicules à cause de ce logiciel caché + les capteurs, combien de pannes et dysfonctionnements non résolus ?
 

analyse intéressante de ce journaliste d'auto moto je trouve…

http://www.dailymotion.com/video/x37lc0g_scandale-volkswagen-tous-les-constructeurs-font-ca-video_auto
 


Y'a bien un moment ou il faudra prendre de la hauteur par rapport à la supercherie.... :eek:
 

rien, il ne faut surtout pas suspecter PSA c'est tout.

perdu

faut juste etre factuel, et benigne,ne peux s'empecher de suspecter en permanence PSA de tous les maux existants ( bien entendu sans aucune donnée )
 

et s'il avait mis Renault/BMW/Opel...t'aurais pas réagi, voire tu aurais approuvé :rolleyes:
 


perdu

faut juste etre factuel, et benigne,ne peux s'empecher de suspecter en permanence PSA de tous les maux existants ( bien entendu sans aucune donnée )
En fait j'ai compris.... ton but sur le forum... est de me chercher des poux :D . Car je pense que 2/3 de tes publications me sont destiné :pt1cable: :pt1cable: .

Pour revenir au sujet, tout le monde à triché : VW, BMW, Renault, Fiat, Opel, Mercedes, .... mais PSA lui avec sa technologie bluemotion est bien au top :sol: :sol: .
Vive PSA [:jak-69:8] .
 

En fait j'ai compris.... ton but sur le forum... est de me chercher des poux :D . Car je pense que 2/3 de tes publications me sont destiné :pt1cable: :pt1cable: .

Pour revenir au sujet, tout le monde à triché : VW, BMW, Renault, Fiat, Opel, Mercedes, .... mais PSA lui avec sa technologie bluemotion est bien au top :sol: :sol: .
Vive PSA [:jak-69:8] .

bluemotion c'est VW, PSA c'est blueHDI :D :D :D
 

Ici en Suisse,cette annonce est désastreuse pour VW.Tout le monde en parle c'est incroyable.

:chinois: :chinois: :chinois:
Source Le Monde :
L'affaire est prise très au sérieuse en Suisse surtout pour la pollution de l'air : le gouvernement suisse vient d'interdire la vente de véhicules diesel de marque Volkswagent en Suisse depuis hier .
Pour la France Sègolène attend quoi pour prendre deux mesures :confused: : interdiction de rouler pour les véhicules suspects ( période de 209 à 2014 d'après les estimations ) avec une nouvelle homologuation à la clé pour chaque véhicule et l'interdiction de vente jusquà nouvel ordre.
Et pourquoi un tel silence ?? ???
 

VW dirige l'allemagne et l'allemagne dirige l'europe... Donc en europe on va tous bien gentiment fermer nos geule et tout va redevenir comme avant ! ;)
 

VW dirige l'allemagne et l'allemagne dirige l'europe... Donc en europe on va tous bien gentiment fermer nos geule et tout va redevenir comme avant ! ;)

Perso , j'approuve les décisions RESPONSABLES du gouvenement Suisse plûtot que les ATERMOIEMENTS duc côté français ( le gouvernements et ses satellites écolos HIDALGO et son idéologie anti auto ; la supercherie sur la qualité de l'air n'a pas l'air d'émouvoir outre mesure le conseil de Paris , DE RUGY Placé et les autres ) étrangement absent alors qu'il s'agit d' ECOLOGIE.
Bizarrement les possesseurs de véhicules volkwagen ne polluent pas :pt1cable: .
 

Perso si ma voiture était concernée, je m'en br.nle !

Juste si elle décote plus que normalement !

La révélation de cette fraude impliqué juste que tu rejettes plus de NoX que prevu par les normes américaines (bien plus drastiques que les européennes).

Faire une polémique sur la consommation est un faux débat car il n'est qu'à demi vrai que plus une voiture rejette des NoX, plus elle consomme !
Surtout que meme trafiquées, les VW respectaient les cycles d'homologation de consommation de carburant ! Normes complètement irrelles mais difficilement améliorables, du coup on consommeraient rien si on roulaient tous sur un anneaux avec vent dans le dos.

Toutes les marques respectent ces cycles d'homologation car très bon pour eux et ca leur deservirait de tricher sur ce point, afin d'éviter que ces normes changent (même si ça va être le cas en 2017 avec des normes mondiales (je l'ai lu mais je ne sais plus où) !

L'erreur de VW est d'avoir tricher pour les cycles de pollution ! Les us n'aiment pas trop les tricheurs ! Et dire que ces tests avaient pour origine de prouver que ces diesel étaient moins polluant que les gros moteurs essence américaine (enfin soit disant)

Cependant, on peut trouver ça bizarre, au moment du salon de Francfort, une marque allemande et donc non americaine vendant un produit "inconnu" des constructeurs américains, juste avant cap21 ....
Bref venant du plus gros pollueurs au monde, ça tient limite du sarcasme ! :D


Enfin, c'est finalement juste une question de gros sous ! Car la technologie, ils l'ont avec le filtre a l'Adblue (ou quelque chose comme ça), mais ils l'ont laissé que sur les 6cyl à priori !

J'espère juste que j'aurai pas de difficulté lors de la revente de ma voiture (avant meme de savoir si elle est concernée ) ;)

Et malgre la fraude maintenant découverte, elle ne consomme pas plus !nSauf quand j'appuie plus fort sur la pédalé de droite :D
 

on est bien d'accord, TOUS les constructeurs optimisent les conso et pollution en fonction des critères d'homologation.

apres, il y a l'utilisation "normale" c'est a dire nous, et certaines marques/modeles polluent qu'en meme plus que d autres. En apparence les allemands, premium compris, sont encore "les meilleurs" dans le domaine ( ok citroen est 6e, et Peugeot peut etre pas tres loin ), voir post de Bruno

maintenant ce qui est etonnant de la part VW, c'est quand meme d'avoir laissé pourrir une situation comme celle-la. soit leurs ingénieurs sont incapable de sortir des moteurs moins polluant ( au moins comme la concurrence ), soit VW s'en fout royalement

pour la decote, je pense que dans 6 mois, tout le monde aura oublié et personne ne saura quelle voiture est concernée. La tres grande majorité des gens se foutent de savoir le niveau de pollution de leur voiture
 

En fait j'ai compris.... ton but sur le forum... est de me chercher des poux :D . Car je pense que 2/3 de tes publications me sont destiné :pt1cable: :pt1cable: .

Pour revenir au sujet, tout le monde à triché : VW, BMW, Renault, Fiat, Opel, Mercedes, .... mais PSA lui avec sa technologie bluemotion est bien au top :sol: :sol: .
Vive PSA [:jak-69:8] .

mais nan, :pt1cable: 2/3 c'est un peu prétentieux, non? :)

c'est juste les critiques gratuites, sans fondements, les sous-entendus foireux, les conclusions partisanes que j'ai un peu de mal a laissé passer, :D

mais a part ca, tu utilises a l'extreme l'adage qui dit " qui aime bien, chatie bien". a ton niveau, je pense qu'il faut que tu mettes toutes tes economies dans les actions PSA :D
 

VW n'est pas sorti du bourbier de cette affaire, surtout que BOSCH vient de sortir le parachute :
http://m.20minutes.fr/economie/1696003-affaire-volkswagen-bosch-fourni-logiciel-ur-scandale-fins-tests
 

Source Usine Nouvelle : Audi vient de reconnaitre que 2.1 millions de ses véhicules sont touchés par cette tricherie.
Répartition : 1.42 millions en Europe , 577000 en Allemagne et 13000 ETATS UNIS ; modèles concernés A1 A3 A4 A5 A5 TT Q3 et Q5.
 

VW n'est pas sorti du bourbier de cette affaire, surtout que BOSCH vient de sortir le parachute :
http://m.20minutes.fr/economie/1696003-affaire-volkswagen-bosch-fourni-logiciel-ur-scandale-fins-tests
Oui et non (réponse à la Normande).
Tout mon post ci dessous est à mettre au conditionnel bien sur (sauf la culpabilité de VW qui est certaine :D ).
Car si VW est coupable d'utiliser "l'outil" de Bosch.... c'est pas VW qui aurait "inventé l'outil" qui permet de contourner les tests.
Et qui sait si cet "outil" ne s'est pas retrouvé dans les mains d'autres clients de Bosch?
Et qui sait ce qu'on fait les potentiels autres clients de cet outil?
 

Oui et non (réponse à la Normande).
Tout mon post ci dessous est à mettre au conditionnel bien sur (sauf la culpabilité de VW qui est certaine :D ).
Car si VW est coupable d'utiliser "l'outil" de Bosch.... c'est pas VW qui aurait "inventé l'outil" qui permet de contourner les tests.
Et qui sait si cet "outil" ne s'est pas retrouvé dans les mains d'autres clients de Bosch?
Et qui sait ce qu'on fait les potentiels autres clients de cet outil?

Ils se sont déchargés là dessus aussi en précisant que cet outil était pour la recherche et développement ;)

Par contre, ils parlent de l'A1, elle avait le TDI 143, elles ont eu aussi le TDI 150 ou est-ce qu'il u a plus de motorisations touchées qu'annoncée ?!

Et l'Angela leur met une grosse pression en menaçant d'interdire la circulation des véhicules impliqués ce qui tendrait a une punition pour les acheteurs --> pas normal et donc une éventuelle action de masse des clients ...
 

Oui et non (réponse à la Normande).
Tout mon post ci dessous est à mettre au conditionnel bien sur (sauf la culpabilité de VW qui est certaine :D ).
Car si VW est coupable d'utiliser "l'outil" de Bosch.... c'est pas VW qui aurait "inventé l'outil" qui permet de contourner les tests.
Et qui sait si cet "outil" ne s'est pas retrouvé dans les mains d'autres clients de Bosch?
Et qui sait ce qu'on fait les potentiels autres clients de cet outil?

a partir du moment ou l'outil existe, c'est celui qui s'en sert qui est coupable.

sinon, faudrait mettre tous les fabricants d'arme a feu, de couteau en prison. :)
 

Source Usine Nouvelle : Audi vient de reconnaitre que 2.1 millions de ses véhicules sont touchés par cette tricherie.
Répartition : 1.42 millions en Europe , 577000 en Allemagne et 13000 ETATS UNIS ; modèles concernés A1 A3 A4 A5 A5 TT Q3 et Q5.
Ouah quelle nouvelle ! les Audi A1 A3 A4 A5 A5 (elle doit tricher deux fois plus vue qu'elle est cité 2 fois) TT Q3 et Q5 ont des moteurs diesel VAG ! :eek:
Vite on attend avec impatience la listes des modèles Skoda, Seat et surtout VolksWagen !

Aller je prédis la prochaine annonce: les V6 aussi trichent, ainsi que les 3 cylindres :eek: :eek: :eek:
 


Ce qui est dommage c'est que Wiedeking aurait pu racheter VW les doigts dans le nez vu la chute du cours ;)

N.B: Wiedeking était le patron de Porsche lors du de la tentative de rachat de VW en 2008
 

Et l'Angela leur met une grosse pression en menaçant d'interdire la circulation des véhicules impliqués ce qui tendrait a une punition pour les acheteurs --> pas normal et donc une éventuelle action de masse des clients ...
:eek: si il retire leur agrément à tous les modèles concernés çà va faire mal et je suis sur que Ségo va leur emboiter le pas :/