Volkswagen et la fraude au test de pollution


Il devrait y avoir aussi A7, A8, Q7, Macan, Cayenne et Panamera. :oui:

Je ne crois pas que les Porsches aient des 4cyl Diesel (je me trompe peut-être), déjà quand ils ont mis des 6 cyl Diesel c'était une révolution et une honte
 

:eek: si il retire leur agrément à tous les modèles concernés çà va faire mal et je suis sur que Ségo va leur emboiter le pas :/

Elle va faire comme d'habitude, faire une annonce et puis plus rien .... Enfin j'espère aussi j'avoue
 

:eek: si il retire leur agrément à tous les modèles concernés çà va faire mal et je suis sur que Ségo va leur emboiter le pas :/

Elle va faire comme d'habitude, faire une annonce et puis plus rien .... Enfin j'espère aussi j'avoue :D
S’ils font ca, c’est la guerre civile...

Mouais les ultrademago (tout le monde en vélo fabriqués en terre ou à pied sans chaussures) contre les gens plus sensés ! :D
 

Je me pose une petite question VW peut-il avoir à régulariser :
- tous les bonus/malus erronés ?
- toutes les taxes sur les véhicules de société erronées depuis toutes ces années ?
Ils vont peut-être réussir à combler le trou de la sécu ;)

Et un autre point, concernant les mesures annoncées de tests aléatoires sur cycle et en conduite normale sur route. Que va-t-il se passer pour les véhicules hybrides qui on le sait tous ont des valeurs non reproduisibles en conduite normale ? Va-t-on enfin réaliser qu'ils sont une aberration dans la plupart des usages ?
 

Le Bonus/Malus concerne les émissions de CO2 or la fraude concerne les NOx si je m'abuse, non ?
 



Nouveau coup dure pour Volkswagen :/ Le groupe est accusé d'avoir collaboré avec la junte militaire au pouvoir au Brésil entre 1964 et 1985. Durant cette période, VW aurait livré plusieurs de ses salariés à la police afin d'y être torturé :eek:
http://www.france24.com/fr/20150923-volkswagen-bresil-plainte-torture-dictature-junte-automobile-scandale-pollution
 

Le Bonus/Malus concerne les émissions de CO2 or la fraude concerne les NOx si je m'abuse, non ?

Parce que vous croyez qu'il n'y a de la fraude que pour les Nox en augmentant la richesse d'AdBlue dans le mélange ?
Si la voiture se met en mode "optimisé" lors de l'homologation, la conso est inférieure à la réalité, il y a donc bien tromperie sur les émissions de CO2.
J'attends de voir si les résultats des tests du cycle sur route par l'UTAC seront vraiment rendus publics...
http://www.leparisien.fr/automobile/affaire-volkswagen-les-tests-aleatoires-sur-des-voitures-debutent-jeudi-30-09-2015-5140997.php

Et quand les véhicules de VW déjà vendus seront réhomologués, il faudra payer la différence car c'est sûr qu'il y en aura une.
 

Ouh la manœuvre politico-politicienne (et sûrement un peu financière).

Ca rappele la SNCF obligé de payer pour les "transports" de juifs pendant la guerre, afin de pouvoir obtenir un marché américain ! Tout le monde va vouloir sa part du gâteau et tout le monde va ressortir les vieux dossiers pour essayer de faire cracher au bassinet et récupérer de l'argent !!

Quand un constructeur automobile perd un peu de sa puissance constituée en grande part aujourd'hui d'une aura important auprès du public .... On essaye de le noyer un peu plus !

Cela semble être un calendrier de révélation parfaitement organisé quand même ;)
 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/09/30/des-emissions-de-co2-superieures-de-40-aux-chiffres-officiels

53% au dessus pour la Classe C, 48% pour la 308 :eek:
 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/09/30/des-emissions-de-co2-superieures-de-40-aux-chiffres-officiels

53% au dessus pour la Classe C, 48% pour la 308 :eek:

Ce qui est dramatique dans cette affaire, c'est que les chiffres sont ceux déclarés par les automobilistes sur Spritmonitor et que PSA répond:
"PSA Peugeot Citroën n’a pas souhaité commenter cette étude, faute d’information sur sa méthodologie."

C'est pas compliqué, la mienne est donnée pour 179gr et je suis à 199gr soit 12%

On a affaire à des non-communiquants.
Le seul truc qui peut être reproché à Spritmonitor c'est que le véhicule n'est pas enregistré sur le site à partir de son TYPE officiel mais à partir des infos renseignées directement par l'utilisateur, on a donc parfois des incohérences.
 

effectivement n'importe qui peut s'inscrire sur ce site et donnez les infos d'un véhicule qu'il possède (ou pas) et donc donner des infos réel ou pas…
http://www.spritmonitor.de/fr/
 

Bof bof, il suffit de venir sur ce forum pour voir les consos et s'apercevoir que certaines 308 T7 consomment moins que d'autre 308 T9, donc le porte parole il est à l'ouest aussi ...

Un porte-parole a assuré que le groupe était «engagé dans la réduction de la consommation» de ses modèles qui «se traduit au quotidien par des niveaux de consommation en très nette baisse d’une génération de véhicules à l’autre».
 

VW et le chantage à la PUB :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/9466-volkswagen-faire-taire-presse-francaise-scandale-tests.html
 

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/09/30/des-emissions-de-co2-superieures-de-40-aux-chiffres-officiels

53% au dessus pour la Classe C, 48% pour la 308 :eek:

C'est loin d'être un scoop, la consommation mixte/ urbaine / extraurbaine ne veut rien dire :spamafote:
 

Surtout qu'encore une fois on confond consommation et co2 avec NoX ....

Les mauvaises informations ont la vie dure :D

Pour une fois caradisiac à un article plutôt pas mal fait, à voir la véracité de leurs propos !

Il y a meme la liste exhaustive (selon eux) des véhicule touchés !

D'ailleurs aucune trace du TDI 184, j'ai bien fait de changer mon 150 par un 184 :bounce:
 

Dans la série "on enfonce le clou" :
http://www.20minutes.fr/monde/1699427-20150930-etats-unis-volkswagen-audi-rendent-titre-voiture-verte-annee
http://www.20minutes.fr/politique/1699371-20150930-france-va-demander-volkswagen-rembourser-bonus-voitures-diesel-propres
 

Dans la série "on enfonce le clou" :
http://www.20minutes.fr/politique/1699371-20150930-france-va-demander-volkswagen-rembourser-bonus-voitures-diesel-propres
La folle du Poitou raconte encore des salades [:nono le bo] [:nono le bo] .
Comme dit Arthur :eek:
https://www.youtube.com/watch?v=MqzMPG5iEtM
 

:non: Cette folle comme tu le dis fait partie de nos élites alors un peu de respect pour nos politiques qui pensent que le CO2 est un gaz toxique ! :pt1cable:
 

Le psychose s'étend hors du secteur automobile :eek:
=> http://www.ouest-france.fr/samsung-le-constructeur-accuse-de-triche-sur-la-consommation-de-ses-tv-3733804
 

:D

Sérieusement !

:D

Tout est comme ça ! Mensonge duperie ou "arrangements" !

Ils font ouvrir des procédures et font les vierges effarouchées ! :D

D'ailleurs, les politiques devraient le savoir mieux que quiconque, ils en sont les instigateurs, notamment en acceptant de succomber au sirène du lobbying :chinois: :na:
 

Petit lien qui pourrait intéresser les proprio. d'une des marques allemande ;)

https://informations.volkswagengroup.fr

Çe site permet de savoir si votre véhicule concerne, et sinon, possible d'avoir un certificat de VAG, pour autant que ça vaut ;)
 

Revue de presse :
Aveux : http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/23379719
329 FCH : http://www.letemps.ch/economie/2015/09/27/scandale-volkswagen-eclate-une-economie-329-francs
Soutien : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/04/97002-20151004FILWWW00043-volkswagenpas-d-impact-a-long-terme-merkel.php
L'heure est grave : http://www.parismatch.com/Actu/Economie/L-heure-est-grave-pour-Volkswagen-Scandale-du-diesel-837909
Expert : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/10/03/tricherie-de-vw-les-deductions-d-un-expert-franc-comtois
Redressement fiscal : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/01/97002-20151001FILWWW00152-vw-menace-de-redressement-fiscal-en-suede.php
Europe : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/29/scandale-volkswagen-bruxelles-accusee-d-avoir-ferme-les-yeux_4776642_3234.html
 


Et tout le monde y va de son petit article de sorte à faire le buzz, quitte à sortir des info non vérifier ou essayer de faire peur aux propriétaire ;)
 

La stratégie de com est pas mal je trouve :D .
Ils laissent dire tout et surtout n'importe quoi (même au plus haut sommet de l'état) sans jamais intervenir... ce qui fait que tout les articles sont pris pour de la rigolade.... et que les vrais infos sont diluées et perdues :sol: .
 


La stratégie de com est pas mal je trouve :D .
Ils laissent dire tout et surtout n'importe quoi (même au plus haut sommet de l'état) sans jamais intervenir... ce qui fait que tout les articles sont pris pour de la rigolade.... et que les vrais infos sont diluées et perdues :sol: .

Infos ni diluées ni perdues... :coucou:


Volkswagen : la tourmente judiciaire met en danger l’avenir du groupe
Julien Dupont-Calbo / Journaliste | Le 04/10 à 17:47


En France, le Parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête pour tromperie aggravée. Le groupe allemand a mis en ligne un site à destination des clients, sans encore préciser les conditions du rappel.

Attaqué de toute part, Volkswagen ne sait plus où donner de la tête. Alors que le champion allemand de l’automobile européenne a jusqu’à mercredi pour dire comment il va réparer les instruments de mesures des 11 millions de véhicules diesel truqués, ses avocats font face à une avalanche de plaintes judiciaires et les dirigeants sont aux abois. Selon la presse dominicale allemande, le constructeur ne pourra en effet pas longtemps prétendre que le trucage de ses moteurs est l’oeuvre d’un petit nombre d’ingénieurs criminels. Pour le Frankfurter Allgemeine, les premières auditions de l’enquête montrerait plutôt que le groupe « a systématiquement trompé les clients et les autorités ». Le quotidien Bild renchérit : plusieurs ingénieurs ont reconnu avoir installé le logiciel truqueur en 2008, sans pour autant désigner le commanditaire, titre le journal. Quatre dirigeants, dont les patrons de la recherche de Volskwagen et de Porsche, ont été suspendus le temps de l’enquête, tandis que le remplacement du président du conseil de surveillance tourne au vinaigre. Soutenu par les familles Piech et Porsche contre l’avis du Land de Basse Saxe, le directeur financier de Volkswagen, Hans-Dieter Pötsch, pressenti pour le poste, fait l’objet d’une violente campagne de dénigrement. On lui reproche de ne pas avoir respecté la législation boursière, en n’avertissant pas au plus tôt des difficultés rencontrées par le groupe face à l’Agence américaine de l’environnement. Un retard susceptible d’ouvrir de coûteux contentieux, qui s’ajoutent à la pluie de plaintes des clients et des Etats.

En France, le Parquet de Paris a confirmé vendredi avoir ouvert une enquête préliminaire pour tromperie aggravée – la loi prévoit des peines de cinq ans de prison et 600.000 euros d’amende. Plusieurs plaintes de possesseurs de voitures estampillées « VW » ont également été déposées, pour tromperie aggravée, falsification ou publicité mensongère. Mercredi, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes avait ouvert sa propre enquête pour déterminer si des moteurs truqués roulent sur les routes hexagonales. Et une association écologiste avait déposé une plainte contre X pour tromperie aggravée et mise en danger d’autrui.

A vrai dire, on recense ce type de procédures judiciaires dans chaque pays, ou presque. En Allemagne, un actionnaire de Volkswagen a déposé plainte contre le constructeur, agacé par la dégringolade boursière du groupe. La plainte a été rédigée par un cabinet expert des action de grande envergure (il a par le passé réuni des milliers de plaintes contre Deutsche Telekom).En Italie, où 650.000 véhicules sont concernés, c’est l’Autorité de la concurrence qui se penche sur des pratiques déloyales présumées. Quant aux conséquences commerciales du scandale, elles sont encore inconnues. Pour minimiser les dégâts, Volkswagen devra gérer onze millions de retours, et les financer. Vendredi soir, le groupe a mis en ligne un site Internet, pour que ses clients puissent vérifier si leurs voitures sont concernées, ou non. Mais les modalités concrètes du rappel restent inconnues... tout comme les réactions des conducteurs, qui devraient logiquement retrouver une voiture moins puissante et plus gourmande en gazole. Pour l’heure, VW n’a provisionné « que » 6.5 milliards d’euros pour faire face au coût du scandale. Mais «la crise pourrait menacer l’existence de la compagnie », aurait déclaré Hans-Dieter Pötsch lors d’une réunion interne au siège de WV à Wolfsburg.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021377228981-volkswagen-la-tourmente-judiciaire-met-en-danger-lavenir-du-groupe-1161985.php?WqhB5q4JjIKVtzB1.99