Volkswagen et la fraude au test de pollution

VW est en train de valider les solutions techniques en Europe
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/25/20005-20151125ARTFIG00260-moteurs-truques-volkswagen-ne-dedommagera-pas-ses-clients-europeens.php
Quelqu'un pour expliquer le rôle d'un convertisseur de courant dans les émissions ???
 

Quelqu'un pour expliquer le rôle d'un convertisseur de courant dans les émissions ???
Dans un autre article, il parle d'une grille, afin de qu'un capteur de débit d'air travaille bien (auparavant il donnait une mesure faussée d’où la non conformité).
 

Si la "solution" proposée par VW était tellement simple (30' à 1H d'atelier en SAV) elle aurait pu être appliquée dès la fabrication. Pourquoi alors placer ce logiciel trompeur?

Apres passage e atelier, soit la consommation sera plus élevée dans les tests (et il y a donc tromperie à l'achat pour le consommateur et pour l'état par les primes), soit avec le nouveau réglage la consommation sera conforme mais les performances seront dégradées et c'est le consommateur qui sera lesé.
 

Les clients en Europe n'auront aucune compensation quand les clients américains ont droit à environ 1000€ de bons d'achats. :heink:

Ca me rappelle une bonne histoire aussi avec la DSG7 faible couple qui pose des problèmes. Gros rappel pris en charge en Chine, alors qu'en Europe, les clients l'ont dans le c*l. :sleep:

Ils prennent vraiment les gens pour des débiles. :kaola:

Je ne dis pas que je veuille une compensation financière hein, je pense juste que le traitement des clients n'est pas le même selon le continent et je ne trouve pas ça normal. D'autant plus que cette modification réduira les perfs/conso du constructeur. :spamafote:
 

Après rien n'empêche de faire des actions de groupe pour ce genre de détails, je pense que certaines associations de consommateurs doivent déjà plancher là-dessus.

Car effectivement, il parait obligatoire que l'agrément, que ce soit par la conso ou la puissance, sera modifié pour que les voitures reviennent dans les clous de la réglementation. Même si je pense que l'impact se fera surtout sur la puissance, aspect un peu moins sensible que la conso.
 

Après rien n'empêche de faire des actions de groupe pour ce genre de détails, je pense que certaines associations de consommateurs doivent déjà plancher là-dessus.

Car effectivement, il parait obligatoire que l'agrément, que ce soit par la conso ou la puissance, sera modifié pour que les voitures reviennent dans les clous de la réglementation. Même si je pense que l'impact se fera surtout sur la puissance, aspect un peu moins sensible que la conso.
Oui mais l'agrément est il contractuel :whistle: . Et comment caractériser un agrément :ange: .
Puissance et conso sont un poil plus objectif.... mais bonjour les moyens à engager et les batailles d'experts pour le prouver :ange: .
Bref j'ai tendance à penser que VW est tranquille de côté la :sleep: .
 

L'agrément est quelque chose de général, mais il dépend de beaucoup de facteurs, dont la consommation et la puissance du moteur. Si une fois sorti de l'atelier les voitures se mettent à consommer 1L/100km de plus, ou s'essoufflent plus rapidement en reprises ou en perfs pures, ça se verra et ce ne sera pas compliqué à prouver.
 

L'agrément est quelque chose de général, mais il dépend de beaucoup de facteurs, dont la consommation et la puissance du moteur. Si une fois sorti de l'atelier les voitures se mettent à consommer 1L/100km de plus, ou s'essoufflent plus rapidement en reprises ou en perfs pures, ça se verra et ce ne sera pas compliqué à prouver.
Pour moi l'agrément est subjectif, c'est le plaisir que j'ai au volant, et la conso rentre pas dedans :non: .
La seule consommation contractuelle, est celle mesurée au test "truqué" Nedc.
Après je ne sais pas quelle sont les performances contractuelles :D .
Les avocats sont très bons pour chercher la petite bête :eek: . Et les grands groupes industriels.... ont de très bons avocats :ange: .
 

C'est plus la perte de valeur de mon auto qui me ferait attaquer VW.
J'imagine que la cote occasion des véhicules rappelés va être impactée :(
 

L'explication de la différence de traitement n'est-elle pas liée au fait que le diesel coute plus cher que l'essence aux US?
 


« En France, 950 000 véhicules sont concernés par la présence d’un logiciel qui permet d’optimiser les émissions d’oxydes d’azote en période de test »
Jacques Rivoal, PDG VGF
 

Malgré le scandale, les banques font confiance au groupe VW. Treize d'entre elles ont accepté d'ouvrir une ligne de crédit de 20 milliards d'euros. Ceci permettra à Volkswagen de financer les indemnités et les remises en conformité des modèles incriminés. En contre partie, VW aurait donnée en garantie la marque Scania... pour l'instant
source : http://www.routiers.com/pagetype.asp?revue=routiers&pagetype=breves&brevenum=40664
 

Malgré le scandale, les banques font confiance au groupe VW. Treize d'entre elles ont accepté d'ouvrir une ligne de crédit de 20 milliards d'euros. Ceci permettra à Volkswagen de financer les indemnités et les remises en conformité des modèles incriminés. En contre partie, VW aurait donnée en garantie la marque Scania... pour l'instant
source : http://www.routiers.com/pagetype.asp?revue=routiers&pagetype=breves&brevenum=40664

Ça c'est de l'info vérifiée et recoupée
Des garanties sérieuses ont forcément été données, avec probablement des pépites du groupe allemand en première ligne, dont la marque Scania, dont la valeur et estimée entre 15 et 20 milliards d'euro
 

VW: Das Arnaque par les Guignols
http://www.dailymotion.com/video/x3i8cgn_das-arnaque-les-guignols-du-15-12-canal_tv

Quelques infos sur le plan de rappel:
www.lemonde.fr/automobile/article/2015/12/14/vw-detaille-son-plan-de-rappel-de-vehicules-en-france_4831547_1654940.html
 

Dans Auto Plus de cette semaine, ils s'interrogent sur le revirement de Renault.

En effet, apres s'etre fait epingler par 2 fois pour son Espace V, bien qu'il respecte la reglementation, Renault aurait décidé de rappeler les véhicules concernés.
Et surtout, ils mettraient les bouchées doubles pour finalement adopter un catalyseur SCR Adblue en lieu et place du Noxtrap peu efficace.
 

La DGCCRF confirme la fraude, et dédouane Renault : http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/scandale-volkswagen-la-repression-des-fraudes-confirme-la-fraude-07-03-2016-5605343.php#xtref=http%3A%2F%2Fworldscoop.forumpro.fr%2Ft6058p870-actualite-groupe-volkswagen-vag
 

La DGCCRF confirme la fraude, et dédouane Renault : http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/scandale-volkswagen-la-repression-des-fraudes-confirme-la-fraude-07-03-2016-5605343.php#xtref=http%3A%2F%2Fworldscoop.forumpro.fr%2Ft6058p870-actualite-groupe-volkswagen-vag
Tant que l'affaire n'est pas jugée, il n'y a que des présomptions :D .
L'article ne dédouane pas Renault :non: .
Par contre Renault a tourné la réglementation à son avantage avec le Noxtrap qui permet à pas chère de passer les tests avec succès :whistle: . Et tout le monde sait depuis longtemps que ce système n'est efficace que dans des cas très particuliers :ange: . Et comme on se contrefous de l'environnement en général... ils n'ont peut être pas tord (quand on voit par exemple les décisions de la pseudo ministre de l'environnement [:cerruti] ).
 

Tant que l'affaire n'est pas jugée, il n'y a que des présomptions :D .
Eh ben cette fois la justice française s'y met aussi...
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021751036914-la-justice-francaise-ouvre-une-information-judiciaire-pour-tromperie-aggravee-contre-volkswagen-1205528.php
 

Judiciairement et financièrement, ce sera probablement très dur pour le groupe VW.

Pour le moment, l'impact sur les ventes est plutot faible, voir neutre. Et quand je discute avec des proprios de VW, Audi ou SEAT, persone crie au loup ! Et la très grande majorité ne se sent pas flouée :) Personne a acheté sa voiture pour ses faibles émissions.
 

Eh ben cette fois la justice française s'y met aussi...
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021751036914-la-justice-francaise-ouvre-une-information-judiciaire-pour-tromperie-aggravee-contre-volkswagen-1205528.php
C'est ou l'Europe est ridicule (une fois de plus :sarcastic: ).
L'homologation est Européenne, ce devrait donc à l'Europe d'enquêter et de condamner.... ah mais je suis con, la justice Européenne n'existe pas... c'est juste le pognon qui dirige l'Europe :sarcastic: .
 

Judiciairement et financièrement, ce sera probablement très dur pour le groupe VW.

Pour le moment, l'impact sur les ventes est plutot faible, voir neutre. Et quand je discute avec des proprios de VW, Audi ou SEAT, persone crie au loup ! Et la très grande majorité ne se sent pas flouée :) Personne a acheté sa voiture pour ses faibles émissions.
ll faut dire :
1) Que pas grand monde a compris la fraude et son impact.
2) Que si VW reste volontairement technique pour embrouiller le commun des mortels.... personne a réussi à vulgariser la chose.
3) Que tous les constructeurs font profil bas sur cette histoire, aucun n'a prétendu laver plus blanc que blanc :ange: .

Car au final, une VAG Euro 6 truquée... émet finalement combien de NOx???... autant qu'une Euro 5 et moins qu'une Euro 4 probablement :D :D . Et les voitures Euro 5 et moins.... il y en a plein les rues :ange: .
 


Eu si j'ai bien compris, les Euro6 ne sont pas concernées. ME trompe je ?
J'en sais trop rien :pt1cable: .

Mais au final la France semble vouloir attaquer VW pour la présence d'un code "truqueur" dans le calculateur.... pas pour non respect des normes :whistle: .
Et la grande campagne mené par notre chère ministre.... à pas donné grand chose... car tout est resté confidentiel [:cerruti] [:cerruti] .
On a juste balancé le nom de Renault en pâture... sans en donner de rapport détaillé, juste des allégations :pt1cable: .

La seule chose que j'ai compris, c'est : L'homologation (en Europe et dans sa forme actuelle) concerne les rejets durant le test officiel, ce qui se passe dans la vrais vie de la voiture n'entre absolument pas dans l'homologation.... et ne peut donc pas être sanctionné.
La reconnaissance de cycle serait à priori interdite, et c'est sur cet unique point que VW serai légitimement poursuivit.

Donc le Noxtrap utilisé entre autre par Renault, est ok durant le test, mais pas terrible dans la vrais vie. Mais comme ce qui se passe dans la vrais vie n'est pas homologué, Renault ne peut donc pas être poursuivit :sol: .
 

ca en fait un foin...pour finalement pas grand chose.

En tout cas, mon père n'ira pas faire la MAJ (2.0 TDI 143 de 11/2012) avant la prochaine révision : "elle marche nickel, consomme rien...donc pourquoi j'irai toucher un truc qui marche ?"

Il y aura droit à la révision, mais bon...
 

ca en fait un foin...pour finalement pas grand chose.
C'est que les lobbys ont très bien travaillé pour circonscrire le problème à VW :D et ne surtout pas étendre le débat :non: .
Lobbys qui se sont (par exemple) manifestés de façon visible quelques semaine après quand ils ont fait relevé les limites alors que pour une fois l'Europe s’apprêtait à voté un truc un peu plus restrictif :ange: .

Mais je suis mauvais langue :eek: :eek: .
 

y a pas forcément eu fraude...mais aucune des voitures testées ne passent les tests :lol:
(et on y retrouve pas mal de monde)

https://fr.news.yahoo.com/diesel-aucun-50-v%C3%A9hicules-nouvellement-test%C3%A9s-ne-correspondent-172331192--finance.html
 

le problème c'est qu'on a aucun chiffre

entre être a la limite / un peu supérieur ou être complètement dans les choux, la difference peut etre de taille

sur certains modeles aux US, la pollution pouvait atteindre un rapport de 10 !!!!!
 

J'ai fait la révision de la Golf, et je n'ai pas pensé à demander s'ils avaient fait quelque chose ou pas par rapport à ca.
Toujours pas de courrier de VW non plus. :spamafote:
 

ca en fait un foin...pour finalement pas grand chose.

En tout cas, mon père n'ira pas faire la MAJ (2.0 TDI 143 de 11/2012) avant la prochaine révision : "elle marche nickel, consomme rien...donc pourquoi j'irai toucher un truc qui marche ?"

Il y aura droit à la révision, mais bon...

Il parait à terme qu'ils feront toute de même la mise à jour même si tu la porte pour une simple vidange à terme :/ Moi je m'en fout je vais plus chez Audi avec leur tarif d'entretien pour Rolls Royce :mad: