Vols de jantes alu sur thp 150 griffe ou féline

ovni69

Membre
4 Février 2008
14
0
0
J'ai une 207 griffre thp 150 équipé de jantes alu.et d'écrous antivols.

On m'a volé les 2 roues arrière plus la roue de secours elle aussi en alu.J'ai retrouvé ma voiture posée sur cales les écrous sagement alignés y compris l'écrou antivol.Le cache écrou antivol je l'avait sur moi.Je ne sais pas comment il font.Ils m'avaient cassé le déflecteur avant droit pour ouvrir proprement le coffre.

Quand je suis allé déposer plainte on m'a dit que pour mon quartier il y avait déja des dizaines de plainte pour des roues de 207 ( 204-45-17) en alu.

Alors mes amis attention, pour des petits trajetsdom/travail laisser votre roue de secours à la cave acheter une bombe anticrevaison, et acheter au moins 3 écrous antivols par roues différents.Ils ne prennent pas quand il y en a plusieurs ma assuré la police

Surtout dans les grandes villes il y a des commandes pour vos roues.

Ca vaut le coup et ça vous évitera la franchise de 350 euros minimum ou de vous faire renvoyer de l'assurance car la bagatelle coute quand même 2500 euros.Un bon entendeur salut.Abientôt de vous lire
 


2500 euros les trois jantes et les trois pneus?
Il y a vraiment pas de quoi.. Les jantes d'origine sont particulièrement lourdes et on trouve les pneus, port compris, pour à peine plus de 100 euros pièce chez des marchands de pneus sur internet.

Quant aux jantes on en trouve de banales guère plus cher que ce prix là et des super jantes OZ superleggera tournent autour de 300 euros pièce.. :love:

Pour en venir aux écrous antivol Auto-Plus avait fait un test il y a quelques années qui concluait qu'il y avait des modèles nettement plus performants que d'autres.. Je ne me souviens plus de la marque suisse qui avait remporté le comparatif, mais ces écrous sont en vente chez Norauto.

De là à en mettre 3 par roue.. :mad:
 

Le cache écrou antivol je l'avait sur moi.Je ne sais pas comment il font.Ils m'avaient cassé le déflecteur avant droit pour ouvrir proprement le coffre.

c'était un vol prémédité
il y a que deux ou trois modèles d'écrou antivol pour 207, donc c'est pas compliqué, çà dissuade mais c'est tout :/ l'idéal est de rajouter un autre écrous antivol comme des McGuard (équilibrage à refaire ? ) et là c'est quasiment impossible à voler sans risquer d'abimer la jante
 

c'était un vol prémédité
il y a que deux ou trois modèles d'écrou antivol pour 207, donc c'est pas compliqué, çà dissuade mais c'est tout :/ l'idéal est de rajouter un autre écrous antivol comme des McGuard (équilibrage à refaire ? ) et là c'est quasiment impossible à voler sans risquer d'abimer la jante
Merci. C'est bien McGard que je cherchais, et ils sont pas suisses, ils sont allemands ..
Sans même avoir la clef pour les écrous antivol d'origine une clef à griffe assez fine devrait suffire à les démonter. Les crans sont en relief autour de l'écrou. Et tu rajoutes qu'il n'y a que deux ou trois modèles d'écrous ?

C'est vraiment du trés mauvais matos.. :mad:
 

C'est malheureux à dire, mais dans les grandes villes comme Paris c'est à peu près impossible à éviter, comme cela est écrit au dessus il y a des commandes passées sur vos jantes. Donc un ecrou anti vol peugeot ça ne suffit pas. Par contre acheter des différents chez Norauto ou autre, c une bonne idée. Au niveau assurance, la mienne m'avait pas mis de franchise pour le simple fait que j'avai au moins un ecrou anti vol sur chaque roue. Maintenant en mettre 3 par roues c'est plus penalisant que vraiment rassurant. D'une part faut avoir le cache des 3 sur soit tout le temps, et le jour ou vous devez changer une roue bon courage.

C'est la première fois qui fait mal comme on dit, c'est comme la première rayure sur la carrosserie. Mais c'est clair que c'est moche, je compatis.
 

up :) quelqu'un connait il la référence ou le modele adaptable pour la 207 des ecrous mc guard?
 

Norauto n'a pas la réf McGard en catalogie pour 207!... Impossible à commander... Mais d'autres centres en ont (Profil+ par exemple, et moins cher que Norauto), ils ont les tableaux qui vont bien pour choisir la bonne réf...