Volume de coffre d'une 407 SW

Fred.be

Membre
29 Décembre 2005
12
0
0
Bonjour à tous,

je change de voiture d'ici quelques mois, le leasing de la mienne se terminant. J'adore la 407 SW, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de coffre (tout est relatif bien évidement). Papa de jumeaux de 1an, je voulais avoir l'avis de propriétaires. J'ai actuellement un Seat Alhambra, mais je déteste conduite ce véhicule (ce n'est pas une voiture, plus proche d'une camionette). Mais c'est vrai qu'un point de vue place, c'est incomparable, mais est-il possible de partir en vacances avec 2 enfants de 2 ans et demi (oui, je ne partirai pas cette année, mais l'année prochaine probablement, donc ils auront 2 ans et demi) avec un 407 SW ? Comparé aux autres breaks de sa catégorie (C5, Laguna, Vectra, Passat, ...- , est il plus petit en volume coffre ?

Merci pour vos réactions

Frédéric
 

Oui le 407 SW est plus petit en coffre que les déménageurs C5 et Passat notamment. Mais esthetiquement c'est pas du tout la meme chose. Autre aspect négatif du SW, c'est la conception de l'ouverture à l'arriere. Pas tres large. Maintenant tout depend du bazar que tu emmenes aussi.

Bref à la limite une 307 SW serait presque plus adaptée.
 

en fait si tu souhaite combiner côté pratique et esthétique avec un bon rapport qualité prix , la 407 SW est pour toi > il suffira juste d'acheter un coffre de toit pour les objets encombrants genre poussettes ou ski l'hiver ...par contre le reste du temps c'est à dire 11 mois sur 12 , tu roule dans une belle caisse bien née à priori et ça aussi c'est important !
en plus tes gosses vont adorer le toit panoramique ( j'ai deux enfants moi aussi )

Pour parler des concurrents , la C 5 EST une super caisse mais c'est un break à l'ancienne mais très pratique c'est vrai , la passat pète plus haut que son cul au niveau tarif pour un simple milieu de gamme allemand ...les autres allemands sont 5000 à 9000 € plus cher à options équivalentes ...c'est le résumé de mes recherches avant de me décider pour la 407 .
 

Bref à la limite une 307 SW serait presque plus adaptée.
Oui, j'y ai pensé, avant la Seat, j'avais une 307 Berline, mais trop juste avec 2 enfants, le break serait mieux, mais la position de conduite de la 407 est pour moi incroyable, sans parler de la tenue de route (j'ai eu une 407 10 jours ... wow)

Je pense que je vais aller chez un agent avec la poussette, pour vérifier qu'elle rentre dans le coffre, parce que l'ouverture du coffre est très étroite :rolleyes:
 

en fait si tu souhaite combiner côté pratique et esthétique avec un bon rapport qualité prix , la 407 SW est pour toi > il suffira juste d'acheter un coffre de toit pour les objets encombrants genre poussettes ou ski l'hiver ...par contre le reste du temps c'est à dire 11 mois sur 12 , tu roule dans une belle caisse bien née à priori et ça aussi c'est important !
en plus tes gosses vont adorer le toit panoramique ( j'ai deux enfants moi aussi )

Pour parler des concurrents , la C 5 EST une super caisse mais c'est un break à l'ancienne mais très pratique c'est vrai , la passat pète plus haut que son cul au niveau tarif pour un simple milieu de gamme allemand ...les autres allemands sont 5000 à 9000 € plus cher à options équivalentes ...c'est le résumé de mes recherches avant de me décider pour la 407 .

Je suis assez d'accord avec tout ça. :D
 

Salut Fred

Comme toi je suis Papa de jumelles qui ont 15 mois et comme toi je recherchais 1 auto polyvalente!
(j'avais 1 xsara berline avant leur naissance)
J'avais acheté 1 307 SW et la poussette rentrait sans probleme (Peg Perego Duette) mais ca faisait juste avec poussette + 2 lits parapluie + tout le binz des départs en vacances!

Alors comme ma femme reprend le boulot et qu'il nous fallait 2 voitures je lui ai acheté 1 Kangoo ess pour elle et 1 206 hdi 110 pour moi!

Le Kangoo est formidable niveau coffre et sans pretention (on sent que c'est 1 utilitaire) mais c'est vrai que niveau conduite c'est pas le top (j'ai quand-meme fait des trajets de 800 bornes pour les vacances sans fatigue excessive)

Voila à mon avis la 407 SW sera trop petite pour toi et tu devrais regarder du coté de la 307 SW (Coffre de 503l au lieu de 440L)

Je pense aussi au Combi Skoda Octavia II (Coffre de 560l) mais tu perds de Toit en verre

L'avantage de la 307 SW est les 3 sieges independants que tu n'as pas sur 407SW!

Voila bonne recherche et beaucoup de joie avec les petits
 

Moi je suis passé de la 307 5p à la 407SW peu après la naissance de ma fille il y a 2 ans et je dois dire que le coffre me suffit amplement. Même avec la poussette volumineuse que nous avons, tout y rentre. Et je suis tout à fait d'accord avec Griffon84, je privilégie la forme ext. pour les 11 mois de l'année et entasse pour les vacances, plutot que de rouler dans un break utilitaire, donc moche (C5, Passat, Octavia, Mondéo) pendant la plupart du temps. Et puis, ce toit en verre, super, tous les gosses aiment ca!

Un coffre de toit me semble une bonne solution, surtout que les barres sont déjà présentes. Tu peux aussi acheter le filet de retenue et la charger jusqu'au toit. Cela m'étonnerait bien que tu n'arrives pas à tout y caser.

Le coffre est pratique car très carré, sans renfoncement ni découpes bizarre et l'ouverture est assez grande. De plus il possède une tablette rigide de bonne qualité. C'est autre chose que les toiles bon marché montées sur les allemandes et qui fléchissent lorsqu'il n'y a rien dans le coffre.

Les breaks déménageurs sont soit moches (C5, Passat), soit d'un prix démesuré (Passat encore). Du coté des allemandes premium (BMW, Merc, Audi), cherche pas, leur coffre est aussi "petit", lifestyle break oblige, et il se la pète au niveau tarifs.

Je te conseille vivement de faire un essai de chargement, c'est ce que j'avais fais dans une 407 berline avec des sacs remplies de serviettes de bain et de couvertures. Ce qui m'avais fait m'orienter vers la SW. Ca m'a pris une petite heure.

Bon courage pendant le temps qu'il te reste à rouler dans ta camionnette!!! Tu verras, la 407, au niveau dynamique, c'est autre chose!
 


Lut.

Bin moi j'ai deux enfants (5 ans et 3 mois) et cela suffit amplement pour 1 poussette et un maxi cosi ds le coffre avec sac du bébé et quelques courses.

Le seul truc que je trouve mortellement chiant, c'est qd tu veux prendre 3 enfants à l'arrière: mettre en place 3 réhausseurs relève de l'accroatie, voir de la magie (Sylvain mirouff On Board !!! :W :W :W )

Mais ce n'est pas lié qu'à la 407: ds mes 607 c'était pareil; Donc vive lles sièges individuels type 307 SW ou 807.

Maintenant claqué 6000 € de plus pour une "Passe At" pour quelques litres de plus ds le coffre....

:/
 

Bonjour à tous,

je change de voiture d'ici quelques mois, le leasing de la mienne se terminant. J'adore la 407 SW, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de coffre (tout est relatif bien évidement). Papa de jumeaux de 1an, je voulais avoir l'avis de propriétaires. J'ai actuellement un Seat Alhambra, mais je déteste conduite ce véhicule (ce n'est pas une voiture, plus proche d'une camionette). Mais c'est vrai qu'un point de vue place, c'est incomparable, mais est-il possible de partir en vacances avec 2 enfants de 2 ans et demi (oui, je ne partirai pas cette année, mais l'année prochaine probablement, donc ils auront 2 ans et demi) avec un 407 SW ? Comparé aux autres breaks de sa catégorie (C5, Laguna, Vectra, Passat, ...- , est il plus petit en volume coffre ?

Merci pour vos réactions

Frédéric

C'est clair que le coffre de 407 SW est un des plus petits de sa catégorie...
Acheter un break et rajouter un coffre de toit, je trouve que cela ne présente aucun intérêt, autant prendre la berline ou une 307 :rolleyes:
Maintenant, le mieux est d'essayer : ta poussette rentrera dedans de toute façon, cela rentre dans une 307 berline alors, aucun soucis là-dessus.
Par contre, faut voir la place qu'il te restera après, pour le reste du bazard...
Si tu as besoin de volume, effectivement, C5 ou Passat sont plus adaptées, faut que tu ailles essayer.

Perso., j'ai fait mon choix : 407 berline ou SW, trop petites, peu d'intérêts par rapport à ma 307 actuelle : là, autant acheter un coffre de toit, cela coûtera moins cher que d'acheter une 407 SW de toute façon, trop petite. :/
 

Merci à tous pour vos commentaires. Si j'écoute mon coeur, je prend la 407 SW, si j'écoute le côté pratique et rapport place/prix, je prend la 307 SW. Dur la vie :p. Je pense donc que je vais aller essayer, c'est le salon de l'auto à Bruxelles ce mois ci et j'y passerai histoire d'avoir une vue plus globale.

Meilleurs voeux à tous pour 2006.

Fred