volume zone alert

jackcash

Membre
21 Juillet 2013
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Bonjour
Aprés avoir recherché sur le forum sans trouver je voudrais savoir comment augmenter le volume du Smeg lors des alertes a l’approche d'une zone a risques .

Merci
 

Bonjour

Pourquoi être alerté à l'approche d'une "zone à risque" (virage, intersection, etc...)
Il y a suffisamment de panneaux pour ça !

Y'en a même pour les radars :D

EDIT : Augmenter le volume du Smeg vraisemblablement en appuyant sur la touche + en cours d'alerte visuelle
 

Bonjour

Pourquoi être alerté à l'approche d'une "zone à risque" (virage, intersection, etc...)
Il y a suffisamment de panneaux pour ça !

Y'en a même pour les radars :D

EDIT : Augmenter le volume du Smeg vraisemblablement en appuyant sur la touche + en cours d'alerte visuelle
Bojour
Merci Leon29 déjà essayé le volume mai cela ne fonctionne pas,il est vrai qu'il existe des panneaux mais le système d'alertes ne sert pas pour ça sinon je n'aurais pas payé le téléchargent, mais comme il faut respecter la législation française :non: donc il n'y a plus d'avertisseur de radars :D
 

OK. Mais pour l'instant aucune base de données - même de ZAR- n'a reçu l'aval des autorités compétentes

Quant au volume des alertes, ça m'étonne que les bonnes vieilles astuces des précédents systèmes embarqués de PSA (et il y en a !) ne marchent pas avec le Smeg

:chinois:
 

Pour le SMEG+, c'est également la même chose. J'ai essayé d'augmenter le son en cours d'alerte et cela ne change pas.
Même si le volume me convient.

Une autre chose que je regrette du WipNav est que l'on n'a plus de rappel vocal du guidage ne appuyant sur le bouton situé au bout du commodo des phares.
 

Bonsoir,
Mais pour l'instant aucune base de données - même de ZAR- n'a reçu l'aval des autorités compétentes

Heureusement : ça voudrait dire qu'on est en U.R.S.S. ! :eek:

Comme on est en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Et les autorités compétentes n'ont pas à donner leur aval (tout à l'heure, je vais aller promener mon chien en laisse. C'est légal. Pourtant, je n'ai pas reçu l'aval des autorités compétentes. :pt1cable: )

Que disent les sites officiels ?

Les fabricants et constructeurs [...] seront formellement informés des dispositions du décret afin qu’ils permettent à leurs clients de respecter la réglementation.
D’ores et déjà, la plupart des dispositifs d’aide à la conduite vont pouvoir faire l’objet d’une mise à jour qui les mettra en conformité.
Pour davantage de précisions, vous pouvez vous référer aux informations et instructions des différents fabricants.


Je me réfère donc à Peugeot :

Peugeot peut maintenant être confiant de la qualité et de la légalité du produit Peugeot Alert Zone en France.

Pour résumer (pour la France) :
- emplacement exact des radars : illégal;
- indication des zones de danger (qui peuvent inclure un radar) : légal.
Quant au volume des alertes, ça m'étonne que les bonnes vieilles astuces des précédents systèmes embarqués de PSA (et il y en a !) ne marchent pas avec le Smeg :chinois:

Quelles bonnes vieilles astuces ?
La plupart ne marchent pas (tous systèmes confondus) type augmenter le son pendant l'alerte ou volume lié au paramétrage d'un autre son.

Reste en quantité infinitésimale quelques posts sur l'utilisation de mirascript (peut-être pour RT6).

Cordialement.
 

Heureusement : ça voudrait dire qu'on est en U.R.S.S. ! :eek:
:confused: :confused: :confused: ZAR = Zones à Risques (zones de danger si tu préfères...) :chinois:

Comme on est en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Et les autorités compétentes n'ont pas à donner leur aval

Crois-tu donc que la définition des ZAR (pardon, Zones de Dangers :D ) soit laissée à la responsabilité des fournisseurs de bases de données ou "des fabricants" ?
Eh bien non : ces données dépendent des services préfectoraux et leur "premier jet" n'a pas encore reçu l'aval des autorités compétentes, les données étant trop incohérentes d'une région à l'autre

Ces données sont en élaboration depuis plus de 2 ans et ne sont donc pas encore commercialisées ! :whistle:
 




Bonsoir a tous
Sans vouloir rentrer dans les discutions légal pas légal une chose est sure sur le site Peugeot le système est en vente donc moi cela me suffit.Mais pourquoi pas la moindre explication de la part de Peugeot quand a la mise en pratique des options cela est aussi valable pour plusieurs autres choses la capacité maximale de stockage compatible avec le SMEG par exemple ,c'est agaçant alors c'est sur
+ ou - mais ou et comment ....telle est la question :pt1cable:
cordialement
Jack
 

+ ou - mais ou et comment ....telle est la question :pt1cable:

Avec Mirascript, possibilité d'augmenter le son, mais cela augmente aussi le son des détecteurs d'obstacles.
:coucou:
 



Le mieux est peut être que tu partage avec nous tes informations, c'est le but du forum, non,
 

Le mieux est peut être que tu partage avec nous tes informations, c'est le but du forum, non,

:coucou:

de mémoire, c'est uniquement possible pendant l'alerte sonore ;)

donc c'est très furtif le temps de réglage, il faut s'y prendre à plusieurs fois.... :sweat: :sweat:
 

+ ou - mais ou et comment ....telle est la question :pt1cable:

Avec Mirascript, possibilité d'augmenter le son, mais cela augmente aussi le son des détecteurs d'obstacles.
:coucou:

même sur la 508 :confused: :confused: :confused:
 

même sur la 508 :confused: :confused: :confused:
:coucou:
Et oui Roro, trouver la ou les lignes :whistle:
Et comme je teste sur la mienne avant de fournir la solution ou de le faire sur d'autres véhicules, fallait que j'ai ma voiture sous la main, ce qui est le plus dur :lol: , donc fait ce week end et c'est ok.
 

Bon, après moultes essais, cela ne marche pas :mad: :mad:

Y compris le + ou - (par molette car il n'y a pas de + ni de -)

Comment faire?
 



Léon, le + et - c'est sur wipnav au moment de l'alerte.
Sur wipnav+ ça ne marche pas.

Moi qui roule beaucoup, les panneaux de vitesses et d'alerte radars sont sont parfois masqués par les poids lourds.

Franchement y'a rien de mal a avoir ce panneau sur l'écran du wip. C'est pour moi la même chose que l'affichage des vitesses sur l'écran et les bip d'alertes de survitesse que l'on trouve sur Tom Tom & cie...

Les radars sont pour beaucoup d'entre nous des pompes a fric, vu ce que je laisse déjà a l'état en bossant, les prunes en plus ça fait trop.

Il ferait mieux d'arrêter les alcooliques et les drogués que de me pomper 90€ pour 5km/h de trop.
 

mmmh, après réflexion, je pense que le volume des alertes est proportionnel au volume du guidage (si guidage en service)
sinon proportionnel au volume du son (radion/media ect...)

et donc pas de réglage possible!
 

Sur mon RT6, je met toujours le volume de guidage a 0 et j'ai bien des bip audible...
 

Proportionnel ne veut pas dire égale... Il faut appliquer une règle de 3 dans le programme...
 

mmmh, après réflexion, je pense que le volume des alertes est proportionnel au volume du guidage (si guidage en service)
sinon proportionnel au volume du son (radion/media ect...)

et donc pas de réglage possible!

il n'est pas proportionnel, fonctionne même sans guidage.
Il est en fonction du volume des bips de détecteurs d'obstacles.
 


il n'est pas proportionnel, fonctionne même sans guidage.
Il est en fonction du volume des bips de détecteurs d'obstacles.

désolé, c'était une supposition...
merci pour l'info, et donc çà veut dire pas de réglage possible?...
 

Salut à tous je viens de voir sur un autre forum une astuce pour augmenter le son pour l'alerte ZAR qui est pour le NG4 cela vaut le coup d'essayer pour le SMEG et c'est sans aucun risque il faut augmenter le volume de la sonnerie du téléphone du SMEG et ne pas oublier de valider , donc voila à essayer et revenez dire si c'est bon ou pas , voila en espérant que ce soit ça. @ plus :)