volvo C30

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
est ce que quelqu'un a deja vu ou essayé la nouvelle volvo C30? Qui connait les prix à peu pres?
 

J'ai vu le pseudo proto à Genève, je l'ai vu en version série à Paris... et j'ai craqué dessus.
L'intérieur est identique à la S40/V50.
L'intérieur du hayon en verre est tout habillé.
 

Perso, j'ai pas besoin de le voir en vrai pour détester. L'arrière me rappelle les 440 turbo (si je me trompe pas dans le nom) des années 80.

De plus, c'est trop cher pour ce que c'est (ca vaut le prix d'une 407).
 

Perso, j'ai pas besoin de le voir en vrai pour détester. L'arrière me rappelle les 440 turbo (si je me trompe pas dans le nom) des années 80.

De plus, c'est trop cher pour ce que c'est (ca vaut le prix d'une 407).
Les 480 turbo à moteur Renault ;) ;)
J'avais flashé dessus à l'époque.... déjà :lol: :lol: :lol:
J'adore ce look :spamafote:
C'est donc normal que je craque 20ans plus tard... ssurtout que maintenant je suis en age de pouvoir l'acheter :p .
 

+1 moi aussi je craquais à l'époque pour la 480 (et particulièrement la turbo 1.7 de Renault emprunté à la R11 Turbo).
par contre j'avais jamais compris pourquoi un motoriste comme Volvo était allé chercher un moteur essence ailleurs ??

Pour la C30 c'est mignon, mais extrêmement trop cher pour ce que c'est.
Je ne leur donne pas 24 mois pour soit se casser le nez, soit sortir en vitesse une version 5 portes (comme Audi avec son A3 uniquement proposée en 3p. à sa sortie)
 

par contre j'avais jamais compris pourquoi un motoriste comme Volvo était allé chercher un moteur essence ailleurs ??
C'était l'époque ou l'on parlait d'une fusion Renault/Volvo. Ou les 480 et 440 utilisait le 1.7 essence en atmo et turbo, ou le turbo D venait de Renault aussi avec le 1.9 turbo D de 90cv et VAG pour le 2.5 TDI.
 

par contre j'avais jamais compris pourquoi un motoriste comme Volvo était allé chercher un moteur essence ailleurs ??
C'était l'époque ou l'on parlait d'une fusion Renault/Volvo. Ou les 480 et 440 utilisait le 1.7 essence en atmo et turbo, ou le turbo D venait de Renault aussi avec le 1.9 turbo D de 90cv et VAG pour le 2.5 TDI.

Pour les diesel je savais que Volvo a mis son temps a sortir son magnifique D5 et s'était servi (comme son compatriote Saab) chez les autres pour sortir des versions mazoutée de ses carosses.

J'étais surtout surpris de l'utilisation d'un moteur essence Renault alors que Volvo a toujours eu des moteurs exceptionnel en atmo comme en turbo essence. des moteurs indestructibkes (ou presque) comme les voitures dans lesquels ils étaient: les 940, 850, etc...
 

Les 480 turbo à moteur Renault ;) ;)
Merci benigne de la précision, c'est bien de celle-là dont je parlais :chinois:

J'ai toujours eu horreur de cette voiture. Je comprend pourquoi maintenant, il y avait du sang Renault dedans :p , et Renault, on n'aime pas dans ma famille chevronnée :lol: (peugeot, ils supportent encore :p )

Sinon, hors C30, leurs modèles actuels sont assez élégants et je serais capable d'en acheter une. Le problème, c'est que mon attention à ce niveau de prix ne bouge plus des BMW de Bangle :love:
 

Perso, j'ai pas besoin de le voir en vrai pour détester. L'arrière me rappelle les 440 turbo (si je me trompe pas dans le nom) des années 80.

De plus, c'est trop cher pour ce que c'est (ca vaut le prix d'une 407).
Les 480 turbo à moteur Renault ;) ;)
J'avais flashé dessus à l'époque.... déjà :lol: :lol: :lol:
J'adore ce look :spamafote:
C'est donc normal que je craque 20ans plus tard... ssurtout que maintenant je suis en age de pouvoir l'acheter :p .

Pour les fans de ces modèles, il y a ce site réalisé par des passionés dont le fief est basé en Alsace :oui: :D
 


Je sais que les moteurs que Volvo a annoncé pour la C30 (pour le marché espagnol) sont:
1.6 100cv
1.8 125cv
2.0 145cv
2.4 170cv
2.5T 220cv
1.6D 109cv
2.0D 136cv
2.4D 180cv

et le prix vont environ des 20000 euros de la C30 1.6 Kinetic aux 35000 euros de la C30 D5 Summum.
 

la C30 D5 summun est à 33000 € a peu pres un peu moins (cf automoto actuel)
 

Je sais que les moteurs que Volvo a annoncé pour la C30 (pour le marché espagnol) sont:
1.6 100cv
1.8 125cv
2.0 145cv
2.4 170cv
2.5T 220cv
1.6D 109cv
2.0D 136cv
2.4D 180cv
J'ai un doute sur le moteur diesel. Selon ce que j'ai lu, il s'agirait de l'ancien D5, 163 ch en 340 Nm. Et non du nouveau 180 chevaux.
et le prix vont environ des 20000 euros de la C30 1.6 Kinetic aux 35000 euros de la C30 D5 Summum.
Les prix sur le marché hollandais font vraiment peur: 1.6 de base (moins qu'un Kinetic, donc pas de clim!) coute 23950 €. En D5 et finition Summum: tenez-vous bien, 42995 € :eek:
 

moi j'ai l'automoto il dise D5 180 chevaux BVA 5 summun 32650€. Moins je trouve que c'est chere mais combien coute une audi A3 ambition luxe TDI 170 DSG ? 35100 € !!!!!
 


moi j'ai l'automoto il dise D5 180 chevaux BVA 5 summun 32650€. Moins je trouve que c'est chere mais combien coute une audi A3 ambition luxe TDI 170 DSG ? 35100 € !!!!!

Oui, il s'agit bien de la version 180 Ch. :oui:
 

Je sais que les moteurs que Volvo a annoncé pour la C30 (pour le marché espagnol) sont:
1.6 100cv
1.8 125cv
2.0 145cv
2.4 170cv
2.5T 220cv
1.6D 109cv
2.0D 136cv
2.4D 180cv
J'ai un doute sur le moteur diesel. Selon ce que j'ai lu, il s'agirait de l'ancien D5, 163 ch en 340 Nm. Et non du nouveau 180 chevaux.
et le prix vont environ des 20000 euros de la C30 1.6 Kinetic aux 35000 euros de la C30 D5 Summum.
Les prix sur le marché hollandais font vraiment peur: 1.6 de base (moins qu'un Kinetic, donc pas de clim!) coute 23950 €. En D5 et finition Summum: tenez-vous bien, 42995 € :eek:

Non non il s'agit bien du D5 180cv :oui:, la C30 a été testée par la presse internationale majoritairement dans ses versions essence 220cv et gasoil 180cv ;)

43000 euros pour une C30 c'est bvraiment beaucoup mais je m'en rappelle de la dernière fois que j'ai visité ton pays il y a 4 ou 5 été et déjà les prix de 607 rondaient les 60000 quand sur le reste de l' Europe ils passaient rarement les 45000-50000 euros.
 

moi j'ai l'automoto il dise D5 180 chevaux BVA 5 summun 32650€. Moins je trouve que c'est chere mais combien coute une audi A3 ambition luxe TDI 170 DSG ? 35100 € !!!!!

Oui, il s'agit bien de la version 180 Ch. :oui:
Ok, ben sur autowereld.com, lorsqu'ils avaient parlé de la D5 dans la C30, ils annoncaient 163 chevaux. Ils ne se sont pas bien renseignés, les vilains :/
 


Même pas sortie, déjà défigurée...... :evil:

http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=4021
 

c'est vrai en plus mais comment ils font pour les trafiquer alors qu'elles ne sont meme pas sorties ??Enfin comment font-ils pour les avoirs ??
 

et sinon vous avez une idée du prix en diesel 136 cheveux. C'est le moteur de PSA il me semble. non ?
je pense que le 136 chevaux diesel en finition summun sera aux alentours de 30000€. Qu'en pensez-vous ?
 

c'est vrai en plus mais comment ils font pour les trafiquer alors qu'elles ne sont meme pas sorties ??Enfin comment font-ils pour les avoirs ??
C'est Volvo qui leur à mis à disposition :evil: . Des fois, j'ai du mal à comprendre la stratégie de cette marque.
 

Perso, j'ai pas besoin de le voir en vrai pour détester. L'arrière me rappelle les 440 turbo (si je me trompe pas dans le nom) des années 80.

De plus, c'est trop cher pour ce que c'est (ca vaut le prix d'une 407).

+1. Déjà le design Volvo est plus que quelconque, si en plus il devient laid... :W
 

elles sont pas laides les volvo elles sont particulières on aime ou on aime pas
 

et sinon vous avez une idée du prix en diesel 136 cheveux. C'est le moteur de PSA il me semble. non ?
je pense que le 136 chevaux diesel en finition summun sera aux alentours de 30000€. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que la C30 2.0D Summum sera à exactement 28 400€! :D
 

elles sont pas laides les volvo elles sont particulières on aime ou on aime pas
:mouai:

Au niveau design, ca reste du très classique d'une fois sur l'autre (comme beaucoup d'autres constructeurs d'ailleurs). Pas de prise sérieuse de risques au niveau design extérieur.
 

et sinon vous avez une idée du prix en diesel 136 cheveux. C'est le moteur de PSA il me semble. non ?
je pense que le 136 chevaux diesel en finition summun sera aux alentours de 30000€. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que la C30 2.0D Summum sera à exactement 28 400€! :D
C'est tres precis merci es tu sur que c'est exactement le prix ?
 


ah y'a le configurateur qui marche pour cette auto c'est cool !!!! lol
merci en tout cas je vais aller voir