vos avis pour choix d'une piscine

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Bonjour à tous

Je sais qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie (...), mais j'aimerai votre avis sur le projet que l'on a avec ma femme d'acheter une piscine. Vu l'offre pléthorique, j'avoue ne plus savoir quoi faire :pt1cable: . Du coup, je me suis demandé s'il n'y avait pas des membres qui s'étaient lancé et pourraient ainsi me faire part de leurs commentaires éclairés.

Dans les choix possibles, il y a: les coques, l'ossature en acier ondé plastifié, l'ossature bois, les blocs en polystyrène.

Madame a craqué pour le bois en semi-enterré parce qu'elle trouve ça joli. Dans ce cas-là, une déclaration de travaux suffit.
Moi, je pencherai plutôt pour de l'enterré, mais un permis de construire est obligatoire.

Nous avons pour l'instant un devis (matériel + mise en oeuvre, dimensions intérieures 7.00 x 3.50) pour:
- une piscine bois de marque Blue Wood à 15000 euros, hors terrassement et dalle béton (soit 17000 E au bas mot)
- une coque de marque Alliance Piscine à 20000 euros, terrassement inclus

Un commercial de chez Waterair (acier ondé) doit passer ce Jeudi et j'attends un devis de chez Irrijardin (blocs polystyrène). Un monteur pour la marque Sunbay (bois) devait passer hier mais j'attends toujours :mad: ...

Bref, toute remarque, suggéstion et/ou avis sont les bienvenus :chinois:
 

Une piscine intérieure pour en profiter toute l'année :sol: :sol: .
N'oublie pas le chauffage, tu habites en Alsace... et sans vouloir être méchant si tu veux en profiter vraiment :D .
Et n'oublies pas non plus l'hivernage si tu la laisses dehors ;) .
 

Bonsoir,
J'ai une piscine enterrée, coque autoportante, c'est a dire ne nécessitant pas de la renforcer par l'extérieur en coulant du béton.
Cela ne nécessite pas de pas de permis de construire, une simple déclaration de travaux suffit.
Attention au système de traitement de l'eau, le cout d'entretien de la piscine peut varier dans des proportions importantes en fonction du système.
Donnes moi tes coordonnées par Mp nous pourrons en discuter au téléphone. Je te ferai profiter de mon expérience
A+
 

Une piscine intérieure pour en profiter toute l'année :sol: :sol: .
N'oublie pas le chauffage, tu habites en Alsace ... et sans vouloir être méchant si tu veux en profiter vraiment :D .
Et n'oublies pas non plus l'hivernage si tu la laisses dehors ;) .

Tu as raison, une PAC sera nécessaire. Mais bonjour l'addition: +/- 2000 euros !!!
 

Montant du devis Waterair: 12127 euros hors terrassement et mise en oeuvre pour un modèle 7.00 x 4.20 x 1.40 avec escalier et éclairage.
Seule bonne nouvelle de la journée, une "simple" déclaration de travaux suffirait ...
 

C'est ce que je te disais, pas besoin de permis de construire.

Ayant vécu 22 ans dans le haut rhin, je connais ces piscines de Seppois. Sauf erreur de ma part elles sont toutes avec filtration par filtres en papier spécifiques (donc sans "génériques") et il me semble me souvenir qu'ils sont relativement chers.

Ma proposition tient toujours, car pour la filtration et l'hivernage, plusieurs solutions existent et avec des couts d'utilisation et des facilités d'entretien très différents
 

4.20m c'est mieux. 3.5 me parait juste en largeur. Le nec plus ultra, le volet electrique. Ca permet de conserver un peu mieux la temperature la nuit.
 

4.20m c'est mieux. 3.5 me parait juste en largeur. Le nec plus ultra, le volet electrique. Ca permet de conserver un peu mieux la temperature la nuit.

Un autre "nec plus ultra" etant l'abri de piscine coulissant.
Chez la belle mere (dans le haut rhin), l'abri de la piscine est systematiquement fermé la nuit et la journée tant que cette derniere n'est pas utilisé. Cette année a Paques, nous etions deja dans une eau a 28 degrés. ;)
La piscine est utilisé de mi mars a octobre. Alors oui cet abri a un cout, mais selon moi sur le long terme, ca se vaut comparé a une PAC (qui soit dit en passant chauffe autant l'air que l'eau vu les deperditions...).
Pour info la piscine est en bois et est semi enterré dimension 6,50*4,00*1,40.
 


Tout depend, meme si l'emplacement de la maison et l'environnement alentours jouent beaucoup (haies ou pas, maison voisine proche ou non visibilité du terrain accueillant la piscine etc ...).
Mais l'abri en plus de chauffer et maintenir la temperature de l'eau, permet aussi de "vivre" piscine. Dans mon exemple ci dessus a Paques, nous avons "squatter" tout l'apres midi sur la terasse en partie couverte , avec l'abri legerement ouvert, les gosses dans l'eau, le tout avec une temperature sous abri de 30 degré, et une temperature exterieur de 16 degré.
 

Clap de fin ...

Bon de commande signé pour un modèle de chez Waterair. Facture [trop] lourde à mon goût mais c'est bien connu, quand on aime ...
 

Livraison et installation quand ? :D

T'as prévu un budget cacahuetes apéro ? Parce que les copains vont débarquer au premier rayon de soleil. :lol:
 

Facture [trop] lourde à mon goût mais c'est bien connu, quand on aime ...
Tu as prévu pour les faux frais que l’installateur de manquera pas de te facturer :D .
 

Pour répondre à davidcentrale et benigne

livraison prévue la 1ère semaine d'Août et montage dans la foulée

celui qui va l'installer en a faite une chez lui (également de chez Waterair), il connait donc et ne
devrait par conséquent ne rien "oublier" (en plus, je le connais, il est client chez "nous")

quant aux potes, ça tombe bien, j'en ai pas :lol:

Je mettrai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux ...
 

Pour ma part j'ai fait le choix de la piscine coque[/url] et j'en ai eu pour environs 15000 euros installation comprise, c'est plutôt pas mal, y'a une bonne garantie, je l'ai depuis 5 ans maintenant et rien à signaler, la livraison et l'installation on étaient faites sur 2 mois environs (je trouve ça plutôt rapide après je ne suis pas quelqu'un de pressé ^^) j'ai un ami qui à choisi une piscine hors sol en bois est c'est relativement sympa aussi!