Vos avis sur cet achat de 3008 HDI 110 de 2010

slyv1

Membre
22 Février 2014
9
0
0
Bonjour

J'me presente Sylvain 37 ans marié 2 enfants 12 et 4 ans

Apres plus de 10 ans accrocher a la marque au blitz (Opel)

Nous decidons de changer pour un 3008 HDI 110 du 08/10

C'est un confort pack (d'ailleur c'est quoi un entree ou millieu de gamme je c'est que feline est le haut de gamme)

Elle a 112600km garantie de 6 mois ou 5000km

Elle possede le toit pano radar de stationnement,ATH,AFU,bluethooth,etc...

Afficher 13.000€ j'arrive a 10200€ C-C comprise avec la reprise de mon zafira

Livrer reviser avec 2 clef et carnet d'entretien a jour

Je suis parti l'essayer j'ai rien trouver de suspect pas de broutement signe du VM qui fatigue,pas de sifflement du turbo,aucuns bruit suspect ou parasites

Apres j'ai pas controler aux injecteur voir si ca suintait.

Y'a t''il autre chose a verifier question moteur??

L'interieur est nikel mise a part l'entoutage du levier de vitesse qui a la peinture cloquer cette pieces ce change t'elle??
separement

Merci de vos reponses!!!
 

Bonjour et bienvenue !
Alors moi je pense que c'est trop chère part rapport au kilométrage et l'année !
En plus c'est un HDI 1.6L 110 cv !
Moi j'ai un HDI 2.0L 163cv BVA octobre 2011 il avait moins de 30000 kms aujourd'hui j'en ai 64322 kms !
Moi je l'ai payé 22000 € valeur neuf 34000 €
 


Je ne veux pas te faire peur mais il y avait beaucoup de problèmes sur le 1.6 L HDI 110cv renseigne toi et tu verras !
 

Je ne veux pas te faire peur mais il y avait beaucoup de problèmes sur le 1.6 L HDI 110cv renseigne toi et tu verras !

Oui j'ai pu lire ca c'est pour ca que lors de l'essai j'me suis concentrer dessus

je pense pas que ce ne soit pas une generalitee non plus c'est.comme les critiques sur opel et pourtant mise a part l'entretien courant 0 soucis
 


Bon moi je ne prendrait pas de 1.6 L HDI mais bon ça ne regarde que moi !!
De toute façon pour moi un SUV doit avoir minimum une motorisation de 2.0L !
 

Bien sûr que non j'en fait pas une généralité mais bon si on peut éviter :cry:

Oui c'est sur!!!

Mais bon le carnet est a jour (ca veut rien dire je sais)

A l'essai rien trouver de suspect ca roulait bien.

Apres mise a part si aux injecteurs si y'avait quelque choses quoi verifier d'autre?
 

Oui c'est sur!!!

Mais bon le carnet est a jour (ca veut rien dire je sais)

A l'essai rien trouver de suspect ca roulait bien.

Apres mise a part si aux injecteurs si y'avait quelque choses quoi verifier d'autre?
Ben t'as fait le tour !! turbo , injecteurs , broutage , bruits suspect etc.. si t'as rien de ce genre alors fonce
 

Salut, pour moi le prix est cohérent, un peu plus élevé que sa valeur réelle mais y'a une garantie ;)
 

Oui c'est sur!!!

Mais bon le carnet est a jour (ca veut rien dire je sais)

A l'essai rien trouver de suspect ca roulait bien.

Apres mise a part si aux injecteurs si y'avait quelque choses quoi verifier d'autre?
Si entretien fait chez Norauto , à fuir :lol: :lol:

S'il devait avoir un problème, à + de 100.000 kms, il devrait déjà l'avoir eu !!

Perso, 11O ch hdi de 2009 et zéro incident (ah si, il consomme moins qu'au départ !! [:bob113:3] )
 


Salut, pour moi le prix est cohérent, un peu plus élevé que sa valeur réelle mais y'a une garantie ;)

Oui j'ai fait la cote sur la centrale je tombe sur 10600 en côte avec le Km qu'elle a

Je ne sais pas si l'entretien a été fait chez Norauto ou autre j'ai pas vu le carnet d'entretien le vendeur m'a juste dis qu'il était a jour

J'ai pu lire que pour éviter la casse du turbo vérifier le niveau d'huile régulièrement faire la vidange avant la préconisations constructeur (la faire tous les 10/12000) et vérifier le serrage des injecteurs tout les 30.000km
 

Celui ci est moins cher et garanti 1 an avec plus d'équipements (premium Pack), après 100.000 on ne compte plus les km ;)

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-machecoul/57b9af15-3b54-4468-b487-369a843598de
 

perso je la trouve chère pour le kilométrage ! et 6 mois ou 5000 km , c'est meme plus une garantie, ils ne veulent prendre aucuns risques et se méfient eux memes de leurs voitures !! t'auras vite fait tes 5000 km en 2 mois ! au premier des termes échus et plus de garantie !
prend le temps de mieux chercher !! les 3008, ce n'est pas ce qui manquent, ce sont les pigeons ! ;)
 

Salut pour info j'ai acheter le mien il y a 1 mois c'est un premium pack avec gps, radar recul, pano, etc.... 64000 kms 12000 euros et c'est un 1.6 hdi 110.
 

Je ne sais vraiment partager sur l'achat

Mais certains postes font peur c'est vrai

Après nous voulons sauter le pas car c'est un vehicule que nous aimons

Après ce qui nous freine c'est cette histoire de casse moteur (problème résolu sur les série de fin 2010)

Après le budget de 10/12000€ ne facilite pas la chose nous trouvons plus de 2009/2010 après le prix monte vite.

Je suis un peu perdu....
 

franchement j'ai eu déjà 4 1.6 hdi 110, est les problèmes rencontré était soit fuite joints d'injecteur qui sont souvent a l origine des casses de turbo, ou une fois une vanne egr !!! pour moi c'est un moteur fiable si bien entretenue, pour les problèmes des joints d'injecteurs on peut pas louper le pshiit pshiit significatif !
 

Je ne sais vraiment partager sur l'achat

Mais certains postes font peur c'est vrai

Après nous voulons sauter le pas car c'est un vehicule que nous aimons

Après ce qui nous freine c'est cette histoire de casse moteur (problème résolu sur les série de fin 2010)

Après le budget de 10/12000€ ne facilite pas la chose nous trouvons plus de 2009/2010 après le prix monte vite.

Je suis un peu perdu....
Tu veux parler du 1,6 110 cv...

Ce moteur a dû être fabriqué à des millions d'exemplaires pour Peugeot, Citroën, Ford, Mazda, Mini, Volvo depuis 2006 environ (?) ( (norme Euro 4)

Alors pas étonnant qu'il connaisse des problèmes, que tu vas retrouver relatés et amplifiés sur internet (le Français est râleur), mais jamais d'opinions positives, qui pourtant sont certainement beaucoup plus nombreuses.

Alors ce serait dommage que ce soit ça qui te freine dans ta décision. Après, ce n'est qu'une question de loterie... :heink:
 

Bonjour et bienvenue !
Alors moi je pense que c'est trop chère part rapport au kilométrage et l'année !
En plus c'est un HDI 1.6L 110 cv !
Moi j'ai un HDI 2.0L 163cv BVA octobre 2011 il avait moins de 30000 kms aujourd'hui j'en ai 64322 kms !
Moi je l'ai payé 22000 € valeur neuf 34000 €

+1..
Celui ci est moins cher et garanti 1 an avec plus d'équipements (premium Pack), après 100.000 on ne compte plus les km ;)

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-machecoul/57b9af15-3b54-4468-b487-369a843598de

BMP6, attention !
 


Pour me faire une idée je suis parti chez Peugeot a coter de chez moi

Il on un 3008 HDI 112 de 2011 avec bmp6

C'est un buisness pas de toit pano pas d'ATH moteur de 112600km comme le 1er que j'ai vu mais plus chère afficher 12990€

Je pense partir quand même sur le premier dont j'ai parler
 

Je peux donner un avis positif sur ce moteur, j'ai acheté une 308 hdi 110 à 40000km et je l'ai emmené à 88000 km sans aucun soucis, je ne sais pas ce qu'il donne sur le 3008 qui est plus lourd que la 308, mais cette motorisation était très suffisante sur la 308, et il y avait un réel agrément de conduite, même en montagne.
 

Je peux donner un avis positif sur ce moteur, j'ai acheté une 308 hdi 110 à 40000km et je l'ai emmené à 88000 km sans aucun soucis, je ne sais pas ce qu'il donne sur le 3008 qui est plus lourd que la 308, mais cette motorisation était très suffisante sur la 308, et il y avait un réel agrément de conduite, même en montagne.

Merci de ton retour !!!

Je dois donner une réponse demain pour le 1er car je l'ai réserver le temps d'avoir le pret

Je vous direz demain si j'ai pris!!!
 



407 1.6l 110cv 75000km RAS Partner tepee 1.6l 110cv 50000km RAS 3008 1.6l 110cv 45000 RAS pour un moteur qui est fragile c'est plutôt pas mal non????
 

407 1.6l 110cv 75000km RAS Partner tepee 1.6l 110cv 50000km RAS 3008 1.6l 110cv 45000 RAS pour un moteur qui est fragile c'est plutôt pas mal non????
C'est à.p. de 75001 kms que ça déconne :D :lol:
 

C'est à.p. de 75001 kms que ça déconne :D :lol:


chouette, il me reste encore 30.000 km avant que la carte mère du bourrin n'enclenche son programme de destruction ! :D
 

BMP6, attention !

Elle est très bien la BMP6 ! Elle demande quelques heures d'apprentissage de la part du conducteur, après c'est que du bonheur.

C'est comme pour une boîte manuelle, lors des premières heures de conduite il faut apprendre à l'utiliser.
Dans quelques années tu découvriras tout ça avec l'auto-école, avant de descendre un produit le minimum est d'avoir appris à l'utiliser et de se forger sa propre opinion.