Vos avis sur la vente de mon coupé 407

lion en cage

Peugeot Addict
21 Juillet 2010
46
0
0
124
Bonjour à tous

J'ai actuellement un coupé 407 2.7 hdi griffe d'avril 2007 couleur or blanc.
Je viens de faire la révision des 60 000km et je me demandais quand il serai judicieux de vendre.

je suis pour l'instant satisfait mais certain evenement m'obligerai peut être à le vendre dans les mois qui arrive.

En gros si quelqu'un saurait me dire si une grosse décote va avoir lieu ou si son prix va encore stagné pour les 6 prochain mois..
Quand on voit la baisse entre son prix de base (environ 48000 €) et le prix auquel je l'ai acheté il y a 6 mois avec 47000 km (prix divisé par 2)..faisant 20 000km par an serait il judicieux de la vendre maintenant ,avant 80 000 km ou avant 100 000km?

Inutile de dire que la griffe est full options (sauf toit ouvrant) et que l'entretien a été fait avec le plus grand soin.

A combien la coupé griffe de 2007 part réellement en vente à particulier (les prix des petites annonces mon l'air bien optimiste)??

Merci d'avance pour votre aide
 

En effet le prix des annonces et le prix de vente réel n'ont aucun (presque) rapport. Le prix de vente (annonce) est souvent lié à l'argus ou autre référence (ou encore finition, plus value kilometrique, options,...) par contre le prix du véhicule vendu est souvent lié à l'offre et à la demande de celui-ci.
A l'arrivée de la 508, la 407 va sans doute perdre pas mal de valeur, par contre le coupé serat-til épargné ? du moins les premiers mois ?
A méditer.
 

Le coupé 508 ou 408 n'est pas d'actualité mais je redoute les decotes sur ce coupé (qui est pourtant très satisfaisant)..
 

pour info, la mienne cotait 15 000 € et je l'ai achetée 13000.
il faut prendre en compte la cote c'est sur mais aussi que le 407 coupé est très difficile à vendre
car faut les assurer les 13CV et faut pas oublier qu'elle aime bien la tétine :) :) :) et
le prix de l'entretien ......

Amicalement.
 

C'est clair j'habite un peu dans les montagnes donc la montée fait mal (mm si ce n'est pas excessif pour un 2.7)
 

de toute facon, une voiture que tu achetes avec une forte décote, tu la revends avec une forte décote :spamafote:
 

De mémoire, dqrk a vendu le sien récemment 600 euros sous la cote Argus. De toute façon, j'imagine que vendre un coupé V6 13cv fiscaux ne sera pas une sinécure. De plus, la couleur or blanc n'est peut-être pas la plus recherchée.
Je ne veux même pas savoir combien cote mon bestiau de Juillet 2006 avec 84000 km au compteur, sachant que je l'ai payé, de mémoire, 20500 euros en Fevrier 2009.
 

Les décotes de coupé 407 sont abyssales.
Tant mieux pour les acheteurs
On trouve du coupé 407 ess à moins de 10.000 euros!!!

Je pense qu'un coupé 407 v6hdi Griffe avec 60.000 bornes tres propre partirait à 15.000 euros
 

Merci pour ton avis mais sur la cote d'azur les prix pour ce modèle avec ces bornes sont aux alentours des 20000 voir plus, je pense bien que les vendeurs baissent leur prix mais de la à vendre presque 6000€ en dessous de la cote...cependant je serait fixé lors de la vente (et jespere que tu te trompe ;)). J'en espere plus vers les 17000 ou 18000€ mais il se pourrai que d'ici quelques mois je sois proche des 15000€.
 

Moi je vends le miens 19900€, j'ai déjà eu pas mal d'appel... La decote est faussé par l'image de Peugeot je pense, je pense que plus d'un acheteur qui viendrait essayé le coupé repartirai avec, mais le problème ce sont les gens qui se base sur les impression fintion d'un 207 ou 307 qu'ils ont l'habitude de voir... Et se dise putain 20 000€ pour une peugeot ca fait chier... Alors que le coupé 407 est un modèle en terme de conduite et de securité sans compter sur la finiton qui est au top...

Franchement c'est auto super:

Entretien pas très couteux
Moteur pas si gourmand en diesel
Confort de conduite extra
Equipement monstrueux
Moteur ultra solide

Ah oui c'est un 2.7 HDI de decembre 2007
 

Je pense à peu près pareil, je pensais pas au debut avoir une prestation pareil à part un peu trop de bouton sur la console centrale et des fenetre qui ne s'ouvre pas à l'arriere il ne lui manque plus que le signe Audi...C'est en effet les préjugés sur les françaises qui donne une decote trop forte sur cla coupé...ma griffe de 2007 valait 48000 neuve ce qui n'est pas rien à la base mais quand on me dit ça vaut 15000 3 et demie après faut pas deconner
 

OUi mais les vendeur et les acheteur rentre dans le même jeu, si elle baisse c'est parce que y a un con qui baisse son prix du coup tout le monde est obliger de faire pareil, comment vendre son coupé en parfaite etat et très bien entretenu au prix argus, 22000 quand acoté tu as un mec qui met le sien à 16000! Alors que même un garage te la reprends 17500!!!!!

Y a des petit rigolo qui font baisser les prix et franchement c'est pas marrant! Hier j'ai recu un appel, manque de bol j'etait à la fete forraine, donc plein de bruit, le mec a finit par raccroché, je le comprends y avait plein de bruit. On ne se comprennais pas.... J'espere qu'elle va se vendre... En meme temps ca fait 1 semaine qu'elle est sur internet... :)
 

le problème aussi c'est que les garages les vendent le meme prix que les particuliers, donc à choisir on préfère l'acheter à un garage...
 

C'est exactement ça, après ça depend le modèle pour ma part des griffes dans les alpes maritimes il y en a pas des masses donc le prix un peu plus élevé serait justifié..après quand on regarde des Audi A5 au mm prix de base en 2007, elle se vende 10 000€ de plus (mm si c'est clair que le design et la marque sont plus préstigieux).
Mais au final quelle auto à moins de 20 000€ propose un full cuir (tableau de bord + sièges chauffant à mémoire) un GPS 3D, des jantes en 18" etc... aucune, pour avoir ces prestation il faut taper sur une A5 ambition luxe multitronic de 2007 à 30000€ qui a au final le même 2.7 HDI (TDI chez Audi)
 

Bref je compte sur les nouveau modèle plus valorisant tel que 3008, 5008, RCZ et coupé 407 pour remonté l'image de la marque... Ca serait vraiment le top.
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
je me permet de répondre en tant (je l'espère) que futur acquéreur d'un coupé 407 d'occasion (pas cher bien sur :) ), simplement pour donner mon impression sur les annonces que je scrute depuis 10 jours.
Pour la petite histoire, c'est suite a la destruction de mon coupé 406 HDI il y a 10 jours (je la pleure encore ), que je me suis rendu compte de la dégringolade des prix de la 407 coupé sur le marché de l'occasion, (et j'espère en profiter :D ).

Les prix sont effectivement très bas (surtout vu l'équipement), après pas mal de recherche le V6 HDI est même parfois moins cher a équivalence (âge,équipement, km )que le 2L HDI , il faut dire qu'il a pas bonne réputation (consommation, entretient, fiabilité mais ca on changera pas les mentalités), dés que j'en parle, beaucoup essayent de me dissuader d''en acheter une (m'en fou c'est celui la que je veux ).

Les prix sont souvent plus intéressant dans les garages que les particuliers ( et avec une garantie en plus), il faut dire aussi qu'il y en a beaucoup a vendre (en noir et surtout gris) et que sans rien demander ils baissent les prix affichés!!
Je ne sais pas si la couleur "or blanc" est recherchée, mais en tout cas j'en vois très très peu a vendre, donc la rareté devrais te permettre de maintenir une certaine cote.
.
Moi je cherche plutôt bleu montebello/intérieur blanc (mais le blanc est peut être une mauvaise idée)
et la c'est beaucoup plus dur a trouver (ou alors avec trop de km),
je cherche aussi a en voir une rouge pour me rendre compte de la couleur, voir si c'est pas trop voyant (je n'en ai encore jamais croisé en rouge).
Personnellement je ne veux pas de noir (bien que je la trouve très belle), ni de gris.
J'ai remarqué que dans ces 2 couleurs, les prix s'effondrent carrément (surtout gris),
quelques exemples:
un pro m'a proposé une début 2007 grise V6 HDI de 90 000 km tout équipée pour 13000 euros (1 ans de garantie) elle était affichée 17900, mais comme je ne voulais pas de la couleur la, il a tenté de me décider en baissant le prix.

Un autre ma proposé une 2006,V6 HDI 140 000 km full option grise (un peu beaucoup de km je trouve) pour 11000, je n'avais aucune confiance (petit garage et import d'Allemagne), donc je suis parti, mais sur qu'il y a moyen de négocier a 10000 maxi...

J'ai vu quelques voiture de particulier, mais je me méfie, surtout lorsque je vois des voitures de 2006 avec 20000 KM...
Je vais peut être attendre début 2011 pour mon achat avec l'espoir de trouver entre temps le modèle que je cherche.

Pour info ma 406 coupé acheté 16500 euros d'occasion il y a tout juste 4 ans,
elle avait 3 ans 50000km et achetée bien en dessous de la cote argus de l'époque chez un pro, (j'avais fait 300 km pour trouver la couleur que je voulais) elle a été évaluée 7000 euros par l'expert (7 ans 2003 HDI 120000 km bien équipée), sans vouloir être pessimiste, attendez vous a ce que le coupé 407 perde dans les même proportions (voir pire).
Mais rien ne m'empêchera de prendre la voiture que je veux :D
 

tout d'abord, [:philw389:7] pinpin54

pour les couleurs, tu peux aussi trouver du Gris Dolomites (celle de mon SW).

au début je n'en était pas fan, maitenant je trouve que cette couleur rassemble pas d'avantage : pas trop vu (par rapport à Gris Fer, Gris Alu, Noir), facile d'entretien, pas trop exotique (comme le rouge) : bref assez classe.

cherche sur le forum, tu verras celle de farenheit dans cette couleur ;)
 

@ pinpin54

J'ai bien compris que tu ne voulais pas de noir, mais au cas ou tu changerais d'avis, j'ai mon bestiau qui pourrait se retrouver sur le marché d'ici peu ;)
 

cherche sur le forum, tu verras celle de farenheit dans cette couleur ;)

Merci pour la pub fap74! ;)

En effet, le Gris Dolomites est assez classe sur le coupé et c'est une couleur assez peu répandue sur ce modèle:

DSC00750_2.JPG1..jpg
 

Effectivement j'en ai pas encore vu.(ca fait donc 2 couleurs avec le rouge).
C'est énervant, je ne faisait pas attention au 407 coupé jusque la, j'essaye de ne pas louper ceux que je croise actuellement (mais comme je suis un peu coincé a cause de mon accident...), dans l'espoir de croiser une rouge (et une dolomite du coup) car pour moi il n'y a rien de mieux pour se rendre compte de l'effet d'une couleur que de la voir dans son "environnement naturel".
Ma couleur favorite actuellement est le bleu montebello, les reflet du bleu alexandrie sont parfois un peu surprenant et pas toujour a mon gout.
La noire est très belle, mais un peu trop "classique" a mon gout (je suis pas ministre et j'en ai pas encore l'age :lol: ), et pour moi les gris clair ne font pas assez ressortir le coté coupé (pas évident a expliquer)
De meme je trouve très beau l'intérieur blanc (mais bon ca doit être un peu galère pour entretient), par contre j'aime pas vraiment le "caramel" (je me souviens plus de l'appellation exacte) et je déteste le bordeaux (les gouts et les couleurs ça ne se discute pas).
Bref il en existe pour tous les gouts, et dans toute les configuration c'est une très belle voiture, simplement celle qu'il me faut sera aux miens, mais bon rien ne dis que je ne craquerais pas avant...
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
je me permet de répondre en tant (je l'espère) que futur acquéreur d'un coupé 407 d'occasion (pas cher bien sur :) ), simplement pour donner mon impression sur les annonces que je scrute depuis 10 jo ...

Et hop une rouge :coucou:
IMG0473.jpg
 


J'ai peut-être eu de la chance mais j'ai bien vendu mon coupé 407 2.2 pack sport gris dolomite en septembre 2009.

Il était côté à l'argus à 17000€, je l'ai vendu en 2 mois 18900€.

Pourtant, tout le monde m'avait dit que c'était invendable...

Donc ne t'inquiète pas, il n'y a pas de rison que tu ne la vende pas. :sol:

Par contre, le 2.7HDI se vend peut-être un peu moins bien que le 2.2 essence du fait que ce dernier a été moins diffusé (je pense).
Dans les annonces, j'ai l'impression de ne voir que des v6 HDI.

Le tout est de mettre un prix d'attaque raisonable et d'avoir une voiture qui n'a pas "subit" le temps.
Elle doit être propre intérieurement et extérieurement.