Vos Avis sur l'achat d'une 206 d'occasion

shy'

Membre
2 Mars 2010
9
0
0
Bonjour, j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une 206 de 1999 pour 3200euros.

Je n'ai aucune notions de mécanique donc le deuxième paragraphe de l'annonce me laisse un peu perplexe! Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur cet offre qui m'attire surtout pour le prix, étant étudiante je dispose d'un petit budjet, et pour la proximité (le vendeur habite a quelques 10ène de km de chez moi).
Je vais peut être aller la voir bientôt, y'a t'il des verifications spécifiques à faire ?

Voici l'annonce :

Bonjour je vends ma Peugeot 206 1.9L Diesel de 1999 car ma mere vient de me céder sa voiture.
Je vends donc cette peugeot 206 car je ne peux pas garder les 2 chez moi.

Elle a 236 000 kms au compteur mais
le moteur vient d'être refait a 219 000 kms
Courroie de distribution + pompe a eau
Courroie D'accessoire
Embrayage + Butée
Joint de culasse en alu + culasse
Vidange ok
Filtre a air filtre a huile filtre a gasoil changés
Pneus, disques de freins, plaquettes neuf...
Plus de 2000 euros de factures récentes
Elle dispose de l'ABS, Direction assistée, Climatisation, Centralisation électrique, feux Lexus.
Ne consomme quasiment rien.
Idéal pour jeunes conducteurs car assurance peu couteuse
La voiture est en très bon état
Intérieur comme extérieur
CT OK
 

Le mieux est de tester et de verifier par toi meme ce qu'il raconte.

ne peux-tu pas te faire assister par un prohe lors de ta visite ?

Il a changé le moteur ou il a changé qq pieces du moteur car ce n'est pas la meme chose...

car s'il a changé le moteur, sur le compteur elle doit avoir 236000 km mais en vrai elle n'a que 17 000 km environ..

Bon il dit qu'il a changé le joint de culasse donc il avait eu un probleme moteur j'en deuit, moteur foutu..apres faut vraiment ouvrir le capot..

S'il a changé qq pieces du moteur, elle a en realité alors 236 000 km et la moi je trouve le kilometrage tres elevé et tu peux avoir mieux rien qu'en regardant sur leboncoin...
 

Voila c'est le kilométrage qui me pose problème! Comment être sur que le moteur a été completement refait. Parce qu'il faut dire qu'entre 17 000 km et 236 000 km on passe de la bonne affaire à la bonne arnaque... Je suis un peu méfiante, y'a t'il des verifications qui pourrais le trahir?
Je serais accompagné par mon père, ce n'est pas un proffesionnel mais bon il en sera bien plus que moi. Puis Je voulais quand même quelques autres avis. Et j'ai justement trouvé cette annonce sur le bon coin. J'ai du mal a trouver mieux en diesel et près de chez moi. Merci pour votre réponse.
 

CRois moi su'entre un moteur de 17 000 km et un de 236 000 tu va vite voir la difference (rouille, grosses saletés etc...)

C'est omme une paire de chaussure, tu vois de suite si elle est neuve et c'est pas en mettant du cirage que ca va lui redonner sa jeunesse :D
 

Si la distri a été faite, le moteur a 236000 km.
Ce que le vendeur entend par refait, ce sont justement les opérations qu'il a énuméré :
Courroie, joint de culasse, ppe à eau, culasse.
Au sujet de cette dernière, il serait intéressant de savoir ce qui a réellement été fait.
Le bas moteur doit avoir ses2 36000 km dans les jambes.
 

S'il en a eu pour 2000 euros d efactures, il doit pouvoir tout te presenter

et regarde surtout bien la facture de la culasse comme le dit CD911 car pb culasse = mort du moteur..
 

Oui j'attend bien evidement les factures à l'appui.

J'ai pas trop saisi l'histoire de la Culasse je dois verifier qu'elle a bien été changer? Dans son intégralité? Sinon qu'est ce que ça signifie?

"Le bas moteur à donc bien les 236 000km" ?? J'ai cru comprendre qu'une 206 aller en moyenne jusqu'a 250 000 km donc j'ai pas non plus envie de recuperer une voiture en fin de vie...
Je pense en acheter une autres dans 3 ou 4 ans en roulant pas mal est-ce qu'elle tiendras jusque la?

Merci pour pour vos réponses !
 

pour moi moteur refait à neuf ça veut dire changer des pièces qui ont fait leur temps par des pièces nouvelles ;) En aucun cas le moteur est neuf :)

Meme avec tant de réparations je la trouve chère pour le kilométrage. ;)