Vos avis sur un refus de prise en charge.

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par rammstein69, 27 Avril 2021.

1. rammstein69

rammstein69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Bonjour tout le monde,

je viens de déposer ce jour ma 3008 de 2017 4ans 26000km 1.2 puretech gt line pour la révision. Extension de garantie 6ans ou 90000km. Révisions tjs faites chez psa avec factures à l’appui…

je leur signale le capot qui vibre ( connu) et mon monogramme arrière qui est tombe ( connu aussi)

j’ai un petit mail du réceptionniste qui dit en substance: le capot et le monogramme c’est connu, mais votre voiture n’est plus sous garantie donc pour ma pomme … 250e de frais pour le capot, 57e pour coller un monogramme…

le mec est bien sûr parti à 17h

vous en pensez quoi? Je les sulfate comment?

2. lainlain2

lainlain2 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    1 168
    SAV CC très sympathique !! ;)

BenIGNe aime votre message.
  3. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 943
    3008 de 2017 4ans 26000km.
    Et ça..., c’est du poulet... ?! :confused:

yannm75 aime votre message.
  4. esbly77

esbly77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    80
    Bonjour, si marqué dans lextension de garantie .cela doit être réparer.

5. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    763
    Salut
    Et l'extension de garantie il en fait quoi ? :voyons:

6. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Je vais voir ce qu’il me dit demain… mais moi qui regardait pour un 5008… ils iront se faire …. C’est un défaut de conception donc pas de limite de prise en charge normalement. Autant le monogramme j’en prends un sur alibaba c’est le même effet autant le capot…

7. Starskier

Starskier Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    989
    Pour le monogramme, enlève le complètement : tu gagneras des sous, en esthétique, et en poids :D !

8. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    J’ai presque envie de payer 8e et d’aller sur servicebox voir si le tsb indique une limite de prise en charge

9. andy57

andy57 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Juillet 2013
    "J'aime" reçus :
    20
    Bonsoir,
    Attention : l'extension de garantie ne concerne que les pannes électriques, électroniques et mécaniques.
    Un logo qui tombe ou un capot qui vibre ne tombent pas sous le coup de cette extension.
    Prenez le temps de lire les conditions générales et particulières de l'extension de garantie et vous en aurez la confirmation. Les plupart des gens ne lisent pas les conditions et sont surpris de se voir refuser une prise en charge.

Petite question : pourquoi avoir attendu 4 ans pour signaler un capot qui vibre, sans doute depuis le début ? Surtout que le problème est connu et largement traité sur ce forum...

lainlain2 aime votre message.
  10. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 480
    C'est marrant, je me faisais la même réflexion... :spamafote:

Autober, Jurafelin et yannm75 aiment votre message.
  11. finlay74

finlay74 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    69
    Capot qui vibre, 4 patins de chaises à coller sur les espèces de tétons, problem solved.
    Le logo qui colle plus un coup de double face mousse, problem solved.
    Pour le concessionnaire, un bon gros fuck, problem solved

12. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Parce que à chaque fois que je le signale à la révision, ils veulent me réconvoquer plus tard parce qu’il faut commander les pièces sauf que j’ai un emploi du temps peu compatible à libérer des plages quand ça les arrange pour immobiliser la voiture. La au moins le concessionaire me la prenait 3 jours d’emblée ce qui m’a permis de m’organiser. Bref je suis fautif, le logo je m’en fous, mais le défaut de conception de ce capot, il doit ne pas y avoir de limite de durée de prise en charge… bref sîls refusent je vais pas me formaliser mais après cette auto bye Peugeot et c’est bien dommage car ils font de belles automobiles…

jetli0105 et lainlain2 aiment cela.
  13. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Et quand bien même quand on te dit problème connu, ils doivent proposer au moins une partie prise en charge…

14. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Le devis pour le capot comprends les patins à 11e (!) il en faut 4 donc 44e et le joint de pare choc à 25e … 130e de MO… le logo pour le coller 27e de MO… non mais le foutage de gueule

15. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 135
    Moi aussi !
    Et si on lui fauche un balai d'essuie-glace, il fait marcher sa super-garantie ? o_O

16. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Ok je vois la mentalité. J’laisse tomber.

17. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    On peut clôturer le post, y’a pas photo ma « super garantie » couvre pas un défaut de conception. Bye

18. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 943
    Toutafé... même si le "défaut" apparaît - éventuellement - bien après la mise en circulation ou est signalé tardivement... (quand ce n’est pas lié à une avarie notoire de carrosserie). :chinois:

19. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 480
    C'est bon, on s'interroge, cool :chinois:
    C'est bien une extension de garantie Peugeot ? pas un truc vendu par un autre marchand hors réseau ?
    Autant le capot, oui, ça doit passer en garantie (mais dommage d'avoir autant attendu - en plus, elle ne roule pas ta caisse :D ); autant le logo, je pense que c'est foutu (usure, cosmétique, tout ça...)

Autober et leon29 aiment cela.
  20. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Je suis bien d’accord sur le logo. Pis 27e j’peux le faire moi même.

l’extension c’est celle de Peugeot… j’pense qu’effectivement elle ne couvre pas la carrosserie.

oui elle est d’août 2017 même pas 4ans je fais toujours les révisions en avance comme je suis chirurgien militaire ça tombe à chaque fois pendant mes missions donc j’avance la révision pour ne pas dépasser… même lors de la 1e vague … fin on verra demain… on verra s’ils veulent me garder clients parce que à 6 ans si c’est pour ne rien avoir eu de leur part, la distribution sera faite ailleurs vu qu’elle sera plus sous garantie.

21. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 943
    Le "capot vibrant" peut rentrer dans la "case vice caché" d’autant plus que ce défaut - assez inédit - a fait l’objet de nombreux signalements sur 3008 et autant de "bidouilles" en 2017 (cf les posts d’époque à ce sujet... :sarcastic:).

22. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 135
    Mécaniquement parlant, c'est peut-être un "retour de manivelle" :chinois:
    La meilleure garantie, c'est dans les relations humaines avec son agent ou CC

No more comment... :spamafote:

Autober et Jurafelin aiment cela.
  23. Autober

Autober Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    831
    Le coup du logo a été fatal aux vibrations du capot.:lol:

24. rammstein69

Inscrit depuis le :
    6 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    67
    Bon verdict ils prennent en charge 50% pour les deux… j’laisse tomber le logo Jvais le commander sur AliExpress et le coller moi même. J’ai accepté pour le capot.

25. Starskier

Starskier Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    989
    pour te donner une idée de ce que ça rend sans logo :

upload_2021-4-28_10-15-42.png

26. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    763
    Oui mais là il y a le logo :voyons:

27. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 480
    Faut attendre 4 ans pour qu'il tombe :whistle:

[:benigne:1]

lainlain2 et yannm75 aiment cela.
  28. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 135
    Le logo ? oui ! mais le monogramme de son Jumper*, il est où ?

(* Pardon... :spamafote: Avec les 3 "moustaches" G & D, c'est désormais si facile de se tromper !). :lol::lol::lol:

#28 leon29, 28 Avril 2021
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  29. papy1

papy1 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    "J'aime" reçus :
    120
    bonjour,

Ok donc ils prennent le capot en charge pendant deux ans..... mais si on vous vend une extension de garantie le commercial vous dit gentiment que c'est comme son nom l'indique la meme garantie que celle des deux premières années et donc pratiquement personne ne lit le 3 ou 4 feuilles qu'il signe. Perso je trouve cela limite quand meme .... tu prends une extension de 6 ans tu es dans les clous et 50 % de prise en charge.pour le capot.... Ben le résultat de l'ajustement a intérêt a être nickel sinon je demande le prêt d'un véhicule a chaque immobilisation ......
    Perso la CC ou j'ai acheté et fait entretenir mon véhicule se fou tellement du client(groupe qui a X CC dans toute la région) , jamais de réponse aux questions posés ou bottage en touche, etc etc .... et bien mon amie a du changer son véhicule je suis donc allé voir ailleurs que chez Stellantis (PSA) on verra bien.
    Cdlt
    JJ

jetli0105, lainlain2 et Colombus aiment votre message.
  30. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 943
    Ben oui..., tu as bien raison... Comme souvent en matière commerciale, on "joue sur les mots" et on "enfume" le client/consommateur avec des "raccourcis verbaux" ou des "promesses" souvent loin de la réalité... des écrits en "petits caractères"... :eek:

Alors qu’on pense (à tort) que la garantie légale/fabricant est intégralement prolongée, dans les mêmes conditions, par une extension de garantie, il n’en est rien... Il s’agit en fait d’un autre/nouveau contrat, aux conditions bien spécifiques et variables d’un constructeur à l’autre.

« Pour bénéficier d’une période de protection étendue, les constructeurs proposent une extension de garantie. Celle-ci peut être payante ou gratuite selon chaque marque.
    L'extension de garantie proposée peut correspondre à une prolongation de la garantie constructeur mais aussi par un nouveau contrat, qui ne reprend pas forcément la même protection que la garantie initiale. Les garanties peuvent être réduites ou enrichies, et les conditions de mise en oeuvre peuvent également être complètement différentes (exclusions par exemple). »

Source : mma.fr

lainlain2 aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification