Vos Conseils pour Mon 3008 !

CHRISPEUGEOT

Membre
9 Septembre 2010
10
0
0
123
Bonjour à tous :coucou: ,

J'ai le plaisir de venir souvent lire et aujourd'hui de poster dans la section 3008 du forum !
Pour le moment, pour me renseigner, avoir vos avis et un jour donner mon avis à mon tour sur ce magnifique véhicule !
J'ai d'abord été un habitué d'un forum sur la 206, puis le forum féline 207 ... :love: PEUGEOT !
J'ai donc actuellement une 207 1.4 75ch PREMIUM Gris Fer avec TP, Radar Recul. ( 35000kms)
Mais voilà un bout'choux est arrivé et le coffre devient ridicule ...
On réfléchit donc à changer de voiture .. Un touran, un C4 picasso par exemple.
Et un jour, pendant les vacances, un 3008 était garé ! " C quoi ça ? C'est Peugeot ? Punaise elle claque !!! L'ultime compromis ! Plus petit qu'un touran, 807/5008, plus grand qu'une 307/308, pas un break, et en + on reste encore chez Peugeot ! Mais + cher que le C4 picasso en occasion, normal + récent.
On se renseigne sur le net en revenant des vacances .. AIE.. c'est nouveau, c beau, c'est cher !
Mercredi on va chez le concessionnaire ... WAOUH c'est encore plus beau que ce que je croyais, c'est toujours aussi cher voir + !
Donc voilà le compromis qu'on a trouvé, on économise encore un peu, on va voir la banque ou/et le concessionnaire, et début/mi 2011, on cherche une bonne occasion avec moins de 30000kms mais en PREMIUM PACK et ensuite on se :sol: !
On fait environ 10 000kms/an, donc je pense plutôt à l'essence (en THP 150), mais c'est un investissement sur le long terme à priori jusqu'au bout donc quid du diesel ?
Presque que des trajets le week end, de l'urbain, mais 4000kms minimum tout les été.
Presque chaque année c'est les sports d'hiver donc quid du grip controle ?
Je crois que c'est tout ! Merci à vous !
 

diesel, par contre pour le grip...
sachant que l'hybrid va arriver en 2011 si tu n'es pas pressé attends le il risque d'y avoir de bonnes occas ;)
 

Bonjour à tous :coucou: ,

J'ai le plaisir de venir souvent lire et aujourd'hui de poster dans la section 3008 du forum !
Pour le moment, pour me renseigner, avoir vos avis et un jour donner mon avis à mon tour sur ce magnifique véhicule !
J'ai d'abord été un habitué d'un forum sur la 206, puis le forum féline 207 ... :love: PEUGEOT !
J'ai donc actuellement une 207 1.4 75ch PREMIUM Gris Fer avec TP, Radar Recul. ( 35000kms)
Mais voilà un bout'choux est arrivé et le coffre devient ridicule ...
On réfléchit donc à changer de voiture .. Un touran, un C4 picasso par exemple.
Et un jour, pendant les vacances, un 3008 était garé ! " C quoi ça ? C'est Peugeot ? Punaise elle claque !!! L'ultime compromis ! Plus petit qu'un touran, 807/5008, plus grand qu'une 307/308, pas un break, et en + on reste encore chez Peugeot ! Mais + cher que le C4 picasso en occasion, normal + récent.
On se renseigne sur le net en revenant des vacances .. AIE.. c'est nouveau, c beau, c'est cher !
Mercredi on va chez le concessionnaire ... WAOUH c'est encore plus beau que ce que je croyais, c'est toujours aussi cher voir + !
Donc voilà le compromis qu'on a trouvé, on économise encore un peu, on va voir la banque ou/et le concessionnaire, et début/mi 2011, on cherche une bonne occasion avec moins de 30000kms mais en PREMIUM PACK et ensuite on se :sol: !
On fait environ 10 000kms/an, donc je pense plutôt à l'essence (en THP 150), mais c'est un investissement sur le long terme à priori jusqu'au bout donc quid du diesel ?
Presque que des trajets le week end, de l'urbain, mais 4000kms minimum tout les été.
Presque chaque année c'est les sports d'hiver donc quid du grip controle ?
Je crois que c'est tout ! Merci à vous !

Je fais également 10000 kms /an, et je roule au mazout, et ceci depuis plus de 10 ans.
Je m'y retrouve financièrement et comme dit l'ami GOMER c'est un bon compromis dans l'offre essence/diésel (pour 3008).
D'ailleurs en occasion, tu trouveras plus facilement des diésel (110 CH) que des THP 150.
Pour ce qui est du grip control, je n'ai pas encore testé, mais je t'invite à lire:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_1.htm ET
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm ;) ;)
 

diesel, par contre pour le grip...
sachant que l'hybrid va arriver en 2011 si tu n'es pas pressé attends le il risque d'y avoir de bonnes occas ;)

Merci de ta réponse.
Tout même diesel, par ce que je risque de le garder longtemps ? par contre le premier modèle en diesel c'est trop léger ?
Car quand l'hybrid va sortir les autres modèles vont encore + décoté ? Il sort quand ? Je voudrai l'acheter avant l'été 2011.
 

Je fais également 10000 kms /an, et je roule au mazout, et ceci depuis plus de 10 ans.
Je m'y retrouve financièrement et comme dit l'ami GOMER c'est un bon compromis dans l'offre essence/diésel (pour 3008).
D'ailleurs en occasion, tu trouveras plus facilement des diésel (110 CH) que des THP 150.
Pour ce qui est du grip control, je n'ai pas encore testé, mais je t'invite à lire:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_1.htm ET
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm ;) ;)

Merci de ta réponse.
Oui mais le 110 HDI c'est un peu léger pour le poids du 3008 non ? tout comme en essence ...
On s'y retrouve financièrement pour quelle raison ? sur le long terme (+ de 6ans) ? car a priori assurance + entretien reviennent + cher.
Je vais lire pour le grip control
 

je viens d'acquérir un 3008 pp en hdi 110 cv.

pour info il remplace une passat break tdi 130 cv.

un régal en conduite, la motorisation est parfaite même si je craignais un peu par rapport au 130 cv.
la finition est tres bonne et rien ne manque comme option.

enfin concernant le grip control j'avais hésité et lors de mon achat on ma précisé que cette option n'avait pas beaucoup d'intérêt dans le sens ou cela n'apportait pas grand chose pour le commun des utilisateurs mais que lors du changement des pneus après usure ceux-ci sont spécifiques est leurs prix fait regretter l'option;

enfin j'ai acheté mon 3008 via un collaborateur peugeot, 6000 km au compteur, avec 18% de reduction donc bonne affaire je crois
 

je viens d'acquérir un 3008 pp en hdi 110 cv.

pour info il remplace une passat break tdi 130 cv.

un régal en conduite, la motorisation est parfaite même si je craignais un peu par rapport au 130 cv.
la finition est tres bonne et rien ne manque comme option.

enfin concernant le grip control j'avais hésité et lors de mon achat on ma précisé que cette option n'avait pas beaucoup d'intérêt dans le sens ou cela n'apportait pas grand chose pour le commun des utilisateurs mais que lors du changement des pneus après usure ceux-ci sont spécifiques est leurs prix fait regretter l'option;

enfin j'ai acheté mon 3008 via un collaborateur peugeot, 6000 km au compteur, avec 18% de reduction donc bonne affaire je crois

Merci de ta réponse.
Pour la finition PP c'est sur rien de manque ! Déjà à l'intérieur tu te crois dans un cockpit d'avion alors avec toute ces options ( affichage tête, y a plus qu'a tirer un missile ) je vais pas avoir l'habitude au début !
Le grip control ce qui me dérangeait c'etait les pneus ... tu ne fais que me confirmer ce que je pensais.
En ce qui concerne les 110cv, j'ai le doute car ma 207 c'est une 1.4 75cv et c vraiment trop juste vu le poids de la 207 dans les montées mais bon 110cv c'est pas 75cv....
 

Au risque de passer pour le vilain petit canard ici, je prends le risque d’affirmer qu’un mazout pour 10000 Km /an est un non sens. J’ai eu beau triturer ma calculatrice dans tous les sens et avec 13000 Km par an je ne m’y retrouvais pas avec le mazout… mais il est vrai que j’avais comparé logiquement avec le HDI 150. Maintenant, à prix quasiment égal (cause malus pour le thp) entre un mazout 110 et un thp 156 heu… comment peut ont hésiter ?
J’avais annoncé ici, après mes vacances et + de 3500 Km, une consommation de 6.9 l d’après L’odb. Depuis, je suis en cycle urbain à 80% et bien je suis à 7,2 l et ça ne bouge plus… la conso n’est même plus un argument recevable pour justifier le mazout. Le seul argument qui reste est alors la revente… la aussi, face à un marché de l'occas saturé en diesel, les essences sont rares et donc pas données ! Ainsi j’ai toujours revendu mes essences 7 à 10% au dessus de l’argus. Si l’on ajoute à ça les soucis inhérents aux diesels modernes dans le cas d’usages ponctuels, j’ai sincèrement du mal à concevoir ce type de motorisation dans ce cas particulier. De même qu’il ne me viendrais pas à l’idée de conseiller un thp pour quelqu’un dont le kilométrage annuel serais de 60000, il ne me viens pas à l’idée du contraire, c’est du bon sens me semble t’il…
Evidemment, si seul le plaisir de payer un litre de carburant 10 centimes moins cher suffit au plaisir de l’acquéreur d’un mazout, alors la oui je comprends mieux l’engouement. Je laisse maintenant place aux contradicteurs et leurs arguments habituels.
Pour ce qui concerne ton choix Chrispeugeot, essaye les deux, forge toi ta propre opinion et ton choix sera le bon ! Je voulais juste te donner une autre visions des choses car l’automobile, jusqu’à preuve du contraire, se conjugue aux deux carburants et le diesel n’est pas une fatalité.
 

Au risque de passer pour le vilain petit canard ici, je prends le risque d’affirmer qu’un mazout pour 10000 Km /an est un non sens. J’ai eu beau triturer ma calculatrice dans tous les sens et avec 13000 Km par an je ne m’y retrouvais pas avec le mazout… mais il est vrai que j’avais comparé logiquement avec le HDI 150. Maintenant, à prix quasiment égal (cause malus pour le thp) entre un mazout 110 et un thp 156 heu… comment peut ont hésiter ?
J’avais annoncé ici, après mes vacances et + de 3500 Km, une consommation de 6.9 l d’après L’odb. Depuis, je suis en cycle urbain à 80% et bien je suis à 7,2 l et ça ne bouge plus… la conso n’est même plus un argument recevable pour justifier le mazout. Le seul argument qui reste est alors la revente… la aussi, face à un marché de l'occas saturé en diesel, les essences sont rares et donc pas données ! Ainsi j’ai toujours revendu mes essences 7 à 10% au dessus de l’argus. Si l’on ajoute à ça les soucis inhérents aux diesels modernes dans le cas d’usages ponctuels, j’ai sincèrement du mal à concevoir ce type de motorisation dans ce cas particulier. De même qu’il ne me viendrais pas à l’idée de conseiller un thp pour quelqu’un dont le kilométrage annuel serais de 60000, il ne me viens pas à l’idée du contraire, c’est du bon sens me semble t’il…
Evidemment, si seul le plaisir de payer un litre de carburant 10 centimes moins cher suffit au plaisir de l’acquéreur d’un mazout, alors la oui je comprends mieux l’engouement. Je laisse maintenant place aux contradicteurs et leurs arguments habituels.
Pour ce qui concerne ton choix Chrispeugeot, essaye les deux, forge toi ta propre opinion et ton choix sera le bon ! Je voulais juste te donner une autre visions des choses car l’automobile, jusqu’à preuve du contraire, se conjugue aux deux carburants et le diesel n’est pas une fatalité.

voici ma conso avec un diesel ! http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html
je n'ose imaginer ce que ce serait avec une essence !
mes déplacements se limitent à 40 kms aller retour pour la semaine et les vacances 2000-3000 kms
soit 14-15Mkms par an et bien l'option diesel est rentable sur 4 ans :)
 

voici ma conso avec un diesel ! http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html
je n'ose imaginer ce que ce serait avec une essence !
mes déplacements se limitent à 40 kms aller retour pour la semaine et les vacances 2000-3000 kms
soit 14-15Mkms par an et bien l'option diesel est rentable sur 4 ans :)

...elle serait sensiblement plus élevée ! Maintenant mes calculs à moi, en tenant compte de TOUS les paramètres m'indiquent un amortissement au bout de 8 ans pour 13000 Km an. Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par le site ci contre. Attention, nous parlons bien du THP 156 et du HDI 150 !
Mais si tu es convaincu de faire des économies c'est très bien ! tout le monde est content et rassure toi, tu n'es pas le seul ! Et ce n'est surement pas moi qui vais tenter de t'en convaincre ! Mais nous nous éloignons du sujet... ;)

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
 

Merci de ta réponse.
Oui mais le 110 HDI c'est un peu léger pour le poids du 3008 non ? tout comme en essence ...
On s'y retrouve financièrement pour quelle raison ? sur le long terme (+ de 6ans) ? car a priori assurance + entretien reviennent + cher.
Je vais lire pour le grip control

Quand je dis financièrement, c'est surtout à la revente et également à l'emploi.
Auparavant j'avais une 206 Hdi 90 ch, que j'ai revendue au bout de 8 ans (en 5 jours sur Le Bon Coin) avec 70000 kms et avec une plus-value de 2500€ par rapport à la cote, et ainsi j'ai récupéré le surcout/essence.
Sinon pas un pépin, donc à part les vidanges et un train de pneus, coût= 0, consommation moindre, et gasoil un peu moins cher que l'essence.
Pour l'assurance, je ne sais pas la différence (Je payais 320 €/an à la MAAF), voilà... ;) ;)
 

...elle serait sensiblement plus élevée ! Maintenant mes calculs à moi, en tenant compte de TOUS les paramètres m'indiquent un amortissement au bout de 8 ans pour 13000 Km an. Ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par le site ci contre. Attention, nous parlons bien du THP 156 et du HDI 150 !
Mais si tu es convaincu de faire des économies c'est très bien ! tout le monde est content et rassure toi, tu n'es pas le seul ! Et ce n'est surement pas moi qui vais tenter de t'en convaincre ! Mais nous nous éloignons du sujet... ;)

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif

Merci pour ton lien je n'ai pas le prix de 'assurance pour une essence mais en comparant sans je diminue a 2ans et 9mois :heink:

peux tu me donner les chiffres pour une révision essence et assurance stp ?
 

je viens d'acquérir un 3008 pp en hdi 110 cv.

pour info il remplace une passat break tdi 130 cv.

un régal en conduite, la motorisation est parfaite même si je craignais un peu par rapport au 130 cv.
la finition est tres bonne et rien ne manque comme option.

enfin concernant le grip control j'avais hésité et lors de mon achat on ma précisé que cette option n'avait pas beaucoup d'intérêt dans le sens ou cela n'apportait pas grand chose pour le commun des utilisateurs mais que lors du changement des pneus après usure ceux-ci sont spécifiques est leurs prix fait regretter l'option;

enfin j'ai acheté mon 3008 via un collaborateur peugeot, 6000 km au compteur, avec 18% de reduction donc bonne affaire je crois

Avec ou sans grip contrôle là est toujours la question, mais la reponse du CC pour le prix des pneu c'est une connerie monumentale. Lors de mon achat (mai 2009, donc au tout debut du 3008) j'ai demandé au garage le prix des pneumatique chez eux et c'etait moins cher que mes pneus de C4 berline en 17 pouces, alors sur internet c'est carrément pas cher, je fait 50000 km par an donc pour moi cela rentre dans le choix de la voiture. Pour l'instant j'ai changé l'avant une fois et pour des pneus type TTerrain autour de 110€+16€ de pose. Avec la remise CO2 de l'epoque le choix ne se calculait meme pas.
Apres pour l'interet il depends vraiment des circonstances et des pneus (neige, boue etc...)
 

Merci pour ton lien je n'ai pas le prix de 'assurance pour une essence mais en comparant sans je diminue a 2ans et 9mois :heink:

peux tu me donner les chiffres pour une révision essence et assurance stp ?

Le contrat prévision me coûte 22 € par mois. Comme il prend en compte les pièces d’usure, je compte une centaine d’euros pour les révisons 30000 et 60000 (filtres divers, huiles, mise à niveau). Après 5 ans, le véhicule est vendu avec ~ 65000 Km. Quand à l’assurance, son montant s’élève à 420 € l’année. Ai-je bien répondu ? ;)
Concernant l’usage du véhicule, il se situe en périurbain, route, autoroute. Pour la ville nous avons la petite 1007 plus adapté à ce genre d’exercice ! pour mes calculs, j'étais allé sur un site que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait les moyennes de révisions et les contraintes liées à chaque motorisation.
 

Le contrat prévision me coûte 22 € par mois. Comme il prend en compte les pièces d’usure, je compte une centaine d’euros pour les révisons 30000 et 60000 (filtres divers, huiles, mise à niveau). Après 5 ans, le véhicule est vendu avec ~ 65000 Km. Quand à l’assurance, son montant s’élève à 420 € l’année. Ai-je bien répondu ? ;)
Concernant l’usage du véhicule, il se situe en périurbain, route, autoroute. Pour la ville nous avons la petite 1007 plus adapté à ce genre d’exercice ! pour mes calculs, j'étais allé sur un site que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait les moyennes de révisions et les contraintes liées à chaque motorisation.

Pour la RP,avec 65 % de bonus en tous risques je paye 800 €,soit pratiquement le double,je veux bien qu il y ait une surprime pour les grandes metropoles,mais la je suis un peu surpris de cette difference.
 

Le contrat prévision me coûte 22 € par mois. Comme il prend en compte les pièces d’usure, je compte une centaine d’euros pour les révisons 30000 et 60000 (filtres divers, huiles, mise à niveau). Après 5 ans, le véhicule est vendu avec ~ 65000 Km. Quand à l’assurance, son montant s’élève à 420 € l’année. Ai-je bien répondu ? ;)
Concernant l’usage du véhicule, il se situe en périurbain, route, autoroute. Pour la ville nous avons la petite 1007 plus adapté à ce genre d’exercice ! pour mes calculs, j'étais allé sur un site que je n'arrive plus à retrouver et qui donnait les moyennes de révisions et les contraintes liées à chaque motorisation.
va faire un petit tour sur ce topic ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-...tien/programme-entretien-3008-sujet_305_1.htm
quand à l'assurance tu paye quoi 30% :pt1cable: c'est moitié moins
 

Pour la RP,avec 65 % de bonus en tous risques je paye 800 €,soit pratiquement le double,je veux bien qu il y ait une surprime pour les grandes metropoles,mais la je suis un peu surpris de cette difference.

420 €, pour moi c'est le prix normal.

Perso, pour une PP Hdi 110cv, en tous risques, coef bonus/malus de 0,50 , assistance panne 0 km, franchise de 100 €, je paie 407,30 €/an pour être précis et j'habite une petite ville de campagne (Ah, l'air pur, les petits oiseaux ...)

Avec 800 €, tu te fais arnaquer. Il est temps que tu fasses le tour des assurances pour faire jouer la concurrence. ;) ;)
 


Bonjour
A cette heure bien tôt du matin, je m'arrache les cheveux à savoir si le Touran ou le 3008 va prendre la place de ma golf + Trendline dans le gararge
IMG_0489.jpg



Je vais vous faire partager tout cela :
Mon gabarit: 1m96 pour 103 kg (il me faut de la place pour la conduite) marié 1 enfant
La Golf + remplissait bien cette tache pour la conduite en tous cas !
Concernant cette Golf, il y avait des points négatifs à mes yeux, un autoradio vraiment tres mauvais en mode radio avec pourtant 8 HP,
-une mauvaise tenue du dos des sieges Trendline heureusement l'accoudoir central faisait le necessaire de la tenue du corps dans les virages
et le bruit du 1.9 TDI 105 qui disparait au profit du 1.6 TDI 105 des plus silencieux !


Etant un adepte VW, mon coeur balance à présent avec Peugeot qui semble faire de gros efforts:


Concernant les cotes interieurs conduite :
aux coudes :
1476mm pour le 3008
1468mm pour la Golf+
1458mm pour le new Touran


Concernant les 2 versions qui me sont proposées par le leasing de ma société :


• 3008 1.6 HDI 112 Premiem Pack (Haut de gamme jantes alu 17')
Toit panoramique vité
detecteur obstacles avant et arriere
Pack retrovision complet
Vision tete haute
rideaux pare soleil
vitres surteintees
...
sauf cuir et navigation
mensualités pour 4 ans 456euros/mois pour 60000km (je participe sur cette mensualité)
pneus hiver et entretiens compris
8480597815.jpg



Touran 1,6 TDI Confortline (milieu de gamme) +
pack busiiness


PEINTURE MÉTALLISÉE OU EFFET PERLÉ
RADIO RCD310 4X20W 8HP AUX IN
PHARES ANTIBROUILLARDS AV+CORNERING
CLIMATISEUR ÉLECTRONIQUE CLIMATRONIC.
PACK CONFORT (W09)
ENJOLIVEURS 16'


mensualités pour 4 ans 496eurosHT/ mois pour 60000km (je participe sur cette mensualité)
pneus hiver et entretiens compris
toura.jpg



Après avoir essayé les 2 modèles dans leur version respective
je m'interroge à retourner dans un univers que je connais très "trop" bien
ou me lancer vers la Francaise (la qualité extérieure reste tout de même légère) (en claquant la porte par exemple)
l'intérieur par contre semble tres bien fini
mais avec une prestation complète au niveau des fonctionnalités
même une aide au démarrage en cote sur la Peugeot !! (je ne suis pas sur que le Touran offre ceci)
Un point qui me flatte aussi c'est la prise de risque de Peugeot à proposer aujourd'hui un produit original et nouveau
que VW n'ose point faire ... (vous allez me dire nouveau oui mais pour combien de temps,
l'originalité et les effets de mode passent très vite aussi !


Maintanant à quoi ressemble l'état d'une 3008 après 4 ans ? bruits intérieurs ?


Voici un peu mon sentiment à cette heure de cette journée, pouvez vous me donner vos avis ? objectifs
mon choix doit être donné demain lundi ...


j'essaie de vous mettre deux photos assez precises des 2 modeles
Le touran en noir tissu beige desert
le 3008 gris shark tissu noir


merci
 

@ mathieu :
Vous auriez du créer un nouveau topic plutôt que de poster dans celui de CHRISPEUGEOT.

Sinon, le Touran est un monospace avec un coffre immense qui se compare plutôt au 5008, le 3008 un CrossOver qui tient autant de la berline compacte que du SUV...

Je crois que cette seule notion d'habitabilité devrait vous aider à choisir (on en a besoin ou pas), et si pas, le choix du 3008 est plus qu'évident AMHA...

:)

Laurent F