Vos consommations?

micks

Peugeot Addict
29 Octobre 2016
113
4
18
123
Bonjour à tous ,dans un but d'informations, serait il possible que les possesseurs du nouveau 3008
remplissent les infos ci dessous pour leur véhicule et ainsi avoir une idée de la consommation moyenne de leur véhicule ;)

Moteur(puissance):
Boite de vitesse(Bvm,Bva):
Type de carburant(gasoil ou essence):
Parcours: % approximatif (Ville,campagne,montagne):
Consommation (odb+réel si possible):
Km parcourus (total ):
Taille des pneus:
Type de conduite (calme,sportive,entre les deux ):
Kilométrage total au moment ou vous notez les infos :

Gardez vos tickets de paiement pour pouvoir le faire !
Calcul à faire sur environ 1 mois si possible donc 2-3 plein voire + !!
Donc en résumé :
1er plein >autonomie indiquée par l'odb,km parcouru avant de refaire le remplissage du réservoir
2ème plein> idem
etc... sur +-1 mois!

Dés que vous arrivez au bout du test,vous additionner chaque partie demandée(odb,réel,kms parcourus) et vous la divisez par le nombre de plein que vous avez fait ,n'oubliez pas d'ajouter les kms restant entre chaque remplissage !

Pourquoi deux ou plusieurs pleins ,simplement parce que les habitudes ne sont pas toujours les mêmes ,le but est de savoir la moyenne réelle de consommation par type de conducteur suivant son modèle de 3008 II

Merci pour votre participation ;)
 

En test en attente de MA voiture perdue...

HDI 150 BVM
75% autoroute 25% ville
A priori 6.5 l en conduite plutôt sport (145 km/h autoroute)
Jantes 18 pouces de série gtline
600 km parcourus...

Voilà
 

6.5L conso provenant de l'indication de la voiture ou conso réelle calculée par toi ?
 

Les deux si possibilité de calculer la différence entre ce que l'odb indique et ce qui mis à la pompe ;)
 

1.6 hdi 120 BC gasoil
BVM
pneus 205 x 19''
conso autoroute 130km/h : 5 l
conso mixte (50% route/25% autoroute/25% ville) : 5.4 l
conduite : entre les 2
kilométrage parcouru : 1500km
 

1.6 hdi 120 BC gasoil
BVM
pneus 205 x 19''
conso autoroute 130km/h : 5 l
conso mixte (50% route/25% autoroute/25% ville) : 5.4 l
conduite : entre les 2
kilométrage parcouru : 1500km

C'est pas mal comme moyenne avec des 19pouces ,celle sur autoroute est en "zappant" avec le cruise control?
 

C'est pas mal comme moyenne avec des 19pouces ,celle sur autoroute est en "zappant" avec le cruise control?


effectivement je roule beaucoup au regulateur.

moyenne actuelle mixte sur appli Mypeugeot : 5.1

Par contre oui 19'' mais pneus en 205 de large pour les jantes Washington .... contre 225 en 18 et 235 pour les 19" du GT
 


effectivement je roule beaucoup au regulateur.

moyenne actuelle mixte sur appli Mypeugeot : 5.1

Par contre oui 19'' mais pneus en 205 de large pour les jantes Washington .... contre 225 en 18 et 235 pour les 19" du GT

J'ai beaucoup hésité sur cette monte. N'hésites pas a faire des retour en forum lorsque tu changera tes pneus pour la premiere fois

Merci
 



oilà, le thp commence à devenir sympa.
Capture.JPG8..jpg
 


Pour l'instant, petits trajets , temps "frais" , surtout sur petites routes avec des très petites côtes ( jamais de plat complet, même si les dénivelés sont faibles)
 

Pour ma part avec mon PT 130 BVM et Grip Contrôle (donc pneu sans Basse Consommation) pour 45km environ uniquement en ville et 70km à peu près en extérieur sur voie rapide ... Bref pour les premiers 115km de ma belle 3008-2, elle me donne une moyenne de 7,4litre pour une vitesse moyenne de 34km/h
En ville c'est arrêts fréquents et plus souvent 30km à l'heure que 50 tandis qu'ailleurs c'est entre 70 et un peu plus de 110 pour doubler de gentils camions mais suivi par des gens bien pressés ... Faut pas gêner ...
 




Limiteur a 115klm/h 532klm. 39L. 7,3L/100. Calcul autoroute
Limiteur a 120klm/h 362klm. 6,7 suivant ODB autoroute + entrée sur Paris et banlieue un peu de ralentissement
@+
 

3600 kms effectués dont 2600 d'autoroute. Consommation moyenne en respectant strictement les vitesses tolérées : 7.6 litres avec un 165 CV.
 

Bonjour,
Avec une 1,6 l BlueHDI après 1 mois: 3800 Km en respectant les vitesses et aussi la voiture : 6.2 l/100.
Sur un trajet de 930 Km (Oise P.O par le massif central) 6.3 l/100 en 10 h moyenne ODB 106 Km/h.
Bonnes fêtes :coucou:
 

De plusieurs petits "plein à plein", cela me donne 60,66l pour 836km soit 7,25l/100 dont 604km pour un aller retour hier de la lorraine vers Paris uniquement sur la N4 avec un bouchon coutumier sur la francilienne au retour le soir, l'ODB me donne pour ce parcours une moyenne de 6,3l pour 74km/h de moyenne. Je doute de son exactitude ...
À suivre ...
 

Moi avec mes trajet de tout les jours dont 90 % de national à 110k/h et 10 % de petite route( 95km environ) j'ai une consomation de 5.2 l. Je suis meme descendu à 5l
 


Bonjour,

Lé véhicule à aujourd'hui 40 jours et 5400 Km la consommation est régulière autour de 6.2 l/100


IMG_6376.jpg


Idem mon ex HY4.

Bonnes fêtes
 

Bonjour,

Lé véhicule à aujourd'hui 40 jours et 5400 Km la consommation est régulière autour de 6.2 l/100


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45731/IMG_6376.jpg

Idem mon ex HY4.

Bonnes fêtes

Me voilà avec un peu plus de 1000km et je vous fais part de la conso de mon PureTech 130ch BVM
L'ODB me donne 7l /100km
J'ai roulé bien sagement en ville, environ 200km sur nationale limitée à 90, 450km sur voie rapide limitée à 110 et aucune autoroute. J'ai donc à peine dépassé le 110.
Je suis en Lorraine, le temps a été bien maussade et il valait mieux rester au coin du feu chez soi ...
J'espère que nous pourrons bientôt profiter davantage de ce bel SUV

IMG_1711.JPG2..jpg
 

je vous invite à passer à la consommation de pleins à pleins, le premier ayant été fait à 16km
Une petite différence à confirmer ou infirmer par d'autres ...
A bientôt

IMG_1714.jpg
 


il faut pas rouler bcp sinon tu es tous les jours a la station avec des pleins de 15 litres !
ou alors du as un billet de 20 euros pour le carburant :D
 

il faut pas rouler bcp sinon tu es tous les jours a la station avec des pleins de 15 litres !
ou alors du as un billet de 20 euros pour le carburant :D

Vous êtes de fin limiers les gars, justement je suis à 50 ou 75m de ma pompe à essence habituelle ...
Quand je fais un grand parcours, je pense à m'arrêter et naturellement, je préfère faire une halte dans une station service pour me dégourdir, boire un café au besoin et plus si nécessités ... pas vous ?