Vos intérieurs cuirs

maki56

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
51
0
0
123
Bonjour, optant pour une éventuelle commande en noire perla, je recherche des belles photos des intérieurs premium et non intégral, vos avis sur la qualité du cuir, s'il sont réellement salissant (surtout Lama).

- Lama, c'est plutôt crème, blanc cassé, ou "plus blanc que blanc" comme chez "OMO" ?
(PS:Je m'y intéresse tout particulièrement)
- Mistral, est il noir car sur quelques photos, il semble plutôt gris foncé contrairement aux photos 308CC
- Frisson, bleu ou gris, la aussi j'ai du mal a me faire une idée.

Si vous aviez l'amabilité de faire des photos, idéalement de bonne qualité au niveau des couleurs afin d'être le plus représentatif possible (évidemment il faudra bien réglé les couleurs de mon écran on pe dira ! :pt1cable: )

Merci beaucoup !
 

Voici l'intérieur Mistral. Il n'est effectivement pas noir comme tu peux le voir :

DSC0241.jpg


DSC0240.jpg
 


et bien, en fait,pour avoir le noir mistral, il est noir mais y'a des noirs plus profonds c'est vrai,mais en photo ça donne pas aussi bien qu'en vrai,il ressort vraiment gris,je croyais meme que quelqu'un du forum, avait fait erreur sur la couleur!
mais meme les tapis rendent pas bien en photo...d ailleurs les surtapis siglés rcz sont,eux,plus noirs que ceux d'origine...
le lama c'est plus creme et question entretien....aie aie aie!!
quant au gris frissons, magnifique à mon gout, c'est pareil l'entretien c'est un peu la misère,d'ailleurs je voulais vous apporter une petite précision,pour ceux qui ne l'auraient pas encore constater,le cuir , qui est en nappa, donc haute qualité MAIS très fin, a le défaut de "marquer"...quant mon mari s'aasoie en jean's, ses boutons de poches ou autres laissent la marque, du coup, il met une veste ou autre quand il s'assoit
! :lol: ,ça va on ne l'a pas abimé,mais faites attention...
 

Merci de vos précision.
Quand il les marques avec sont jean, tu veux dire que c'est lié à la matière (déformation du cuir) ou au noir qui laisse apparâitre la rayure ?
A l'inverse, j'ai la pensée qu'on verrait moins les rayures sur le cuir blanc mais par contre oui d'accord pour les tâches...

Un sondage ne vaut pas la peine je pense que tout le monde prends Mistral.
Je pense vouloir le Lama mais que pour toutes les raisons de PouetPouet, le Mistral sera moins jolie dans une teinte sombre comme "perla" mais plus pratique et durable.

Autant que je regarde si la Batmobile n'est pas à vendre d'occasion ! :(
Si un possesseur de cuir Lama pourrait me faire un retour d'XP niveau entretien !
 

Valent rien tes photos surexposées Freddy8 :(
Voilà un meilleur rendu du Cuir Mistral et en vrai, effectivement, c'est encore un peu plus foncé que ça sans être noir/noir pour autant !!

 


moi j'ai prit lama et tanpis pour les risques de tache j'en prend juste grand soin

J'ai pris également cette couleur. En plus j'ai deux enfants, ton conseil? A part changer d'intérieur, revendre de suite mon RCZ ou abandonner mes enfants? :lol:
 


Merci de vos précision.
Quand il les marques avec sont jean, tu veux dire que c'est lié à la matière (déformation du cuir) ou au noir qui laisse apparâitre la rayure ?
A l'inverse, j'ai la pensée qu'on verrait moins les rayures sur le cuir blanc mais par contre oui d'accord pour les tâches...

Un sondage ne vaut pas la peine je pense que tout le monde prends Mistral.
Je pense vouloir le Lama mais que pour toutes les raisons de PouetPouet, le Mistral sera moins jolie dans une teinte sombre comme "perla" mais plus pratique et durable.

Autant que je regarde si la Batmobile n'est pas à vendre d'occasion ! :(
Si un possesseur de cuir Lama pourrait me faire un retour d'XP niveau entretien !

c'est lié à la matière..on s'en ai rendu compte à temps...du coup on fait attention,mais en voyant cela j'ai vraiment pensé à vous le préciser...et sensible au griffure, je l'ai un peu incendié [:animrallye](euhh, mon mari! ;) ) parceque j'ai vu une petite griffure sur le coté du siége qu'il a du faire avec son jean's ou sa ceinture...donc prudence!
pour le reste, le gris et lama, c'est très beau à mon gout...c'est pénible on voudrait tout sans les désagréments!! ;)
 

Valent rien tes photos surexposées Freddy8 :(
Voilà un meilleur rendu du Cuir Mistral et en vrai, effectivement, c'est encore un peu plus foncé que ça sans être noir/noir pour autant !!

[url]http://img836.imageshack.us/img836/2116/cuirmistralactucuirfris.jpg[/URL]

Tu peux refaire ta photo mais en mettant ta voiture à la lumière parce qu'en prenant des photos prises vachement à l'ombre sans flash, j'arrive moi aussi à avoir une couleur foncé pour les sièges :D

Pour rappel, va regarder un peu les photos que tu as toi même déposé dans le sujet suivant qui sont censées montrer le cuir mistral dans la limited edition : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/commande-premiere-edition-sujet_18_8.htm
Tu trouves que la couleur ressemble plus à mes photos ou aux tiennes ?
 

J'ai pris également cette couleur. En plus j'ai deux enfants, ton conseil? A part changer d'intérieur, revendre de suite mon RCZ ou abandonner mes enfants? :lol:


une nouvelle femme !! déjà ...t'en a pas parler
ou abandonne tes enfants :lol:

serieusement je vais essayer de trouver des bon produit pour le cuir lama
et sa devrai le faire
et quand on voit ce que les professionnelle du lavage auto font de nos jour
je pense une fois par ans leur donner mon interieur a laver voilà tout
 

Pour éviter les rebonds entre post, je vais mettre à dispo ici la photo du cuir mistral postée par jumpy. Ca permettra à maki56 de se faire une idée du rendu de ce cuir à la lumière (et puis, celle de jumpy est mieux, elle n'est pas surexposée ;) ) :

led3.png
 

Merci a tous pour votre aide. ce noir est vraiment bizarre, un coup il est gris un coup il est noir foncé. Finalement ca ne ferait pas trop faire Darkvador. mais je suis tombé sur celle ci :


et la ca fait vraiment batmobile, voiture Noir Jantes noir Cuirs noir, moi qui suis ultra blanc, ca ferait contraste !

Une différente et ou il me plait est celle ci :
Ni trop noir ni trop gris


J'ai trouvé ça pour le Lama mais j'aimerai vérifier avec d'autres photos la couleur, mais surtout le ressenti d'un forumeur qui le possède :

 

Salut à tous,

je ne sais pas d'où sorte les photos avec un cuir mistral très foncé mais ce n'est pas représentatif de la couleur.

Je possède un cuir intégral nappa mistral et le rendu est beaucoup plus proche de la première photo de Freddy8 que des autres.

Guonzo.
 

J'ai un intérieur "frisson" (photo freddy 8) avec un gris Haria, et je trouve cela sublime, ce bleu gris est parfait (et un très bon compromis entre les cuirs gris/noir et le beige).
Par contre, j'ai le même souci que maki56 sur le siège chauffeur : je trouve que le cuir se "détend" très très facilement au niveau des "fesses". ??? Et cela ne le fait qu'au niveau siège chauffeur (le plus utilisé).
???
 

Salut à tous,

je ne sais pas d'où sorte les photos avec un cuir mistral très foncé mais ce n'est pas représentatif de la couleur.

Je possède un cuir intégral nappa mistral et le rendu est beaucoup plus proche de la première photo de Freddy8 que des autres.

Guonzo.

[:chris34] d 'accord, mais en photo, celle de jumpy me semble la plus réaliste,bien sur,de pourvoir les voir en réel, mais le noir est très beau...e l'entretien plus facile meme si lefrisson est sublime à mon gout...
 

Moi je regrette qu'un cuir rouge (sombre) ne soit pas disponible.
Le concessionnaire à qui je prends la tête depuis 3-4 semaines m'a dit que c'était possible en accessoire, pour quelques centaines de roros en plus de l'option. Mais j'avoue être réticent (s.a.v. ?).

Quelqu'un a-t'il tenté le coup ? Si oui des photos please ! Merci
 

Je n'ai pas de photo, mais j'ai eu l'occasion de faire faire un intérieur cuir pour une 607 et le résultat était magnifique! Qualité du cuir et des coutures, choix des coloris.... Le client en est satisfait depuis plus de 2 ans! La garantie est assurée par le transformateur et pour mon cas, validité de 2 ans.
 

D'autres photos d'intérieurs cuir...

Pack Cuir Lama
Sièges et accoudoirs Cuir Lama, tableau et contre-porte Technotep Nubuck
intrieurlamatechnoteptr.jpg


Pack Cuir Intégral Frisson
Désolé, mais ici une photo plein jour sans flash et remarquer l'énorme reflet du tableau de bord dans le pare-brise !!!
intrieurfrissonintgral1.jpg


Pack Cuir Intégral Mistral
intrmistral7.jpg


Pack Cuir Intégral Lama, mon préféré !
interieurcuirintegralla.jpg
 


bonjour à tous,

Sur pas mal de photos, on a l'impression que le cuir se détend et fait des vagues au niveau de l'assise et devient plissé sur les rebords latéraux. Etes vous satisfait de sa qualité ou constatez-vous effectivement une usure prématurée ?
 


bonjour à tous,

Sur pas mal de photos, on a l'impression que le cuir se détend et fait des vagues au niveau de l'assise et devient plissé sur les rebords latéraux. Etes vous satisfait de sa qualité ou constatez-vous effectivement une usure prématurée ?

Je me pose la même question, vu le prix du cuir pas donné quand même...
 

Le cuir est une matière noble et "vivante", et malheureusement il va dans le temps changer d'aspect, se plisser, se détendre... (surtout du Nappa, très fin) à moins qu'il ne soit en "béton armé" il ne restera pas comme au premier jour!!!
C'est aussi son charme je pense... il est cependant conseiller d'en prendre soin afin que ces modifs ne soient que naturelles et "jolies"!!!
 

Ce n'est pas tout à fait exact. En fonction de la qualité de la peau, elle tient plus ou moins bien dans le temps. Ici sur les photos, ce n'est pas normal d'avoir des vagues sur des véhicules aussi récent. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un problème de qualité des peaux utilisées, ça peut être un problème de conception de l'assise et des mousses du siège (c'est ce qui c'est passé sur le TT2 par exemple). En tout cas, ce n'est pas de bon augure sur la longévité et c'est très vilain. Domage car l'habitacle est superbe.
 


Quelqu'un aurait-il d'autre photos d'un Cuir LAMA en normal (et non intégral) sur une perla, ou vue porte ouverte depuis l'extérieur, avec d'autre en intérieur aussi si possible :whistle: .

Merci d'avance, Jumpy parmis tout ton stock tu n'as pas cela ? :lol:
 

Quelqu'un aurait-il d'autre photos d'un Cuir LAMA en normal (et non intégral) sur une perla, ou vue porte ouverte depuis l'extérieur, avec d'autre en intérieur aussi si possible :whistle: .

Merci d'avance, Jumpy parmis tout ton stock tu n'as pas cela ? :lol:

Avec un véhicule noir, le lama a un rendu magnifique! Le problème s'est trés salissant! :(
 

Bonsoir

Je me pose des questions quant au vieillissement du cuir intégral, notamment au niveau de la planche de bord :
fréquemment sous le soleil => décoloration
rayures
....

Qu'en pensez vous ?
 

Quelqu'un aurait-il d'autre photos d'un Cuir LAMA en normal (et non intégral) sur une perla, ou vue porte ouverte depuis l'extérieur, avec d'autre en intérieur aussi si possible :whistle: .

Merci d'avance, Jumpy parmis tout ton stock tu n'as pas cela ? :lol:
Mon stock d'inédits commence à s'épuiser :lol:

Sinon
Le Lama "normal" s'assortit bien avec les brunes :)
interieurlama4773536457.jpg


Le mec avec son iPad, son iPod, son iPhone, un autre portable (on ne sait jamais !) et son WipCom 3D a l'air de se préoccuper plus de la connectique RCZ que de son cuir Lama :D
interlama50073723770526.jpg


La contre porte Technotep Nubuck et accoudoir cuir Lama
ndsc0829b.jpg


Cuir Lama
ndsc0807b770.jpg


Cuir Intégral Frisson (le reflet :) )
bigdsc99801280.jpg


Qu'un homme de forcément bon goût (Boris Reinmoller [:chris34:6] [:chris34:6] ) semble particulièrement apprécier ;)
boris42376389706a5064fc.jpg