Votant stop allumé + batterie HS suite immobilisation

dertra

Membre
25 Juin 2010
8
0
0
Salut à tous,

Je crois que mon RCZ 200 THP souffre du même problème que beaucoup d'entre vous :
aiguille température qui fait le yoyo (130 puis 90) puis qui se stabilise puis ensuite ventilo qui se met en route à froid puis voyant défaut température moteur puis défaut moteur faites réparer
Vu tous ce que j'ai pu lire je pense bien sûre à la sonde de température.

Par contre j'ai une petite chose en plus, la batterie semble maintenant HS.

En effet, quand le problème est apparu, j'ai laissé la voiture dans mon garage et je suis passé voir le concessionnaire qui ne pouvait pas la prendre avant mon départ en vacances.

Résultat je suis rentré et j'ai voulu essayer la technique des 3 arrêts pour voir si le défaut moteur disparaitrait mais là à ma grande surprise il n'y a plus de jus ! (mode économiseur d'énergie actif affiché)

Qu'en pensez vous, y a t-il un lien entre les deux problèmes ? (j'ai pensé au ventilo à froid qui a pu tirer sur la batterie ?)

Heureusement j'ai le service 0 km avec mon assurance mais j'ai bien envie d'appeler le service clientèle de Peugeot car je n'ai pas envie de payer pour une voiture (pas d'extension de garantie) qui a juste 3 ans et 30000 km et dont le problème aurait mériter un rappel général pour ce problème plus que connu et que je considère être un vice caché.


Dernière question, si il s'agit de la sonde, est ce qu'il la change simplement ou adopte il un nouveau système vu qu'apparemment sur la phase 2 ce n'est plus le même système ?
Je pose cette question car je n'ai pas envie de revivre la même chose dans 2 mois...

Merci

PS :pour info, comme beaucoup d'entre vous j'ai également eu le problème de la fuite du liquide de refroidissement mais cela avait été réparée sous garantie....
 


Bonsoir,

En fait quand je tourne la clef d'un cran les voyants s'éclairent et l'ODB marque mode d'économiseur d'énergie actif et quand je tourne la clef pour démarrer il ne se passe rien comme si la batterie était vide.
La voiture ne "tousse pas" il n y a rien de rien

Merci
 

Quand tu laisses le contact, la voiture passe en mode éco après 15 mn.
Un consommateur a vidé la batterie malgré cela.
 








A travers le forum je suis tombé sur la réinitialisation de la bsi.
Ai je intérêt à le faire en attendant et si oui est ce la même procédure que celle décrite sur ce lien ?

Merci

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

tu prends un voltmètre et tu mesures la tension de la batterie, ça sera plus efficace.
 

Pour la sonde, j'ai eu le souci 2 fois l'an dernier et à la 2eme fois on m'a dit que le type de sonde a été modifié (la nouvelle ne bug plus). C'était en septembre dernier et depuis je n'ai plus du tout eu de problème.
 

Suite et fin de mon problème

Suite au diagnostic, on m'a changé la batterie par sécurité (même si la voiture a démarré du premier coup avec les pinces on m'a dit que s'était plus prudent étant donné que la voiture à 3 ans) et le BSI pour un total de 229 € (160€ que pour la batterie et son remplacement)

Ils ont fait un remise de 50 € sur le BSI .

Pour information, ce jour là il y avait le même RCZ que moi avec un changement moteur.... :sweat:

Cela fait maintenant 1 mois et je n'ai plus de souci.

Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.