Votre 607, en etes vous content ?

astina51

Membre régulier
6 Janvier 2007
28
0
0
Bonjour à toutes et tous,

En vous lisant et en discutant avec des propietaires de 607, je m'aperçois que beaucoup ont des problemes.

j'aimerais m'offrir une 607 2.2 ou3.0 v6 bva essence, mais ne pas etre en panne...........le tout avec un budget de 10-12 000 euros :pt1cable:

Etes vous content de votre 607 ? la reprendriez vous? sinon, pourquoi ? ( merci de m'indiquer la motorisation et l'année...) :bounce:

merci par avance
 







Si j'avais pas eu mon problème de RT3, je serais très satisfait (V6 HDI)... mais la nettement moins...
 

Non,

Problemes en moins de 6 mois :

Capteur de niveau de liquide de refroidissement
Faisceau et un boitier de positionnement des phares
RT3 ( changement complet )
Et dernierement ce qui m'a value 4 semaines d' immobilisation au garage, un echangeur thermique.
:cry:
 

J'en suis plutôt content, à part des bricoles genre ceintures qui ne s'enroulent plus (pourtant ça n'a pas été inventé hier :confused: ), et autres tracasseries électroniques au démarrage :pt1cable: .
Il est vrai que sur les forums en général on parle plutôt de ce qui ne fonctionne pas pour se faire aider ou pour défouler un bon coup sa colère sur un problème donné :mad: . C'est pourquoi on a l'impression que la 607 a tous les défauts.
J'avoue quand même que certains d'entre nous (et je comprends leur désarroi ...) cumulent des pannes qui ne sont pas dignes de nos belles!

Je lui mets quand même un 17/20 pour l'utilisation mais seulement 14/20 pour le rapport qualité/prix.

A+
 

Apres avoir eu une bonne vingtaine de véhicules, dont des Mercedes et Audi, je peux affirmer que la 607 n'est ni pire, ni meilleure.
C'est une tres bonne voiture, confortable et performante ( oui je sais, tout est relatif, c'est quand meme une caisse de 1600 kg !!! Alors soyons juste !!)

Tu trouve que beaucoup ont des problèmes ? oui, comme sur tout forum ( à la base ça sert en partie à ça....)
Mais il y beaucoup plus de proprios satisfait. Des pannes, j'en ai eu. Dieu merci, des broutilles, la 607 est quand même tres fiable, il faut qu'elle soit tres bien entretenue et suivie. ( comme toutes caisses d'ailleurs !!) J'ai eu une A6 et deux classe E, dont une classe E qui m'a fait pleurer la misère.....
c'est comme sur toutes voitures, on peut toujours tomber sur un cannard boiteux....

Franchement, j'adore la 607 et la prochaine sera surement une autre 607............ ou 608 ?!?! :) en V6 essence bien sur ;)

Cordialement.
 

Mon pére est satisfait de la sienne meme s'il n'a pas echappé aux 2-3 défauts recurrents de ce modele, à savoir, la vitre avant qui tombe et le reservoir de lave glace percé ainsi que l'afficheur de radio qui se noirci en chauffant.
 

C'est la pire jamais achetée (plus de 20) mais c'était un des premiers modèles (erreur fatale)
+de 4000euros d'entretien en 2ans, Quatre pannes retour dom ou garga vite fait, le top Deux non-freinages.
 


moi je suis satisfait meme si j'ai posté pas mal sur ce forum, il faut dire aussi que je suis un peu maniac donc....je te conseille fortement de prendre une Phase II
Aujourd'hui qd je vois le prix de la cote de ma 607 de janvier 2005 avec 30.000 kms en finition sport pack titane, je me dit que meme en la revendant 20.000 j'aurais quoi chez peugeot???? une 207???? donc pour conclure
OUI JE SUIS TRE SATISFAIT de ma voiture, pour preuve meme ma femme en est étonnée celà fait plus de deux ans que j'ai la meme voiture......
 

Bonsoir,

La mauvaise réputation de beaucoup de voitures actuelles est souvent liée à la compétence des mécaniciens...et donc de leur formation continue, qui coûte très cher à l'employeur; elle ne concerne donc que peu de personnes...

Ce n'est pas particulier à la profession automobile, seules les très grosses entreprises peuvent investir dans "la mise à niveau de leur personnel"
 

Salut à tous!
Il s'agit de ma première 607 et je n'ai qu'un mot à dire : extraordinaire voiture ! C'est 2.2 HDI pack luxe de 2002 avec 107000 kms.
Bonne route à tous
 

Ben, déja, à la vue des votes, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter..... :)

c'est une tres bonne moyenne, non? :sol:
 


Bonsoir,
La mienne a 8 ans demain (c'est peut-être une des plus vieille) et j'en suis très satisfait. Pas de problème.
Depuis un an que je l'ai et 25000 km parcourus, aucune visite chez Peugeot.
Moteur 2.2 essence plus que silencieux, sans aucune trace d'huile.
Très confortable.
 



J'en suis très satisfait. :love:

Problèmes rencontrés : une glissière de siège conducteur à changer (pour laquelle il a fallut une intervention du service client France, ce qui à mon avis est anormal).
Une rotule plastique de swirl cassé (25 €) voir post à ce sujet.
Deux lampes grillées dans le tableau de clim.

Entretien suivant carnet + 1 jeu de plaquettes AV à 80000 km.

607 2.2 HDi pack de 2003 (actuellement 143 000 km)

La prochaine sera une ...607 ou sa remplaçante (dans 100000km environ) mais d'occasion cette fois car le gros problème (il me semble) de cette voiture c'est sa décote.
 


Bonsoir,

La mauvaise réputation de beaucoup de voitures actuelles est souvent liée à la compétence des mécaniciens...et donc de leur formation continue, qui coûte très cher à l'employeur; elle ne concerne donc que peu de personnes...

Ce n'est pas particulier à la profession automobile, seules les très grosses entreprises peuvent investir dans "la mise à niveau de leur personnel"

Il faut voir aussi que souvent les employés eux memes rechignent à aller en formation. Je le vois bien chez moi, le nombre de formations qui sont annulées...faute de participant. [:alvone:1]
Le probleme avec les formations de personnel eclaté ( cas typique de garages, agences (banques, voyages....) c'est que la formation ne se fait pas sur place. Engendrant des deplacements..Etc.. Et surtout, le probleme, c'est que ca engendre aussi une...absence sur le poste.

Je le vois bien chez moi. Notre petite agence ou nous sommes 3. Nous avons 6 semaines de CP, 16 jours de RTT, perso j'ai aussi 2 jours d'ancienneté plus egalement des recups parfois. (sans compter les reunions exterieures pour ma pomme, ni mes deplacements professionnels)

Bilan, à nous 3, on cumule environ 150 jours d'absence, soit 3/4 d'un poste. Donc, on est physiquement en moyenne 2.25 en présence physique. Si je rajoute des maladies (mon collegue vient d'etre arreté pres de 3 semaines), on y est presque. Si je dois faire un calendrier de formation, je me flingue.
Donc, ce qui manque c'est pas tant la possibilté de faire des formations, c'est de remplacer les gens qui sont en fromation.
 

rien à lui reprocher à cette super voiture. mise à part une tenue de route aléatoire mais c'est passagé.
avez vous remarqué que l'arriere est moins large que l'avant?
je m'en suis appercu seulement hier en me promenant et en voyant la voiture en plongé par l'arriere.
c'était la DS qui avait ce profile.
 

avez vous remarqué que l'arriere est moins large que l'avant?
je m'en suis appercu seulement hier en me promenant et en voyant la voiture en plongé par l'arriere.
c'était la DS qui avait ce profile.
elle est bizarre ta 607 normalement c'est l'inverse :heink: peut être un effet d'optique :confused:
AV 1528mm
AR 1529mm
 



j'ai une laguna II diesel dont je ne suis pas satisfait, j'envisage l'achat d'une voiture fiable et spacieuse : vel satis ? 607 ou japonaise ?