Votre assurance pour 308CC Féline HDI 140CH

cambrinus

Peugeot Addict
28 Novembre 2008
326
0
16
Pour infos il serait bon de compléter avec les offres que vous avez eues

Alors voilà, je commence
308CC Féline gris shark diesel 140 ch, sièges en cuir grège/lama etc...
Voici les propositions d'assurances tous risques que j'ai reçues, avec un bonus à 50%

1) assurance proposée par le constructeur 744.02€

2) tarif excellence Maaf 618.14€ valeur à neuf pendant deux ans, bonus à vie maaf (bon conducteur ;) )
 

Salut cambrinus , alors heureux que ta belle soit enfin la .Hier j'ai fait un petit tour avec et ce fut un grand plaisir . Quand au tarif de l'assurance tu as bien de la chance d'avoir obtenu un tarif exact , moi aussi suis chez Maaf et l'on ne m'a toujours pas donné de tarif exact mais le conseillé m'a dit que ce serai entre 500 et 600 € . @ + .
 



On peut peut être mettre aussi pour les Sport Pack et les essence? ça éviterai de multiplier les topics.

Moi pour une Feline essence on m'a proposé 1500€ pour le moment... :(
Mais bon 0.72 et 25 ans.
 

On peut peut être mettre aussi pour les Sport Pack et les essence? ça éviterai de multiplier les topics.

Moi pour une Feline essence on m'a proposé 1500€ pour le moment... :(Mais bon 0.72 et 25 ans.

:non: j'ai assuré ma belle SW 175THP avec options pour moins de 400€ tous risques.
40 ans - Bonus 50%
En général à même puissance, essence moins cher à assurer que diesel...
 

j'ai fait un devis à la MAAF pour une 308CC Feline 1.6 THP 150
bonus 45%, 30 ans, Ile de France, déplacements privés et le trajet domicile/travail.
650€ annuel en tous risque
 

:non: j'ai assuré ma belle SW 175THP avec options pour moins de 400€ tous risques.
40 ans - Bonus 50%
En général à même puissance, essence moins cher à assurer que diesel...

Pourquoi non??? C'est bien la vérité on m'a sorti un devis à 1500€
J'ai 25 ans et 0.72 de bonus point barre.
 

En général à même puissance, essence moins cher à assurer que diesel...

:non: Moi mon assurance tient compte du nombre de chevaux fiscaux pour ses tarifs, ainsi un hdi 90 ou 110 (5 et 6cv) coute moins cher à assurer qu'un vti 120 (7cv)
 

Curieux car les diesels sont plus chers à assurer d'une manière générale :voyons:
 

Curieux car les diesels sont plus chers à assurer d'une manière générale :voyons:

Pas à la MAIF, j'avais fait les différents devis, et la prime était d'autant plus faible qu'il y avait moins de chevaux fiscaux (hdi 90 < hdi 110< vti 120)
 

Pas à la MAIF, j'avais fait les différents devis, et la prime était d'autant plus faible qu'il y avait moins de chevaux fiscaux (hdi 90 < hdi 110< vti 120)

Possible, car j'avais une laguna 2.2dt 7ch plus chère en assurance qu'une C5 2.0HDI 110CH 6Cch fiscaux
 

:non: Moi mon assurance tient compte du nombre de chevaux fiscaux pour ses tarifs, ainsi un hdi 90 ou 110 (5 et 6cv) coute moins cher à assurer qu'un vti 120 (7cv)

en belgique c'est les Kw , y a pas de différence entre diesel et essence et le nombre de kilomètres parcourus annuellement a une incidence sur le prix de l'asurance :)
 


Salut a tous ,pour répondre a ta question to2007 il s'agit d'un tarif retraité avec 50% de bonus + bonus Lauréat Maximum en tous risques avec Bonus a vie Maaf . Efficace et pas chère c'est la Maaf que je préfère ... @ + .
 

Salut a tous ,pour répondre a ta question to2007 il s'agit d'un tarif retraité avec 50% de bonus + bonus Lauréat Maximum en tous risques avec Bonus a vie Maaf . Efficace et pas chère c'est la Maaf que je préfère ... @ + .

J'ai aussi le Bonus à vie maaf, mais entre-t -il en compte pour le calcul du tarif?
Je pense qu'ils ne se basent que sur les 50% (plus un petit quelque-chose peut-être?)
 

Salut a tous ,non cambrinus le bonus a vie n'entre pas en compte dans le tarif mais c'est un plus par rapport a certaines autres compagnies qui ne l'offrent pas . La base est le tarif Excellence 50% de bonus + Bonus Lauréat maximum qui ne couvre que les déplacements privés (retraité) pour une Sport Pack THP . Mais comme toujours tout dépend aussi du classement de la zone ou l'on réside ... @ + .
 




vous payer rien en assurance, ou alors je devrais aller voir ailleur.

moi à la matmut pour ma THP 150 PP, je suis à 690€ en tout risque avec 53% de bonus et deplacement privé , domicil/travail en IDF.
 




vous payer rien en assurance, ou alors je devrais aller voir ailleur.

moi à la matmut pour ma THP 150 PP, je suis à 690€ en tout risque avec 53% de bonus et deplacement privé , domicil/travail en IDF.


Le fait d'être en IDF vous pénalise effectivement
 


Pour une féline THP 150 chez GMF, 507 euros à l'année en tous risques, pas de franchise bris de glace et demi franchise (197 euros)
 

Curieux car les diesels sont plus chers à assurer d'une manière générale :voyons:

C'est super aléatoire, pour moi, j'ai fait des devis en ligne (CCM), j'ai le même prix pour une THP 150 et 175 et 10€ de plus par moi pour une HDi 140. ;) :)