Votre avis 308 SW 110

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

J'ai actuellement une 307 Oxygo HDI 110. J'en suis trés satisfait.
Pourtant, j'envisage de changer prochainement pour une 308 SW 110 également.
J'ai trouvé les caractéristiques technique sur un site et apparement les perf(Vitesse max, Reprise, conso) sont équivalentes.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, j'aimerai savoir si il y a des défauts qui ont été relevés sur la 308 SW HDI ?

Pour info, j'hésite avec la 407 également en HDI 110 mais je reste sceptique en ce qui concerne les capacité de chargement. (Bébé, poussette, lit ...)

Merci à tous
 

bonsoir

au niveau du coffre la sw reste dans les meme dimension que la berline ,pour les poussettes si sa taille reste dans la moyen sa passe sans probleme,par contre au niveau de la banquette arriere sur la sw je trouve sa tres moyen,meme la banquette de ma 206 reste plus confortable.

Pour la 407 bonne question...
 

au niveau du coffre la sw reste dans les meme dimension que la berline
:non: :non: sinon la SW n'aurait pas d'intérêt !! voici les dimensions ;) :
coffre_berline.jpg

coffreSW.jpg


J'ai aussi hésité sur la 407SW avant, mais démonstration faite avec les poussettes des enfants, y a pas photo : la 308SW est bien plus logeable !
Moi j'en suis à ma deuxième SW 110 HDI ; c'est largement suffisant au quotidien, même chargé à bloc pendant les vacances, les kilomètres s'avalent sans effort, et ça grimpe nos cols montagneux avec un bon coup de 2ème, ça accroche sévère ;)
 

Ma ptite synthèse...

Poids à vide 308 SW HDI 110: 1495kg
"" 407 "" : 1497kg

Donc perfs similaires.

Le volume de coffre est clairement à l'avantage de la 308.

Le confort et la tenue de route clairement du côté de la 407.

La finition est clairement meilleure sur 308.

La fiabilité est la même, le HDI 110 ne pose pas trop de soucis.

Pour le prix, beaucoup de 407 SW bradées, en neuf comme en occase, avantage 407.

Revente: avantage 308 pour le mêmes raisons: achetée plus cher, revendue plus cher...

Look: à chacun de se faire son opinion.

:chinois:



:non: :non: sinon la SW n'aurait pas d'intérêt !! voici les dimensions ;) :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/coffre_berline.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/coffreSW.jpg

J'ai aussi hésité sur la 407SW avant, mais démonstration faite avec les poussettes des enfants, y a pas photo : la 308SW est bien plus logeable !
Moi j'en suis à ma deuxième SW 110 HDI ; c'est largement suffisant au quotidien, même chargé à bloc pendant les vacances, les kilomètres s'avalent sans effort, et ça grimpe nos cols montagneux avec un bon coup de 2ème, ça accroche sévère ;)
 

Merci à tous,

Je pense effectivement partir sur la 308 SW HDI 110 mais, je vais peut être attendre de voir le restylage.
As t'on des infos, dates ou photomontage pour le restylage de la 308 SW ?
 

Pour les infos du restylage, c'est là http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/restyling-308-sujet_1420_28.htm
mais, justement, aucune info officielle et sûre sur les dates :sleep:
 

Merci à tous,

Je pense effectivement partir sur la 308 SW HDI 110 mais, je vais peut être attendre de voir le restylage.
As t'on des infos, dates ou photomontage pour le restylage de la 308 SW ?

pas demain la veille , n'attend pas :)
 





Oui enfin, un HDI 90 pour une 30_ SW ca me parait tres tres leger..

Deja que la berline se tire un peu avec le 90... Il faut un 110 minimum sur ce type de vehicule..
 

Oui enfin, un HDI 90 pour une 30_ SW ca me parait tres tres leger..

Deja que la berline se tire un peu avec le 90... Il faut un 110 minimum sur ce type de vehicule..


c'est ton avis pas le mien aucun soucis a tenir le 160km/h en allemagne au regulateur ......
oui on était que deux mais quel intérêt a rouler a plus de 160 km/h chargé au max
le véhicule n'est pas léger certe c'est un handicap en montagne , j y vais rarement , seulement en ski :bounce:
 

Oui enfin, un HDI 90 pour une 308_ SW ca me parait tres tres leger..

Deja que la berline se tire un peu avec le 90... Il faut un 110 minimum sur ce type de vehicule..

[:remboses:8] [:sniper:9] déjà que le 110cv me semblait juste sur mon 307 SW :confused: :confused: :lol: :lol:
 

[:remboses:8] [:sniper:9] déjà que le 110cv me semblait juste sur mon 307 SW :confused: :confused: :lol: :lol:


comme tu veux mais j'ai le 90 cv sans fap cela me convient bien
avant j'avais 90 cv 1,6 essence non turbo xsara picasso , le 308 sw 90 cv est plus nerveux pour le même type de parcours . En montagne j'ai pas essayé chargé a bloc , mais vois pas trop l'intérêt a faire plus de 130 dans une côte
 

comme tu veux mais j'ai le 90 cv sans fap cela me convient bien

c'est toi qui voit :D


avant j'avais 90 cv 1,6 essence non turbo xsara picasso , le 308 sw 90 cv est plus nerveux pour le même type de parcours .

chacun à son avis, quand tu dis nerveux :confused: :confused: faut le dire vite :lol:



En montagne j'ai pas essayé chargé a bloc , mais vois pas trop l'intérêt a faire plus de 130 dans une côte

qui a dit ça :confused: :lol: :lol: :lol:


Maintenant je vais te donner mon avis sur le 90 cv 1,6 HDI, le 110cv que j'avais sur mon 307SW était un 2litres quand j'avais demandé l'essai pour choisir en 308, le 110cv ne se faisait plus qu'en 1,6L et alors là...grosse déception, il faisait beaucoup trop "moulin à café"

et là --> terminé --> non négociable, j'aime pas un point c'est tout :mad: ménant, chacun fait comme il veut comme on dit : "les gouts et les couleuvres, ça ne se discute pas" :lol: :lol: :lol:
 

Maintenant je vais te donner mon avis sur le 90 cv 1,6 HDI, le 110cv que j'avais sur mon 307SW était un 2litres quand j'avais demandé l'essai pour choisir en 308, le 110cv ne se faisait plus qu'en 1,6L et alors là...grosse déception, il faisait beaucoup trop "moulin à café"

et là --> terminé --> non négociable, j'aime pas un point c'est tout :mad: ménant, chacun fait comme il veut comme on dit : "les gouts et les couleuvres, ça ne se discute pas" :lol: :lol: :lol:

en nervosité il est inutile de comparer seulement cylindrée et puissance , le turbo a bas régime est une autre composante........j'ai jamais eu de turbo essence ;)