votre avis m'intéresse : choix coupé 407 Elixir

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
bonjour :coucou:

voilà cela fait plus d'un an que je souhaite remplacer ma 307 XSi HDi136, mais j'arrive pas à me décider : 207 RC, 308 Féline, coupé 407 (mais trop cher)...

finalement avec la sortie récente du coupé 407 Elixir, je pense partir là dessus. Cette voiture correspond à mes attentes : voiture "plaisir", confort, habitabilité, coût d'entretien réduit (pas de taxe CO2...)

J'aurai besoin de votre avis sur mon choix:
coupé 407 Elixir HDi136 + radar avant + RT4 + PM Gris alu intérieur cuir noir.

La voiture est proposée à 36 470 € chez Peugeot dans cette config.
Je compte acheter par l'intermédiaire de la MAIF, dont je suis sociétaire. La voiture me reviendrait à 30 488 € avec les options (3000 € de moins que la Féline, avec au final à peu pret le même équipement).

Pensez-vous que ce soit un bon choix ?
Cet achat représenterait un coût extrêmement important pour moi, j'ai peur de me planter... :heink: D'un autre côté j'ai essayé le coupé 407 en HDi 136 et je n'ai pas été déçu... :p

merci
 



Non aucun soucis normalement. Après c'est comme tout véhicule, on tombe bien ou mal, mais là rien de particulier à signaler.

Sinon la 407 Elixir est sortie ? J'en ai vu le nom à travers un habitacle spécial et très clair, mais c'est tout, et je pensais que c'était juste un "concept-car". En tous cas je ne suis pas du tout au courant. C'est un modèle moins cher/haut de gamme ? Qui a quoi de particulier ? Merci :)
 

oui l'Elixir est bien sortie en 407. En fait c'est une finition (à mi chemin entre la sport et la féline).
C'est vrai qu'en 2005 je crois, un concept car nommé "elixir" a été présenté au salon de je ne sais plus où (Francfort??) sur la base d'une 407 sw.

le coupé en finition Elixir présente l'avantage de proposer la peinture métallisée + LE PACK CUIR !!!! pour le prix de la peinture (soit environ 600€). Je trouve l'offre vraiment intéressante. J'ai juste des craintes sur la fiabilité du coupé mais apparemment c'est tout bon :D Il faut dire que sur ma 307 actuelle qui a 3 ans 1/2 je n'ai jamais eu le moindre souci (même pas une ampoule grillée c'est pour dire !!) alors j'ai peur de changer! lol
 

oui l'Elixir est bien sortie en 407. En fait c'est une finition (à mi chemin entre la sport et la féline).
C'est vrai qu'en 2005 je crois, un concept car nommé "elixir" a été présenté au salon de je ne sais plus où (Francfort??) sur la base d'une 407 sw.

le coupé en finition Elixir présente l'avantage de proposer la peinture métallisée + LE PACK CUIR !!!! pour le prix de la peinture (soit environ 600€). Je trouve l'offre vraiment intéressante. J'ai juste des craintes sur la fiabilité du coupé mais apparemment c'est tout bon :D Il faut dire que sur ma 307 actuelle qui a 3 ans 1/2 je n'ai jamais eu le moindre souci (même pas une ampoule grillée c'est pour dire !!) alors j'ai peur de changer! lol

:D Je comprends. Il sera dur de faire mieux... Mais pas forcément pire :)
 

..finalement avec la sortie récente du coupé 407 Elixir, je pense partir là dessus. Cette voiture correspond à mes attentes : voiture "plaisir", confort, habitabilité, coût d'entretien réduit (pas de taxe CO2...)

J'aurai besoin de votre avis sur mon choix:
coupé 407 Elixir HDi136 + radar avant + RT4 + PM Gris alu intérieur cuir noir.

La voiture est proposée à 36 470 € chez Peugeot dans cette config.
Je compte acheter par l'intermédiaire de la MAIF, dont je suis sociétaire. La voiture me reviendrait à 30 488 € avec les options (3000 € de moins que la Féline, avec au final à peu pret le même équipement)...
Salut rémi_d1
ça pourrait m'intéresser car comme toi, ce sont les mêmes options que je trouve indispensable...(peut-être + l'alarme)

Jusqu'à présent on avait (cf tarif 07C) :
le Hdi 136 en finition "sport"(32400) + radar av(400) + rt4(2270)+ Pm(650) + cuir(2400) = 38 120€
et la "Féline" à 39 850€ (avec toutes options)
soit 1 730€ de moins que la Féline (Pas si rentable... d'ou mon choix pour la Féline).

2 petites questions:

1) C'est depuis quand cette finition "Elixir", en France ? car sur Peugeot.fr, pas vu !

2) Je suis aussi à la Maif, c'est quoi le principe ?

A+
 

J'oubliais,
l'Elixir est en 17" ou 18" ?
car si c'est en 17" tu économise aussi sur le prix des pneus ;)
 


salut Chris34,
je te confirmes ce que dis DavidCentrale, l'Elixir était présente dans le configurateur Peugeot, mais là il ne marche plus pour l'instant...
Cette version est apparue début janvier si je ne me trompe...

elle est équipée en 17 pouces. Apparemment les 18 pouces ne sont même pas disponibles en option...Mais bon, comme tu le précises les 17 coutent moins cher :D

concernant le "club camif", il faut aller sur www.autoligne.com Mais pour passer commande, il faut être sociétaire je crois (c'est mon cas, j'ai donc un numéro). L'avantage par rapport aux autres sociétaires, c'est d'avoir des autos d'origine françaises, donc pas de soucis pour les finitions, à des prix proches des 20% de remise généralement.Si tu es à la MAIF, pas de souci tu peux passer par autoligne ;)
 

salut Chris34,
je te confirmes ce que dis DavidCentrale, l'Elixir était présente dans le configurateur Peugeot, mais là il ne marche plus pour l'instant...
Cette version est apparue début janvier si je ne me trompe...

elle est équipée en 17 pouces. Apparemment les 18 pouces ne sont même pas disponibles en option...Mais bon, comme tu le précises les 17 coutent moins cher :D

concernant le "club camif", il faut aller sur www.autoligne.com Mais pour passer commande, il faut être sociétaire je crois (c'est mon cas, j'ai donc un numéro). L'avantage par rapport aux autres sociétaires, c'est d'avoir des autos d'origine françaises, donc pas de soucis pour les finitions, à des prix proches des 20% de remise généralement.Si tu es à la MAIF, pas de souci tu peux passer par autoligne ;)

:lol: C'est exactement la meme chose que ça http://destockageauto.turbo.fr/tools/auto/1_consult.asp?SID=00C7E4ED1D82
Sauf que sur ce site c'est encore un peu moins cher et qu'en plus y'a pas besoin d'etre sociétaire. (en fait meme site mais nom different pour donner un coté exclu au truc CAMIF ? )
C'est un gag ? [:alvone:1]
 

euh...Disons qu'il y a de fortes similitudes entre les 2 sites. On peut même dire que C'EST LE MEME effectivement !! :confused: :confused:

je comprends pas non plus :lol:
 


en tous cas si le site "turbo" est aussi sérieux que le club camif, je pense que tu peux foncer les yeux fermés ;)
 

:chinois: Merci pour l'info, je vais aller voir de + près...
ça ressemble à un mandataire ;)

Non. Ce n'est pas un mandataire. C'est juste le destockage des concessions françaises.
D'ailleurs, sur les véhicules en stock, tu cliques et ça te dit dans quelle région la concession se situe.
 

sur le site autoligne, tu as le choix entre des commandes "usine" ou des véhicules en stock. Entre des véhicules "origine France" ou "origine hollande"
ce n'est pas un mandataire ??
 

C'est un peu comme IES ou Elite. 90 ou 95% de leurs vehicules viennent des concessions françaises et puis quelques unes, bien ciblées , viennent de CEE.
Sur le rayon 407, vraiment tres peu viennent d'hollande.