Votre avis m'interesse

pas de généralisation certes, mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'amuser avec des choses qui ne nous appartiennent pas et biensur sans l'autorisation du propriétaire [:alvone:2]
C'est vrais que les lapins ne traversent jamais la route dans un garage :whistle: :whistle: .
 


+1. Rien d'affolant. C'est vrai que ça peut faire peur quand il frole les bagnoles garées dans le virage mais autrement, coté moteur, rien de super impressionnant.

En tout cas, à coté de ce qu'on a fait endurer à la RCZ 200cv sur le circuit de Charade en mai, c'est peanuts, pour ne pas dire de la rigolade. Et la RCZ se portit toujours bein apres 6 heures de circuit dont 3 heures quasi non-stop.

Bon, je ne dis pas si le mec avait croisé un lapin dans le parking ce qui aurait pu arriver. [:unclebens:8]



effectivement mais j'ose espérer que vous aviez fait chauffer les moteurs avant..........
 

pas de généralisation certes, mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse s'amuser avec des choses qui ne nous appartiennent pas et biensur sans l'autorisation du propriétaire [:alvone:2]

hum hum .... on ne sait jamais, il peut y avoir une peau de lapin [:benigne:3]
 

et resalopard!!!!! :lol:

pour info, je ne m'amusais pas moi quand c'est arrivé, et j'avais l'autorisation du propriétaire de la conduire mais pas de la mettre dans un mur certes

en meme temps si j'avais voulu le faire exprés, je n'y serai certainement pas arrivé :whistle:
 


certes et t'inquiétes david, j'ai bien retenu la leçon ;)

toujours est il que pour moi c'est abusé ;)

on dérive là :lol:
 

Perso, ca me ferait bien suer qu'on fasse ça avec ma caisse.

Que je le fasse MOI, ca ne regarde que moi, vu que j'en suis le proprio. Mais là, non.
 


2 pages pour pas grand chose.... :heink:

C'est pas de la conduite très couler, c'est sur. Mais le véhicule est capable de subir bien plus sans dommage. Elles sont pas en sucre vos autos, d'ailleurs y'en a qui parle de rupteur mais c'est pas rare que des procédure d'initialisation d'injection ammène lors d'un essai à emmener le moteur en régulation de régime (moteur thp 200 par exemple...)
moi qd je la laisse et que je vois qu'ils font 20l /100 avec, je ne suis pas content non plus

Déjà dit, mais 20l au 100, si tu veux je te la rends avec 29L pas de soucis, mais j'aurais pas tirer dedans pour autant :whistle: .

Dans un atelier on peut laisser l'auto tourner sur place 1H, 2H voir plus si besoin. Si c'est pour une révision l'essai fait bien 2-3 kms, sur 2-3kms c'est pas forcément de la départementale à 90 il peut y avoir du roulage urbain. Et souvent lors du lavage le moteur peut rester allumé...

Enfin bref, remettre son compteur à zéro c'est pas très représentatif, perso je le remets à zéro d'ailleurs :lol:



Je connaissais le client avec le trackeur GPS, qui surveille la position de son véhicule dans l'atelier, pour voir si il bougeait (vous me facturer 2h mais vous ne l'avez bougé que 10 minutes :eek: ). Je connaissais pas le client à la caméra caché :lol:
 

2 pages pour pas grand chose.... :heink:

C'est pas de la conduite très couler, c'est sur. Mais le véhicule est capable de subir bien plus sans dommage. Elles sont pas en sucre vos autos, d'ailleurs y'en a qui parle de rupteur mais c'est pas rare que des procédure d'initialisation d'injection ammène lors d'un essai à emmener le moteur en régulation de régime (moteur thp 200 par exemple...)

Déjà dit, mais 20l au 100, si tu veux je te la rends avec 29L pas de soucis, mais j'aurais pas tirer dedans pour autant :whistle: .

Dans un atelier on peut laisser l'auto tourner sur place 1H, 2H voir plus si besoin. Si c'est pour une révision l'essai fait bien 2-3 kms, sur 2-3kms c'est pas forcément de la départementale à 90 il peut y avoir du roulage urbain. Et souvent lors du lavage le moteur peut rester allumé...

Enfin bref, remettre son compteur à zéro c'est pas très représentatif, perso je le remets à zéro d'ailleurs :lol:



Je connaissais le client avec le trackeur GPS, qui surveille la position de son véhicule dans l'atelier, pour voir si il bougeait (vous me facturer 2h mais vous ne l'avez bougé que 10 minutes :eek: ). Je connaissais pas le client à la caméra caché :lol:

+1.

Pas de quoi casser 4 pattes à un canard. Même si ce n'est pas très "pro" comme attitude de la part du mecano.
 

Après, c'est l'attitude "pas pro" justement qui fait chier.
Si par ailleurs le SAV était irréprochable, y aurait rien à dire, mais on en est loin.
 

ben voilà on est tous d'accord en fait, ou est le professionnalisme là-dedans :lol:
 

salut
" lors du lavage le moteur peut rester allumé" : Alvone.
vous êtes un super garage; lors de mes passages au cc, jamais la 207 n'est lavée.
 

[:sniper:9] la seule fois ou mon auto à été en concession, je l'ai recupéré dans un état lamentable, sans parler de l'odeur de gazole dans la caisse (suite changement pompe de gavage), les traces de pieds sur les moquettes, etc........
 

Salut,
moi , il y a bien un papier par terre, du film sur le volant et le siège mais aucun lavage; à la dernière révision, elle est sortie avec une griffe de 4 cm sur le dessus du phare avant gauche ( outil posé sûrement)...
 

c'est aussi à cause de ça que j'ai décidé d'entretenir moi meme ma voiture, en plus du prix biensur :whistle:
 

ON m'a répondu qu'on ne pouvait garantir une intervention sans griffe... que c'était rien... que le principal c'est que l'auto tourne bien... qu'il fallait bien démonter les pièces...
 


ben non, c'est le seul qui sache réparer mes décalages, c'est le 4ème peugeot que j'essaye... je me dis que bien peu de personnes sont méticuleuses...
bien sûr au début, on m'a dit de prouver que la griffe n'était pas là avant l'intervention...
mais moi je vois tout et je fais le tour avant de reprendre l'auto.
 

C'est quand même étonnant ces largesses que prennent certains membres du réseau avec le règlement de la marque.

Dans mes concessions Peugeot, c'est lavage à chaque passage. Et c'est obligatoire. D'ailleurs, une fois, sur un Peugeot Minute, le gars a pas pu me prendre parce qu'il était un peu tard et qu'il ne pourrait pas la laver. Je lui ai dit que je me passerai du lavage et il m'a répondu que c'était une obligation.
 

ON m'a répondu qu'on ne pouvait garantir une intervention sans griffe... que c'était rien... que le principal c'est que l'auto tourne bien... qu'il fallait bien démonter les pièces...

Comment font-ils lors de la production des voitures ?
 

C'est quand même étonnant ces largesses que prennent certains membres du réseau avec le règlement de la marque.

Dans mes concessions Peugeot, c'est lavage à chaque passage. Et c'est obligatoire. D'ailleurs, une fois, sur un Peugeot Minute, le gars a pas pu me prendre parce qu'il était un peu tard et qu'il ne pourrait pas la laver. Je lui ai dit que je me passerai du lavage et il m'a répondu que c'était une obligation.

Pas un lavage lors d'une révision en 10 ans pour moi.
 

Pas un lavage lors d'une révision en 10 ans pour moi.

chez mon CC à Brest, c'est comme dit David, c'est systématique ;) :D

Par contre, ne pas oublier de préciser quand on ne veut pas les rouleaux :pt1cable: :pt1cable:

sinon ta caisse y a le droit :whistle:
 

chez mon CC à Brest, c'est comme dit David, c'est systématique ;) :D

Par contre, ne pas oublier de préciser quand on ne veut pas les rouleaux :pt1cable: :pt1cable:

sinon ta caisse y a le droit :whistle:
Dans mon garage Renault ils te demandent clairement : "voulez vous qu'on l'a passe aux rouleaux?" Et ils cochent la case en conséquence :chinois: .
Comme ça personne n'est surpris :chinois: .
 

Lavage extérieur quasi systématique (les clients qui attendent sur place ne l'ont pas pour gagner du temps). Avec en plus le lavage intérieur quand la somme tourne autour de 1000€. Le lavage extérieur est fait à la main sauf si les conditions ne le permettent pas. Là un lavage au rouleau est possible mais bon autant pas le faire et dire clairement la vérité: soit le karcher est en panne, soit il fait trop chaud ou trop froid, laver une voiture qui n'est pas la sienne quand il fait plus de 35 ou en dessous de 5° faut pas abuser non plus :na: .

Une auto quand je l'essaye, je l'essaye. Je ne suis papy mouso qui va chercher son pain à la boulangerie par contre ça n'empêche pas d'avoir des règles et de respecter le client et d'être honnête si un acro est fait sur l'auto ce sera refait, c'est logique, ça m'est déjà arrivé de froisser une aile arrière sur un SW en braquant trop court, ou de toucher une auto avec un boxer en manoeuvrant, tout a été refait. Le client est au courant et ne débourse rien.
 

C'est vrai que parfois, dans les garages, ça manque de place. Surtout en RP ou chaque m2 compte.
Du coup, quand je vois les gars manoeuvrer, ça fait peur. La ou toi tu passes au pas en regardant à gauche et à droite toutes les 2 secondes, eux passent comme qui rigolent. Question d'habitude aussi.
 

Quand ils se crashent, à la rigueur ils n'ont pas d'autre choix que réparer.
Mais quand c'est une rayure, vas y pour le faire reconnaitre...
 

Bonsoir
A chaque revision mon CC fait le tour du vehicule avec moi et on signe une feuille qu'il ny a aucune rayure ou bosse.
A+
 

Comment font-ils lors de la production des voitures ?


salut
c'est bien vrai ça !!!!!! moi elle a 5 ans donc pas trop râlé vu qu'elle avait un énorme pb de décalage et le fait de retrouver la puissance était déjà une bonne chose; avec une auto de 6 mois, j'aurais demandé le changement d'optique...
à mon cc aussi on fait le tour de l'auto mais c'est pour voir les ENORMES bosses ou griffes; il m'a déjà dit que c'était impossible de faire la liste des griffes de 2-3 cm , qu'il ne s'amusait pas à ça et qu'ici c'est un garage donc les petites griffes de 2-3cm c'était possible .
on ne dirait pas cela à un client bmw ou ferrari!