Votre avis m'interresse

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur le point de changer ma 407 sport pack 2.0 HDI.

J'ai trouvé une 407 2.2 HDI griffe de octobre 2006 avec 44000 km pour 15900 €.
Ma 407 est de mars 2007, elle a 38000 km le RT4 et elles ont toutes les 2 la même côte argus 'environ 15000 €).
Le concessionnaire me propose une reprise de la mienne et 1900 € de soulte carte grise incluse.

Pensez vous que ce soit une bonne offre ?
Votre resenti sur le 2.2 HDI ?

Personnellement je pense que c'est correct car je trouve la griffe bien placée. Le seul problème, c'est que je vais passer du rt4 au rt3 (je m'étais bien habitué au jukebox), mais bon je pense ne pas perdre au change.
Pour info, quelqun peut me dire quand est sorti le rt4 sur 407 (date et opr) et également quand est à faire la distribution sur le 2.2 HDI avec le coût.

Merci d'avance à tous. :coucou:
 

Le 2.2HDi est le moteur qui convient le mieux à la 407. Performances, silencieux, économique, fiable...Rien à redire dessus. Un bon vrai HDI qui a su reprendre le flambeau du 2.2HDi 136ch!!!

Sur leboncoin j'en ai vu une comme neuve griffe+RT4 à 12 500€ si ça t'intéresse.
Le RT4 est sorti début 2007 il me semble. En février ou quelque chose du genre.
 


Je garde un très bon souvenir du 2.2 hdi 170 avec sa bvm6. Il est en tout cas à peine moins performant que le V6 204 pour une consommation forcément inférieure.
 


Je garde un très bon souvenir du 2.2 hdi 170 avec sa bvm6. Il est en tout cas à peine moins performant que le V6 204 pour une consommation forcément inférieure.

très certainement, mais son seul handicap est de ne pas être dispo en BVA....
Donc rédhibitoire pour certains, dont moi :p

c'est pourquoi je suis passé direct au V6 HDI 204 cv :love:
 

Bon ça y est, j'en ai pris possession aujourd'hui :bounce:
Le moteur un vrai régal, mais je le trouve un peu assoiffé, même si c'est un 2.2 de 170 ch, je suis loin des consos que certains ont annoncé sur le forum. Mais bon je n'ai fait que 250 km avec :sarcastic:
Sinon, elle a tout, mais le passage du RT4 au RT3 est rude. Je recherche déjà des solutions pour palier au problème, surtout au niveau du stockage de la musique.
Petites questions :
1) Je n'ai pas trouvé comment régler séparemment les graves et les aigus dans le rt3 ?? :heink:
2) Est ce que certains d'entre vous ont installé un XCARLink, avec votre ressenti sur les + et les - ainsi que la facilité d'installation ou l'obligation de passer chez un installateur.
3)J'en profite aussi (même si ça a déjà du être évoqué sur le forum), quel type d'appareil peut on brancher sur le connecteur de la boîte à gants ?

Merci d'avance.
 

pour les graves / aigu, il faut mettre aucun dans les ambiances musicales pour avoir accès a ce réglage avec le bouton en forme de note de musique

pour la prise de la boite a gant, n'importe qu'elle source musicale (mp3, telephone, ...) mais il faut faire activer par peugeot l'entree aux car par defaut il faut etre arreter pour l'activer (pas pratique ...)
 

Bon ça y est, j'en ai pris possession aujourd'hui :bounce:
Le moteur un vrai régal, mais je le trouve un peu assoiffé, même si c'est un 2.2 de 170 ch, je suis loin des consos que certains ont annoncé sur le forum. Mais bon je n'ai fait que 250 km avec :sarcastic:
Sinon, elle a tout, mais le passage du RT4 au RT3 est rude. Je recherche déjà des solutions pour palier au problème, surtout au niveau du stockage de la musique.
Petites questions :
1) Je n'ai pas trouvé comment régler séparemment les graves et les aigus dans le rt3 ?? :heink:
2) Est ce que certains d'entre vous ont installé un XCARLink, avec votre ressenti sur les + et les - ainsi que la facilité d'installation ou l'obligation de passer chez un installateur.
3)J'en profite aussi (même si ça a déjà du être évoqué sur le forum), quel type d'appareil peut on brancher sur le connecteur de la boîte à gants ?

Merci d'avance.

Encore hier j'ai fait 1109 km avec 62.73l soit 5,66l /100km. Tout à l'heure 108 km à 5,4l/100km. Il faut juste ne pas faire d'autoroute avec.
 

Encore hier j'ai fait 1109 km avec 62.73l soit 5,66l /100km. Tout à l'heure 108 km à 5,4l/100km. Il faut juste ne pas faire d'autoroute avec.

pourquoi tu veux pas qu'il fasse d'autoroute ? o_O
 

Encore hier j'ai fait 1109 km avec 62.73l soit 5,66l /100km. Tout à l'heure 108 km à 5,4l/100km. Il faut juste ne pas faire d'autoroute avec.
:eek: Moi je tourne à 8.1 l en parcours mixte (données de l'ODB).
Je pensais être aux alentours de 7 l ,7.2 l. Faut dire aussi, même si je ne tartine pas, j'étais aux alentours de 7 l avec le 136 ch.
A voir.
 

D'après l'odb, j'étais à 7.5 L/100 km.
Y a que fous-des-peugeot qui arrive à de tels chiffres ...
 

En fait son gros soucis à ce 2,2l Hdi c'est de consommer sur autoroute, c'est pour ça que je disais ça.
Moi je fais beaucoup de 50 km/h, 90km/h et 110 km/h au limiteur et régulateur, je ne le désactive pas dans les côtes et je suis toujours au maximum des vitesses autorisés.

Seulement j'applique l'éco conduite, j'accélère très fort jusqu'à la vitesse max, puis j'anticipe et beaucoup de frein moteur et le moteur tourne en 3ème à partir de 30 km/h, en 4ème à partir de 40km/h, 5ème à partir de 60km/h et 6ème à partir de 70 km/h. Je ne m'amuse pas à affleurer l'accélérateur, j'appuie lourdement sur la pédale de droite dès que je peux jouer avec :pt1cable: , quand j'ai besoin de reprise je n'hésite à faire 6-3 ou 6-4 et à distancer celui qui est derrière moi. :D

Bref, elle a un parcours vraiment mixte, en plus j'habite et je traverse la région parisienne du sud au nord et j'ai la moitié de mon parcours en ville.
Sur un forum de consommation allemand j'ai vu plein de possesseurs de 2,2l Hdi faire du 5,8l/100 km. ;)
 

:eek: Moi je tourne à 8.1 l en parcours mixte (données de l'ODB).
Je pensais être aux alentours de 7 l ,7.2 l. Faut dire aussi, même si je ne tartine pas, j'étais aux alentours de 7 l avec le 136 ch.
A voir.

D'après l'ODB je suis à 6l/100km, il affiche une erreur de 0,3l-0,4l, et il arrondi à la décimal supérieur. ;)

Et depuis ce matin à 5,7l. Mais pour ce matin, je précise que j'ai désactivé la clim, mais les feux sont allumés en permanence.
Les pneus sont gonflés à 3 Bar à chaud (51 000km et 3 mm au dessus du témoin). Les deux pleins dernier ont été du Shell V-power et la j'ai remit mon Esso Express Diesel Plus habituel.
 

D'après l'ODB je suis à 6l/100km/h, il affiche une erreur de 0,3l-0,4l, et il arrondi à la décimal supérieur. ;)

Et depuis ce matin à 5,7l. Mais pour ce matin, je précise que j'ai désactivé la clim, mais les feux sont allumés en permanence.
Les pneus sont gonflés à 3 Bar à chaud (51 000km et 3 mm au dessus du témoin). Les deux pleins dernier ont été du Shell V-power et la j'ai remit mon Esso Express Diesel Plus habituel.
Oui mais tout ce que tu me dis est fait pour grapiller les derniers ml, mais là il y a presque 3L d'écart :eek:
Bon il faut le temps de m'habituer à la voiture et de plus rouler sur le couple.
 

Sachant que le couple maxi est à 1500 tr, être le plus souvent possible entre 1400 et 1500 est parfait. ;)
Vitesse moyenne ODB entre 48 et 53 km/h.
 

En effet la conso du 2.2HDi varie facilement.

A 165 000Km, la 407 de mon père est dorénavant à 7.5L/100Km en moyenne contre un 6.2L avant.

Après c'est vrai que ses trajets sont pas toujorus identiques.
Le 6.2L on l'obtient sur nos 4 voies bretonnes à 110.

Sur autoroute, à un bon rythme elle tourne à 8L.
 


En effet la conso du 2.2HDi varie facilement.

A 165 000Km, la 407 de mon père est dorénavant à 7.5L/100Km en moyenne contre un 6.2L avant.

Après c'est vrai que ses trajets sont pas toujorus identiques.
Le 6.2L on l'obtient sur nos 4 voies bretonnes à 110.

Sur autoroute, à un bon rythme elle tourne à 8L.

On a bien tous le même problème, sur ce point l'étagement de la boite (identique à la 2l) aurait du être revu. :(
Vivement que je mette mes scores...... :D

Oui mais faut que tu roules pour user un peu le moteur, je ne suis même pas sur que le mien le soit entièrement, puisque la conso continue de diminuer. :D