Votre avis s/ achat 3008 occasion 110 000 km?

oliauto

Membre
16 Avril 2012
10
0
0
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une 3008 et faute de moyen je me reporte sur les occasions d'un prix inférieur à 15000€. J'aimerais au moins une version Premium et évidemment à ce prix là elles ont forcément pas mal de Km.
Actuellement je suis tout particulièrement s/ une 3008 Peugeot HDI Fap 150cv premium pack. Elle a 110000 km, elle est d'oct 2009 et le vendeur en veut 14800€. D'apres le vendeur (particulier), il n'a fait pratiquement que de l'autoroute et elle est en tres bonne état.
Je ne l'ai pas encore vue (env 100 km de chez moi), c'est pour cela que j'aimerais connaitre votre avis, vous les utilisateurs de ce véhicule.
Est ce une erreur? trop de Km? des risques?
Je suis à votre écoute et vous remercie d'avance pour vos conseils.
 

Bonjour,

Tout d'abord as-tu besoin d'un diesel absolument? tu as le choix aussi du 110cv beaucoup moins cher; pour le meme budget tu peux avoir moins de kilometres au compteur ou une meilleure finition. Pour ma part il y a des 3008 comme celui de cette annonce moins cher ou avec moins de kilometres... et pour ce qui est de la replique "je ne fait pratiquement que de l'autoroute"; c'est impossible à verifier :non:
 

Bonjour, 110.000kms c'est déjà pas mal, surtout pour une auto de moins de 3 ans. Maintenant tout dépend du nombre de bornes que tu comptes lui rajouter chaque année, car si tu penses à la revente dans quelques temps (à moins que tu comptes la garder jusqu'a son dernier souffle), tu ne devrais pas en tirer grand chose. Pour le prix celui-ci me parait un peu élevé quand même, quand on regarde les cotes sur le net, on tourne autour des 13.000 euros avec ce kilométrage, sachant aussi que ces mêmes cotes sur-évalues le plus souvent le prix de nos véhicules par rapport à notre bon vieil Argus.
 

Pour l'autoroute, effectivement impossible à vérifier, mais 110000km en 2.5 ans me laisse penser qu'il doit y avoir une part de vérité...
Pour ma part je fais environ 25000 km par an, je pense que le diesel s'impose même si c'est limite...
Pour la puissance les 110cv suffirait... je suis en région lyonnaise et les annonces ne sont pas si nombreuses à ces prix la ou alors je ne regarde pas où il faut...
La question principale que je me pose est : combien de km puis je espérer faire avec ce véhicule (110cv ou 150cv). Les moteurs sont-ils costaud?
Pour exemple aujourd'hui, ma Xsara VTS 90cv HDI a 260000 km et je n'ai eu aucun problème depuis les 9 ans que je la possède... je la garderais bien mais j'ai besoin de plus de place et un peu marre des 3 portes, pour les enfants c'est pas très pratique.
 

OK lecoyott
Je suis d'accord s/ les cotes... mais ces voitures doivent certainement etre recherchees pour justifier de ces prix surestimés. Et je ne parle meme pas des vendeurs professionnels!!
Sinon je crois avoir répondu en partie à tes remarques.
 

Essaye si tu le peux, de faire un essai de ces 2 motorisations en concession pour être déja sur de ton choix. Ensuite effectivement il y peu d'annonces pour 3008 en dessous des 15.000 euros, donc petite négociation sur celui que tu as en vue (si toujours interressé par le 150) ou s'orienter vers le 110 (si celui-ci t'a convaincu) plus abordable. Niveau fiabilité moteur, les 3008 n'ont me semble-t-il pas de soucis particuliers.
 

Ok
A priori 110cv me suffirait, je roule plutot cool et j'ai tendance à me faire dépasser plutôt que l'inverse (avec l'age on s'assagit!!).
Disons que le 150cv était relatif à une annonce bien spécifique et non pas à l'un de mes critères. Comme dit précédemment, à part le fait de vouloir au moins la gamme premium, correspondant au milieu de gamme, je ne peux pas etre trop exigeant avec un budget aussi restreint.
En fait le problème du moment ce sont les annonces quasi inexistantes sur les prix inférieurs à 15000€. D'où le fait de me poser la question s/ les 110000 km de l'annonce du 150cv à 14800€, car elle est tout équipée (sauf le cuir). Si je peux encore faire au moins 150000 km avec alors elle pourrait à priori me convenir.
En tous cas merci pour vos remarques pertinentes...
 


Salut

Comme dit un peu plus haut, le 110cv (ou 112) te permettrait de rester dans ton budget en enlevant pas mal de kilomètres. Si pour le même prix, tu as une 110cv avec 60.000 km par exemple, tu seras gagnant.
 

Regardes sur le mauvais coin il y a un 3008 Prémium 110cv de 2009 77000km à 14500 dans les Pyrénées Orientales. D'après la photo; il a le toit vitré panoramique, (option) l'aide au stationnement Ar (option), il me semble qu'il est brun Hickory.Dans quel région es-tu?
PS je n'ai pas de commission sur la vente!!je ne connais pas le vendeur.
 

Merci cb66.
En fait je suis s/ Lyon ca fait un peu loin... par contre c'est clair que c'etait interessant. Ca doit etre sur le rhone Alpes qu'il n'y a pas d'offre interessante et encore c'est s/ le bon coin qu'elles sont le mieux.
Pour la commission je n'avais aucun doute et puis à la limite ca me dérange pas si elle est incluse ds le prix :)
 


ouais ou alors je déménage :lol:
Je vais plutot surveiller les annonces locales.
Merci pour la recherche en tous cas, j'en demandais pas tant!!
 

Salut

Comme dit un peu plus haut, le 110cv (ou 112) te permettrait de rester dans ton budget en enlevant pas mal de kilomètres. Si pour le même prix, tu as une 110cv avec 60.000 km par exemple, tu seras gagnant.


60.000km à ce prix là !!! faut pas rever ! ou alors, on a tous une low coast ici :D


à priori , les 110 cv ne sont pas moins chers à ce km. donc, annonces trés rares à ce prix!

110.000 km en 3 ans, par obligation, il n'a du faire que des longues distances sur autoroute.
en marchandant à 14000 € , ça devrait le faire ! qui plus est, un PP tout équipé ! pas une si mauvaise affaire si carnet d 'entretien tenu rigoureusement et à jour !
 

60.000km à ce prix là !!! faut pas rever ! ou alors, on a tous une low coast ici :D


à priori , les 110 cv ne sont pas moins chers à ce km. donc, annonces trés rares à ce prix!

110.000 km en 3 ans, par obligation, il n'a du faire que des longues distances sur autoroute.
en marchandant à 14000 € , ça devrait le faire ! qui plus est, un PP tout équipé ! pas une si mauvaise affaire si carnet d 'entretien tenu rigoureusement et à jour !

C'est mon avis également...
Par contre je n'avais pas pensé au carnet d'entretien... je devrais acheter plus souvent, je n'ai même pas la réaction basique de l'acheteur potentiel!!
 

A priori c'est pas une mauvaise affaire , une voiture faisant de longs parcours sur autoroute et avec un conducteur qui fait des kms et donc normalement sait bien utiliser sa voiture est un plus.
Après il faut voir la voiture de près et parler des garanties possibles.
 

A priori c'est pas une mauvaise affaire , une voiture faisant de longs parcours sur autoroute et avec un conducteur qui fait des kms et donc normalement sait bien utiliser sa voiture est un plus.
Après il faut voir la voiture de près et parler des garanties possibles.


3 ans ! à mon avis , pas ou plus de garantie, ça serait sinon son argument premier , et c'est pas le cas vu que j'ai retrouver l'annonce sur LBC :D
 

en meme temps si on regarde bien, allez trouver un 3008 hdi a moins de 15000€ et moins de 100000km en finition premium... j'ai pus regarder plusieurs sites... il faut vraiment y tomber deçus! tu doit pas etre le seul à rechercher ce types de véhicules!
 

3 ans ! à mon avis , pas ou plus de garantie, ça serait sinon son argument premier , et c'est pas le cas vu que j'ai retrouver l'annonce sur LBC :D

Ca va pas trop galéré pour trouver l'annonce vu le nombre d'offres??
 

en meme temps si on regarde bien, allez trouver un 3008 hdi a moins de 15000€ et moins de 100000km en finition premium... j'ai pus regarder plusieurs sites... il faut vraiment y tomber deçus! tu doit pas etre le seul à rechercher ce types de véhicules!

C'est clair... beaucoup d'acheteur et pas de vendeur
d'où ma question initiale... une HDI, tout équipé à 14800 mais avec 110000km est ce un bon choix ou une connerie?
Je peux encore patienter avant de me décider mais je ne suis pas sur que les offres seront plus nombreuses...
 


110.000 km en 3 ans, par obligation, il n'a du faire que des longues distances sur autoroute.

Suis pas d'accord.
Je fais environ ces distances tous les 3 ans (changement de véhicule) et suis en RP (grande couronne).

Sur l'annonce, je trouve ça cher par rapport au kilométrage, surtout si le 110Hdi peut te suffire, tu payes un 150 fortement "kilométré" alors que tu peux gagner des kilomètres en prenant un 110 moins kilométré ou des €€ en prenant un 110 aussi kilométré (ou monter en gamme en passant sur un PP 110).
Pas simple quoi... :wahoo:
 

ceci par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/311162172.htm?ca=12_s
 

ceci par exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/311162172.htm?ca=12_s

j'aime bien les mecs qui mettent 112 cv sur 3008 de 2009 :D

par contre, je vois pas l'intéret de ton annonce à rapport à la sienne !! un 110 premium contre un 150 PP, seulement 10.000 km de + pour le 150 , les 1300€ en supplément sont largement justifiés avec les options et la cylindrée , et d'octobre de 2009 contre juin 2009 pour le tien

et qui plus est à nimes , ou notre ami ne veut pas faire plus de 100 bornes pour en trouver un ! ;) d'ailleurs plus de nouvelles depuis :sleep:
 


coucou a tous ... Dommage le mien est trop chère ...
Je vend mon 3008 pp hdi 150 avec moins de 50 000km (49 500) pour 21 500e a débattre (cote argus personnalisé 19 750).

Enfin bon. Il vaut mieux moins de chevaux et plus de confort et moins de km. Donc un 110 en pp si possible je pense pour lui ...
 

Non, non je n'ai pas disparu... un peu absent c'est vrai..
A force de me poser la question, la voiture concernée n'est plus à vendre, ce qui me règle un problème : ce ne sera pas celle-ci.
Sinon pour en revenir au sujet... je suis globalement OK avec vous tous (vous avez tous gagné!!) et en profite pour vous remercier de votre participation et même carrément à la recherche de véhicule, je n'en demandais pas tant...
Je pense que mon budget ne correspond pas au marché. Alors tenant compte de vos remarques, je me dis : Ok je monte mon budget de 1000€ mais je ne regarde que les annonces de pro qui m'offriront une garantie et peut-être même une reprise de mon vieux véhicule (abimé) ce qui me rabaisserait finalement la note (+ ou - proche de mon budget précédent).
Les offres ne sont pas nombreuses (en même temps j'ai éliminé les particuliers :) ), et pour 16000€ on trouve des PP 110cv à 90000km mais avec une garantie de 12 mois et en descendant dans les premiums on les trouve au même prix avec 70000km. Ma réflexion va donc se faire sur le choix de l'équipement ou du km... je ne sais pas encore, même si je préférerais une pp mais est ce bien raisonnable?
En tous cas si je me décide je vous tiens au courant, vous le méritez bien ;) et en attendant je continue à vous lire...
 

coucou a tous ... Dommage le mien est trop chère ...
Je vend mon 3008 pp hdi 150 avec moins de 50 000km (49 500) pour 21 500e a débattre (cote argus personnalisé 19 750).

Enfin bon. Il vaut mieux moins de chevaux et plus de confort et moins de km. Donc un 110 en pp si possible je pense pour lui ...


:coucou: floflo ,tu te sépares de ton 3008 pour un autre lion? ;)
 

oui pour un gros felin. Peut être une 207 rc. Je me tate sur l'achat.