votre avis sur 407 coupé 2,2 16v

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les loulous. Suite a la vente de ma 607, mon épouse a flashé sur une 407 coupé 2,2 essence.
Avez vous un avis sur cette auto et surtout cette motorisation.
Je ne suis pas trop calé en motorisation essence.

Cette 407 n'a ni cuir ni système rtx.

Merci pour vos avis.
 

Comme toute 407 le coupé est une voiture avec beaucoup de qualités et le 2,2 est un bon moteur, mais.... traine un peu sur le site et tu verras que la fiabilité n'est pas la même que celle de la 607.
 

Salut,

j'ai essayé une 407 coupé 2.2I il y a quelques années.
(j'ai une 407 berline depuis peu)

j'ai le souvenir d'un grand confort, à l'époque je ne m'imaginais pas çà d'un coupé.
du coup je l'avais trouvé "mou" mais la voiture est lourde(à 4 dedans).
En même temps je n'avais qu'un GSXR 750 pour comparer alors....
Sur petites routes ca enroulait bien, mais il faut tomber les rapports pour bien se sortir du virage.
Cà tient bien le pavé.
J'avais été déçu par les sensations ressenties, annihilées par le confort.

voilà pour mes souvenirs de cet essai, pour la fiabilité je ne suis pas un expert mais je pense que depuis le temps on a du faire le tour de tous les problèmes qui existent.


bon achat et à bientôt!
 

Merci les gars. Pour les points a surveiller, pas de souci je les connais.
C'est plus niveau mécanique. Je ne connais pas trop les 4 cylindres essence.
Je pense avoir compris que ce moteur semble assez robuste car deja eprouvé sur 406, bien qu'il est subi une petite evolution.
Mais je pense que pour parcourir 10000 km/an ce moteur pourrait me convenir.
 

coucou,

je reviens d'aller faire une tite course.
j'adore ce 2.2I boite 6 ! :love: :love: :love:
la sonorité est sympa et çà pousse bien quand on lui demande
c'est pas non plus une fusée mais le confort et l'insonorisation font qu'on peut se faire avoir vite fait en regardant le compteur: oops!
toute façon c'est pas une voiture pour "l'attaque" c'est trop lourd :)


à pluch!
 

Elle me plait vraiment a moi aussi. Tout les entretiens suivi. La distri a été faite.
A 6500 euros. 140000 kms de 08/2006.

Le seul hic c'est l'absence de cuir et rt4.

En plus il y a une double sortie de pot de chez skytune. Tres réussi...
 

Salut Tony0800,

pour ma part je viens de craquer il y a un mois sur ce modèle aussi mais en griffe même motorisation. C'est un régal tu peux voir mon compte rendu dans ma présentation si tu veux. Mais c'est une très bonne auto, j'en suis pour le moment très satisfait.

Après pour le prix/kilométrage/options qu'elle dispose je la trouve plutôt chers personnellement et largement au dessus de largus. Avec un peu de recherche tu peux avoir plus d'options et moins de kilomètres. Mais ça ne reste que mon avis ;)

N'hésites pas si tu as des questions :coucou:
 

Merci kefale. Je sais qu'elle est un peu chère, mais elle a quelques truc en plus comme un beau duplex intégré dans le pare choc arrière, du plus bel effet.
Distri vient d'être faite ainsi que tout les entretien avec factures a la clé.
J'ai juste peur de me sentir mal mené comparé a ma 607.
 

Je viens d'en voir une.
Modèle 2005 en 2,2 seulement 20000 kms.
Mais y a t'il un loup? 20000 kms. A 7000 euros négocié 6500.
Finition sport pack me semble t'il. Sans cuir ni rtx.
 

Je viens de la voir, je pense qu'il faut aller la voir de plus près en faisant attention aux problème de ce modéle. Même si pour moi 20000km c'est vraiment très très peu en 9 ans ;) si tu veux mon avis prends ton temps, va voir celle ci ( que je préfère a la première avis personnel ;)).

À bientôt
 

Bon adieu 2,2.
Je viens de trouver une 2,7 HDi de 07/2008
140000 kms finition féline équipé GT avec le duplex d'origine de la version GT.
Intérieur cuir camel. Magnifique....
Je vais la voir dans la semaine.
7500 EUR
 



Tkt seb . pour la bva j'ai la même sur ma 607, du coup je la connais par coeur.
Si mes sources sont bonne, il ne devrait plus y avoir de souci de bloc hydro en 2008, ou très peu.

Dés que je l'ai je crée un post de présentation.
 

Concernant la 407 coupe 2,7 hdi.
je vais la prendre :bounce:

Mais un truc me chiffonne, elle est vendu avec la finition féline, elle a bien tout d'une féline, même plus, elle a le toit ouvrant, les feux directionnels, elle est full de chez full. Mais en regardant sur service box moi je vois finition pack.... KESAKO?
 

Bonjour,
Bah, ce ne serait pas juste avant le restylage ? Mon coupé de 02/2008 a tout d'une "Féline" comme j'ai mis dans ma signature mais est une "Pack" suivant le SB.
Caractéristiques véhicule
FINITION PACK
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE OR BLANC
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE FE
 

Bonjour,
Bah, ce ne serait pas juste avant le restylage ? Mon coupé de 02/2008 a tout d'une "Féline" comme j'ai mis dans ma signature mais est une "Pack" suivant le SB.
Caractéristiques véhicule
FINITION PACK
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE OR BLANC
TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR CLAUDIA PERFORE + CUIR "QE"
COULEUR DE GARNISSAGE FE

:coucou:

moi je vais peut être prendre une griffe de 07/2007 et quand je regarde aussi sur le box il m'indique finition pack :confused: