votre avis sur achat 406 2.2 sport pack 2003

danrod37

Membre
12 Juin 2010
5
0
0
123
bonjour à vous tous passionnés de la 406.
Depuis peu je suis un fan de votre forum,je vois qu'il y a une bonne ambiance et les gens se rendent service simplement.
Je souhaitais avoir votre avis sur l'achat d' une 406 2.2 sport pack de 2003, 88000km, 6700 euros et garantie d'un an.( garantie générale+assistance)
le véhicule est proposé par un concessionnaire et c'est une reprise client.
150 points de controles avant la vente et ct ok.
Est ce une bonne occassion.
Merci d'avance.
Bonne journée.
 

bonjour à vous tous passionnés de la 406.
Depuis peu je suis un fan de votre forum,je vois qu'il y a une bonne ambiance et les gens se rendent service simplement.
Je souhaitais avoir votre avis sur l'achat d' une 406 2.2 sport pack de 2003, 88000km, 6700 euros et garantie d'un an.( garantie générale+assistance)
le véhicule est proposé par un concessionnaire et c'est une reprise client.
150 points de controles avant la vente et ct ok.
Est ce une bonne occassion.
Merci d'avance.
Bonne journée.

406 essence ou Diesel ?
 


Salut,

Je roule avec ce modèle depuis 5 ans, j'ai parcouru 150 000 Kms avec et je trouve que c'est un véhicule assez fiable. A part des problèmes de biellette arrière qui prennent du jeu (comme toutes les 406), le pot d'échappement qui fatigue rapidement (Un peu plus de 500€ à prévoir à chaque fois car pas de modèle autre que celui de Peugeot), le reste va plutôt bien.

Au niveau motorisation, ca roule pas mal, ce n’est pas non plus une bête de course mais c'est assez souple. La conso est de 8.5L/100 mais peut très vite monter en ville !!!

La mienne est de 2000, celle de 2003 sera équipée de la COM 2000 qui parfois peut poser des problèmes.

Au niveau du prix, elle me parait un peu chère, regarde si tu ne peux pas négocier et vérifie que la courroie de distri a été changée (tous les 120 000 kms ou 5 ans)

Voila, rien de plus.
 

J'en ai une aussi, en version break et full option (ESP, GPS, ampli...), et j'en suis content.
Je m'en sert pour tracter un grosse remorque sans soucis.
 

J'en ai eu 2, j'en étais content...à part la 2nde qui était moins nerveuse que la 1ère...du coup je suis passé au V6...
Par contre la sport pack est très sympa...en plus du cuir tissu, des ouragans en 16, elle doit avoir la console gris alu, la barette de calandre chromé...achètes là tu ne devrais pas être déçu...tu as quoi en ce moment?
 

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez fait l'affaire ou non, je découvre le msg un peu tard.
J'ai acheté un modèle équivalent (âge et km), même version 2.2 Essence pack sport en décembre dernier.
Super moteur, finition et équipement intéressants.

Mon frère avait un modèle 2001 qui a atteint 180.00 kms sans problème. Donc modèle plutôt fiable.
Le prix n'est pas élevé en lui-même, pour une voiture si bien équipée et motorisée. Elle valait environ 24.000€ neuve.
Mais les versions essences sportives ne sont pas très prisées non plus.
Vendu par un concessionnaire, elle sera forcément garantie.
Il ne reste plus qu'à négocier un petit rabais.

J'ai du aussi changer le silencieux intermédiaire+AR, assez couteux.

Sinon, l'entretien ne coûte pas cher : Une trentaine d'€ les plaquettes VALEO ou BENDIX sur Oscaro par ex.
Les pneus sont très répandus aujourd'hui, on trouve des Michelin Primacy montés pour 100€ pièce.

Pour la courroie, PEUGEOT m'a affirmé que l'échéance avait été repoussée à 8 ans et/ou 160.000 kms.