Votre avis sur ce qui m arrive avec AUTOJM

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Bonjour,


j ai commandé par l intermediaire du mandataire automobilesJM

fin janvier 2008, mon contrat d acquisition confirmation daté du 29/01/08 me dit que le delai est de 2 a 3 semaines avec une date limite de livraison au 26/02/08 majorée du delai de reception de la presente confirmation par AUTOJM.

apres 3 semaines (mardi 19 fev) j ai donc tel a mon mandataire pour savoir ce qu il en etait, et on me repond que la voiture est parti de l usine, et a du prendre le chemin du concessionnaire en allemagne.

je retel le 22 fev car je n avais tjs pas de nouvelles concernant les documents que l on doit me faire passer pour l assurer, et j en profite pour demander si la voiture a bien pris le chemin du concessionnaire, la dame me dit je relance le concessionnaire, et je vs recontacte.

le soir meme, appel d AUTOJM pour me dire que la voiture a du retard, que la concession ne l a tjs pas eu, qu elle devrait arriver entre le 25 et le 28 chez le concessionnaire en allemagne, que celui ci faxera les documents a AUTOJM, qui me les faxera, et AUTOJM fera donc organiser le rappatriement de l auto pour qu elle soit dispo semaine 10 donc entre le 3 et le 7 mars 2008...

La dame me dit donc que le delai du 26 fevrier 2008 ne sera pas respecté.

ma question est la suivante:

suis je en droit de pretendre a quoi que ce soit?
que feriez vs a ma place?

merci
 


J'avais pas vu ce sujet. S'il n'y a que 15 jours de retard, non. C'est assez classique. Pour pretendre à un eventuel dédommagement (et encore ça marche avec une concess mais pas forcement avec un mandataire), tu peux lui envoyer un recommadé A/R avec injonction d'executer la livraison sous 7 jours au délà du délai légal, si ce n'est pas respecté, tu pourras donc annuler ta commande. A partir de là, il devra te rembourser l'acompte accompagné des eventuels pénalités de retard. Autant dire des cahuettes.
Regarde tes conditions de ventes.
 

justement, mon contrat me parle de date limite le 26/02 (aujourd hui) et que si pour une raison ou une autre sauf cas de force majeure il y a un retard article L1141-1 du code de la conso me protege et ils disent qu ils remboursent l integralité des sommes versees majorees des interets au taux legal...
mais bon je veux mon auto moi c tout...
 

justement, mon contrat me parle de date limite le 26/02 (aujourd hui) et que si pour une raison ou une autre sauf cas de force majeure il y a un retard article L1141-1 du code de la conso me protege et ils disent qu ils remboursent l integralité des sommes versees majorees des interets au taux legal...
mais bon je veux mon auto moi c tout...


Et ça veut tout dire !!! :eek: :mad:
 

A notre connaissance, il n'y a pas de cas de force majeur.
Un cas de froce majeure, ca peut etre une greve, un incendie à l'usine.
 

ok, donc si je comprends bien soit j attends la bonne livraison de mon auto, soit je demande le remboursement de mon auto + la majoration, et de ce fait je pars avec mon acompte chez un autre mandataire...ou je risque d avoir la meme situation sauf si je prends un vehicule en stock physique...
 

Ouais, enfin, n'espere pas grand chose. Surtout s'ils n'ont pas encaissé l'acompte. :lol:
Et au pire, ca te fera 1.5% par mois de retrad sur ton acompte, soit 30 euros par mois pour un acompte de 2000 euros à partir de 7 jours apres reception de la lettre. :/
 


Le retard de livraison est une chose courante dans le monde automobile, et plus encore chez les mandataires.

En effet, ils sont tributaires et des délais de livraison du constructeur (donc également des éventuels retard de celui-ci), et des délais de transit chez le concessionnaire étranger (celui-ci souvent va l'immatriculer pour le faire rentrer dans ses statistiques de vente, il est donc pas forcement pressé de livrer !), et des délais de transport.

Il faut malheureusement prendre son mal en patience, ...

Et encore, le gros problème réside souvent en l'obtention des carnet d'entretien et papiers définitifs nécessaires à l'immatriculation qui vienne t souvent avec beaucoup de retard !!! :mad:

J'en ai déjà fais la triste expérience chez AutoJM (mais des connaissances ont eu le même problème chez Auto-IES et chez d'autres mandataires ...).

La dernière fois j'ai patienté près de deux mois après la livraison (CITROEN PICASSO HDI "en stock") pour enfin obtenir les différents documents définitifs !

Bon courage, mais la différence de prix par rapport à un concessionnaire français fait que ça vaut la peine d'attendre un peu.
 

j'ai commandé par l'intermediaire d'AUTOJM (407 coupé), quelques jours de retard, mais rien de grave et pour résultat... un véhicule conforme en tous points avec ce que j'attendais et presque 20 % de moins qu'en France!
 

ouais, mais moi suis chat noir;) bon en meme temps il devait m etre livré le 26 fevrier maxi donc pour le moment 1 semaine de retard...
wait and see
 

:coucou:

Alors , quoi de neuf, tu ne nous donnes plus de nouvelles???

Tu l'as reçue ta belle???
 

Bonsoir, alors desolé pas eu trop le temps,

j ai eu mon auto vendredi matin, donc le 14 mars, c est a moi d aller regler la TVA une fois que j aurais reçu mon dossier complet de la part de JM, la voiture est tres bien, je fais un reportage foto ASAP

bonne chance a ce qui attendent comme moi:)
 

Bonsoir, alors desolé pas eu trop le temps,

j ai eu mon auto vendredi matin, donc le 14 mars, c est a moi d aller regler la TVA une fois que j aurais reçu mon dossier complet de la part de JM, la voiture est tres bien, je fais un reportage foto ASAP

bonne chance a ce qui attendent comme moi:)

ok, pour la tva, je suis allé aussi la régler aux impots, pas de problème.
Par contre, ne t'impatiente pas pour les papiers définitifs (carnet de garantie), il m'a fallu attendre un bon mois.
Bonne route, et donne nous tes impressions ;)
 



A oui pardon, desolé pas eu bcp de temps, alors juste une du sqale qui est pleine de moustic;)



543Q0738.jpg