Votre avis sur des réparation

tyrayus

Nouveau membre
15 Mars 2017
1
0
0
123
Bonjour à tous !

Visitant ce forum depuis plusieurs mois déjà j'ai décidé de m'inscrire tout récemment afin d'obtenir votre avis concernant un choix qui me taraude depuis maintenant quelques jours.

Je suis propriétaire d'une 206 1.4 i XT premium qui va souffler cette année ses 16 bougies et ses 150 000 km, cependant durant mes mauvaises années de jeune conducteur je n'ai pas pris conscience de l'importance de sa maintenance et aujourd'hui elle présente pas mal d'avaries :

-Courroie de distri en fin de vie --> à changer
-fuite huile moteur sur le bloc inférieur droit du haut moteur (probablement le joint de culasse qui est en cause, apparemment courant sur les moteur TU de cette génération.)
-Embrayage en fin de vie avec, je pense, les synchroniseurs de la boite qui ont sûrement morflés.
-fuite légère de la boite en elle-même.
-Suspensions à changer
-Pompe à lave-glace HS

Donc pas mal de taf dont une partie en mécanique lourde que je ne me sens pas de faire moi même.

J'ai naturellement pensé à changer de voiture pour repartir sur de bonnes bases mais je n'ai pas une budget très élevé (2000 E, peut-être 2500 si j'arrive à revendre ma 206 pour pièce détaché)
ce qui limite assez vite le choix dans le marché de l'occasion en bonne état :/

D'après ce que j'ai pu voir sur les différent forum le prix des réparations de la 206 pourrait ce chiffrer entre 1500-2500 Euros, l'avantage avec une réparation serait que je repartirais sur des base à peu près saine et que je connaitrais bien l'historique de mon véhicule, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on achète une occasion. Mais j'ai peur que d'autre pièces importance et couteuse pètent dans la foulée , grossissant ainsi la facture.

alors j'aimerais votre avis : serait-il plus sûr de vendre et de chercher une bonne affaire sur le marché de l'occasion ? ou est-il préférable de tenter les réparations de ma 206 ?

Merci d'avance et bonne journée !
 

Salut moi aussi je suis nouveau sur ce forum et un peu dans le même cas que toi :
206 XR 1.1i de 2003.

Gros dilemme, mais je suis partisan du "je repartirais sur des base à peu près saine et que je connaitrais bien l'historique de mon véhicule"

-Embrayage et suspension ça peut peut-être attendre un peu, non ?
-Courroie, joint, fuite boite, un garagiste m’a fait le tout pour 850€.
-Pompe lave-glace, tu dois pouvoir le faire toi-même pour pas trop cher..

Par contre méfie-toi si ton train arrière et HS (fréquent sur ces modèles).
Je me suis fait recalé pour ça au CT et j'en aurais pour 780€.

Au plaisir !
 

Tyrayus . pour ma part je repartirais sur une bonne basse . les gros problème serons fait . et repartit pour 150;km .