votre avis sur la 2008 82cv boite aut egt5 pour achat

dk59140

Nouveau membre
30 Juillet 2016
4
0
0
Bonjour, :chinois:

Est-il possible d'avoir votre avis sur la 2008,
1.2 purtech etg5 Allure.

1.2 vti egt5 ont-elle les mêmes reprises que la 1.2 purtech etg5

Serais je déçu par ses reprises.
Est-elle un veau ou est-elle dynamique ce moteur lui suffit-il.

Me conseiller vous la 1.6 vti BVA4 cette boite 4 vitesses automatique lui est-elle favorable ou est-ce que l'on sent qu'il lui manque une vitesse.

J'ai essayé la 2008 110cv essence EAT6 qui m'a plus que séduit mais budget oblige

Merci. :coucou:
 

VTi = Puretech, franchement, essaye avant d'acheter par ce que l'ETG5 n'a rien à voir avec l'EAT6!
C'est une boite robotisé simple embrayage, donc pas très rapide et on sent le passage des vitesses.

Le VTi 120 BVA4 marche bien avec une grande souplesse mais consomme. C'est à l'ancienne.
 


boite etg5 complétement dépassée par la boite eat6.
pour le prix, regarde sur les occasions du personnel , voila plus de six mois que 1.2 purtech boite eat6 est sortis.
Bonne recherche.
 

merci de ces réponses c'est sympa
car je ne savais pas comment m'orienter :coucou:
 

Honnêtement, le 82ch c'est un peu un veau.
Le 110 CH fonctionne vraiment bien, bonnes reprises, consomme un peu sur autoroute mais c'est acceptable en ville, fiable. La boite eat6 est super.
Comme dit Compoud, il vaut mieux un 110 d'occasion récente qu'un neuf à 82ch. Les prix doivent se valoir.
 

Il me semble que le 110 consomme moins sur autoroute que le 82 (dernier rapport plus long et moins besoin d'accélérer grace au couple).
 

c'est sur que le 110cv EAT6 doit être carrément mieux que le 82cv ETG5
c'est une histoire de budget aussi :
82cv ETG5 (dispo qu'en Active) : 19200€ neuf
110cv EAT6 (dispo à partir de Active) : 23000€ neuf
Je suis du même avis que compoud, Semper-fi70 et dufonrafal : le couple 110cv+EAT6 existant depuis maintenant plusieurs mois, les occasions doivent commencer à apparaître.

vr34, conducteur actuel d'un 2008 110cv EAT6 et précédent conducteur d'une 308 112cv BMP6 (ex ETG6) : cette EAT6 est tellement mieux et consomme finalement assez peu pour une automatique :) (cf ici et ici)
 


Petit hors sujet:
J'ai regardé vite fait le configurateur du 2008.
Le 1.2 en 130ch proposé uniquement en BVM6 est moins cher que le couple 110ch+EAT6. Et le 110ch existe aussi en BVM5.
Certe une boite auto est plus confortable, mais l'EAT6 se paye relativement chère quand même.
 


Merci à tous,
Mon choix s'est effectué sur une renault captur intens tce 120 edc boite 6 en automatique moins cher en occasion que la peugeot 2008 boite 6 en automatique. Cela est dû à la 2008 EAT6 (récente) et occasion de ce fait plus cher.
Merci encore de vos différentes explications