votre avis sur la 407 sw 136 année 2005

johann141

Nouveau membre
11 Novembre 2009
1
0
0
bonjour je suis tenté pour acheter une 407 sw 136 hdi de 2005.
elle a 60 000 kms toujours entrenue chez peugeot première main.
elle semble trés propre.
j'avais une 307 hdi 110 avec le problème du volant moteur dés 60 000kms :mad:
donc dois je m'attendre à la même chose?
sinon concernant le modèle le vendeur me dit qu'il s'agit d'une "griffe" or je ne trouve pas celui-ci dans la cote argus de 2005?????????????????????
Comment faire pour voir la différence entre les modèles???
MERCI DE VOS MESSAGES
 


plusieurs petites remarques :
- as-tu une garantie ODL de 1 an avec ton auto
- tout dépend du prix auquel tu peux la toucher
- peux-tu avoir accès auprès de l'atelier mécanique de ta concession à la liste de toutes les opérations d'entretien et de maintenance sous garantie qu'elle a eue ?

Oui l'année modèle 2005 doit inciter à la prudence, mais toutes les voitures ne sont pas mauvaises (tu trouves beaucoup de mécontents ici, peu de personnes hyper contentes !).

en revanche, 60.000 kms en 4 ans, c'est bon pour toi, peu terrible pour l'ancien proprio :confused:

espérant que tu puisses en profiter pleinement sans trop de visites à l'atelier :coucou:
 

ca a peut-être même pas assez roulé... 60 000km dont 90% de ville, je te raconte pas la tronche de la vanne EGR :/
 

slt la sw je sais pas mais moi j'ai la berline 2l hdi 136 ch de 2005
elle est super !!! :love:
je l'aime cette voiture je suis amoureuse !!!
 

Oui l'année modèle 2005 doit inciter à la prudence, mais toutes les voitures ne sont pas mauvaises (tu trouves beaucoup de mécontents ici, peu de personnes hyper contentes !).

dire que j'avais faillis acheter une griffe de 2005 (trés propre je dois dire) sans savoir que c'etait risqué a cause d'un probleme de sous (oui ca coute moin cher hein) :D papa ma aider car il voulait pas que je prenne a lepoque une de + de 3ans (je sais pas pourquoi dailleur) et j'ai finalement pu prendre une 2006 :)
 

Bonsoir,

J'ai une 407 SW HdI 2L 136CH "Griffe" intérieur cuir, sièges chauffants, GPS, Toit panoramique, phares xénon, hifi JBL, d'avril 2005 (122000 km)

Elle est très agréable ; je l'ai eue en 2ème main il y a presque deux ans

De ce que je sais il y a eu 2 mises à jour et changements de petites pièces au début

MAIS :
J'ai eu le pb classique de la direction qui devient très dure dans les rond-points : changement crémaillère sous garantie car achetée d'occas dans un garage (Ford) ; à tester tout de suite !

Et dernièrement un autre pb classique : la radio RT3 + écran couleur qui ne marche plus
(lire mes mails sur le sujet ; le coût est de plus de 2000€ ! :mad: )

Néanmoins, elle est très agréable à utiliser

Prenez toutes les garanties et vérifiez que cela couvre aussi la radio multifonction, le GPS, la clim automatique ... (en général cela couvre seulement moteur, boite, pont, turbo, direction)

Attention aussi à la taille des pneux (à un pouce près les pneux coutent vraiment plus cher ; indice de ouf !)

... d'ailleurs elle a six vitesses ; vu que par chez moi tout est à 110 ... je ne la passe jamais :sleep:
Fred_54
 

... d'ailleurs elle a six vitesses ; vu que par chez moi tout est à 110 ... je ne la passe jamais :sleep:
Fred_54

:eek: :eek: :eek: tu peux la passer dés 90 pour economiser de l'essence ca risque rien !!!!
 

ca a peut-être même pas assez roulé... 60 000km dont 90% de ville, je te raconte pas la tronche de la vanne EGR :/

Tiens j'avais pas vu ça. :D

Le kilometrage ne présume en rien du type de circulation. Un taxi aura 300000 kms en 4 ans et il aura fait 70% de ville.

Perso, j'ai 73000 kms, mais seulement 20% de ville.
Si je faisais plus de ville, j'arriverais pas à 5.8 de conso (sur les 4000 derniers kms par exemple). :eek:
 

Bonsoir,

Suite au message de DAUE :

à 90 km/h en 6ème, le moteur est à combien de tours/mn ? : un peu bas en régime, non !

[désolé pour le hors sujet]
A+,
Fred54
 

Bonsoir,

Suite au message de DAUE :

à 90 km/h en 6ème, le moteur est à combien de tours/mn ? : un peu bas en régime, non !

[désolé pour le hors sujet]
A+,
Fred54

1800 a 90 et 2000 a 110 je veux bien comprendre que tu ne la passe pas a 90 mais a 110 c'est nickel :D
 

Bonsoir,

Suite au message de DAUE :

à 90 km/h en 6ème, le moteur est à combien de tours/mn ? : un peu bas en régime, non !

[désolé pour le hors sujet]
A+,
Fred54

Daue à raison, tu devrais passer ta 6ème dès 90km/h, imagine que moi je la passe à 70km/h. ;)
 



je pense que je vais bientot opter pour un[strike]e[/strike] coupé :D les prix sont assez abordable maintenant sur cette merveille :D un 2.7 :love: si j'en avais les moyens
 

je pense que je vais bientot opter pour une coupé :D les prix sont assez abordable maintenant sur cette merveille :D un 2.7 :love: si j'en avais les moyens

mais là bonjour ! tu passes en 18"
et bonjour pour les chaînes neige pour 1 semaine par an :lol: :lol: :lol:
 





Et l'assurance, elle suit ? :whistle:

tous les devis etaient acceptés pour le 2.0 (environ 7 assurances differentes) et j'ai jamais eu de prob sauf un accident dans le cul donc non responsable je pense pas qu'elle va pas broncher hein :D
 


Oui ceci dit moi j'avais trouvé aussi une assurance pour ma C43 AMG. :)

la par contre je pense que je me fais recalé :D et puis t'es plus un jeune conducteur donc tranquille tu te fais assuré :D