Votre Avis sur l'achat d'une 206 QuickSilver

kaiohken

Membre
11 Juin 2007
12
0
0
123
Bonjour à tous, je n'ai aps trouvé de rubrique pour me présenter alors je poste directement.

J'envisage d'acheter pour madame une Peugeot 206 2L HDI 90 Ch en finition quicksilver.

Concernant l'équiepement :
ABS, Airbag, direction assistée, vitre TO et rétro éléctriques, ODB, Radio CD, intérieur siglé Quick, jantes 15".

Elle a 142000 Km, année 2002 et elle la vend 4200 euros. La carroserie a pas mal de coups mais c'est pas mon premier soucis :D

J'aimerais votre avis sur ce modèle, savoir quels sont les faiblesses et les forces de ce moteur. A quoi est ce que je doit faire attention avant de l'acheter ?

J'attend vos réponses et vos conseils :coucou:
 

Ce moteur connait des problème de poulie damper (une recherche sur le forum s'impose)
Sinon vu le kilométrage certains points sont à contrôler: Etat des amotisseurs avant(voir Contrôle technique signalant une fuite), état de l'embrayage vitesse dure à passer ou patinage de l'embrayage en côte indique une forte usure.
 

Je viens d'aller faire un tour dans le moteur de recherche. C'est une poulie qui entraine la courroie d'accessoire si je ne me trompe pas.
Est ce que cette pièce se change avec la dstribution, car l'ancienne proprio a fait la distribution a 90 000 kms.

Pour le reste, j'attend de voir le PV de Contrôle Technique.

Sinon, je pense que l prix est raisonnable :sweat:
 

Salut
non cette piece ne ce change pas avec la distri, car c'est censé durer la vie du moteur, elle subi tout simplement un defaut de fabrication qui en cas de casse peut entrainer la destruction du moteur.
Tu entendra facilement si elle est morte ou pas, penche toi sur la roue avant passager et fait démarer le moteur,son defaut se fait entendre par un bruit metalique, un bruit de casserole, ce n'est pas compliqué.
Par contre si elel tourne longtemps avec se defaut, il faut en plus changer tout les galet, le tendeur et la couroie, sinon tu entendra plein d'autres bruits.
Globalement, même a 142 000Km, il reste un moteur fiable et robuste et en plus sobre, quelques controle s'impose vu l'age. Pour l'embrayage, il ne devrai pas avoir de prob si l'ancien proprio était pas un bourrin.
Par contre essaye de savoir pourquoi il y a eu un changement de distri prématuré, car elle a été faite largement en avance sur les Km (160000 preconisé) et aussi sur le temps, (même si avant on disait 5 ans, elle a été faites avant, et la distri officiellement, c'est 160 000Km ou 10 ans).
Voila si tu as besoin n'hesite pas
 

Je ne sais pas c'est la voiture d'une nana. Elle ne m'a pas précisé plus pourquoi elle l'a changée. J'imagine très bien le garagiste voir arriver la blonde à 500m et lui dir que c'est tout les 90 000 Kms. :D

Par contre elle m'a parlé d'une pièce qu'elle a du changer suite à une panne sur autoroute. Apparement, elle avait lu dans un autoplus que c'était un défaut constaté sur les 206. Elle a donc fait un courrier a peugeot et ils lui ont pris en charge. :sol:

Pour le reste, j'attend d'avoir les factures ainsi que le procès verbal de contrôle technique. :coucou:
 

oui tiens nous au courant pour cette piece et surotut le CT, (entre nous qu'il ne veut pas dire grand chose, moi il a même pas vu que ma ligne d'echapement était morte, mais bon a 0€ le CT, on va pas se plaindre lol)
 

lol j'ai mieux. Echappement troué, pneus deformés, et fixations du siège dessoudée du chassis et PV avec 0 défauts :bounce:
 

comme quoi le CT, c'est de la rigolade parfois, mais tu fait quoi avec tes sieges ???? lol c'est pas fait pour ca mdr
 


c haud en ete et froid en hiver hummmmmmmmmmmm
nan mais ce n'est pas normal, c'est sur quoi comme voiture que ca tiens plus
 


wahou tu faisait du rally avec alors lol, c'est vraiment de la m...E lol
 

Laisse moi 5 minutes pour que je fasse des photos. Pendant ce temps va mettre une couche spéciale inontinence car tu va te pisser dessus :D
 

Place aux photos de la bête :lol:

dsc05351xn8.jpg
dsc05352sm9.jpg

dsc05353kd6.jpg
 

cool on voit le photographe
tu as fait quoi, elle tombe en ruine lol
tu as fait un peu de jacky avec??
 

Ma copine l'a achetée comme ca.

L'ex de ma nana avait la syndrome du jacky tuner :D

C'est le kit large de chez peugeot, en PVC c de la daube.

Et comme cette voiture est secondaire, je m'en occupe pas. j'ai déjà assez de travail avec ma Leon :sweat:
 

oula, elle as quoi ta leon, ca n'a pas l'air d'etre la forme pour elle non plus lol
 

Non non, mais j'ai changé tout mon kit carrosserie, mes jantes. C'est un moteur sportif donc les révisions sont assez chéros.

Pourquoi di tu qu'elle n'a pas l'air en forme ?
 

ben tu met un smilie ki pleure alors je pensais que ca n'allais pas