Votre avis sur le nettoyant moteur et TURBO

chapchap8

Peugeot Addict
28 Février 2010
276
0
16
123
Bonjour,
J'ai une 407 2.0 hdi 136 FAP BVA, et j'ai un problème depuis déjà quelques temps de manque de puissance avec des accélérations très molle sur quasiment tout les rapports.
A part ce manque de puissance pas d'autres symptômes ni de message d'erreur à l'odb. :sweat:
Problème de turbo sans doute. Après quelques recherches sur le véhicule : notamment durites fissurées ou prise d'air. RIEN.
Il a été question également de la recopie du turbo mais vue son emplacement, ça va être une partie de plaisir.
Hier, je me suis rendu compte qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à 3000tours, je n'entendais pas de sifflement du turbo. :sweat: Lorsque j'ai eu la voiture au début, je l'entendais certes légèrement mais y avait un léger souffle entre 2500 et 3000. :chinois:

Je pensais donc à la géométrie variable grippée alors j'ai fais quelques recherches sur internet voir s'il y avait pas un produit qui pourrait au moins temporairement régler mon souci et je suis tombé sur ce produit :
http://diag-auto.biz/eshop/fr/consommable-nettoyant/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html?search_query=revive&results=8

Quelqu'un a t-il déjà testé? Si oui, efficace (comme semble de dire les 11 avis publiés sur le site marchand) ou non?

Quels sont vos avis?

Autre question : je dois la passer au CT la semaine prochaine. Pensez vous qu'elle puise être recalé à cause de ce souci. Elle n'a pas l'air de polluer plus???

Merci d'avance pour vos avis. :coucou:
 

Bizarre que tu es pas de défauts, car il y a un capteur de pression admission.......
La soupape de décharge (wastegate) bouge bien ?

Nettoyant, mouais, c'est plus pour faire du nettoyage que de la réparation. Aucune chance qu'il dégrippe un turbo en tout cas à mon avis.
 

Merci pour ton intervention.
Je ne sais pas pour la soupape de décharge. Si c'est la longue tige qui sort à côté du turbo, je n'ai pas testé. Peut on la faire bouger à la main sans risque pour le mécanisme interne?

J'oubliai, quand j'ai eu mon problème de puissance au début, je l'ai passé au PP2000 et j'avais le défaut suivant "signal de recopie position turbo position de la vanne trop ouverte par rapport à la consigne". La mesure de la valeur de la recopie du turbo au repos était de 11% (contact mis et moteur coupé). A priori la mesure était correct d'après un autre tuyau glané sur ce même forum.

Donc d'après toi, ce soi disant produit "miracle" ne servira pas à grand chose à part vider mon portefeuille de quelques billets. :lol:

Merci d'avoir donné ton avis.
 

Je sais pas si c'est une depression ou une pression qui commande la wastegate.

Si depression, tu aspire dans le tuyau, ca doit bouger. SI pression, tu souffle dedans, ca doit bouger.