Bonjour,
J'ai une 407 2.0 hdi 136 FAP BVA, et j'ai un problème depuis déjà quelques temps de manque de puissance avec des accélérations très molle sur quasiment tout les rapports.
A part ce manque de puissance pas d'autres symptômes ni de message d'erreur à l'odb.
Problème de turbo sans doute. Après quelques recherches sur le véhicule : notamment durites fissurées ou prise d'air. RIEN.
Il a été question également de la recopie du turbo mais vue son emplacement, ça va être une partie de plaisir.
Hier, je me suis rendu compte qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à 3000tours, je n'entendais pas de sifflement du turbo. Lorsque j'ai eu la voiture au début, je l'entendais certes légèrement mais y avait un léger souffle entre 2500 et 3000.
Je pensais donc à la géométrie variable grippée alors j'ai fais quelques recherches sur internet voir s'il y avait pas un produit qui pourrait au moins temporairement régler mon souci et je suis tombé sur ce produit :
http://diag-auto.biz/eshop/fr/consommable-nettoyant/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html?search_query=revive&results=8
Quelqu'un a t-il déjà testé? Si oui, efficace (comme semble de dire les 11 avis publiés sur le site marchand) ou non?
Quels sont vos avis?
Autre question : je dois la passer au CT la semaine prochaine. Pensez vous qu'elle puise être recalé à cause de ce souci. Elle n'a pas l'air de polluer plus???
Merci d'avance pour vos avis.
J'ai une 407 2.0 hdi 136 FAP BVA, et j'ai un problème depuis déjà quelques temps de manque de puissance avec des accélérations très molle sur quasiment tout les rapports.
A part ce manque de puissance pas d'autres symptômes ni de message d'erreur à l'odb.
Problème de turbo sans doute. Après quelques recherches sur le véhicule : notamment durites fissurées ou prise d'air. RIEN.
Il a été question également de la recopie du turbo mais vue son emplacement, ça va être une partie de plaisir.
Hier, je me suis rendu compte qu'en accélérant à l'arrêt jusqu'à 3000tours, je n'entendais pas de sifflement du turbo. Lorsque j'ai eu la voiture au début, je l'entendais certes légèrement mais y avait un léger souffle entre 2500 et 3000.
Je pensais donc à la géométrie variable grippée alors j'ai fais quelques recherches sur internet voir s'il y avait pas un produit qui pourrait au moins temporairement régler mon souci et je suis tombé sur ce produit :
http://diag-auto.biz/eshop/fr/consommable-nettoyant/139-revive-nettoyant-moteur-turbo-kit-de-demarrage.html?search_query=revive&results=8
Quelqu'un a t-il déjà testé? Si oui, efficace (comme semble de dire les 11 avis publiés sur le site marchand) ou non?
Quels sont vos avis?
Autre question : je dois la passer au CT la semaine prochaine. Pensez vous qu'elle puise être recalé à cause de ce souci. Elle n'a pas l'air de polluer plus???
Merci d'avance pour vos avis.