Votre avis sur l'habitacle, la finition et l'ergonomie

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Après être monté à bord à Genève, je suis assez déçu par la iOn :( finition très légère, coffre étriqué et ergonomie imparfaite. En revanche l'habitabilité est généreuse même aux places arrière pour des adultes.

Qu'en avez vous pensé ?
 

Ben en même temps c'est pas un intérieur Peugeot mais Mitsubishi, donc un finition de moins bonne qualité je suppose, surtout quand on voit les derniers intérieurs Peugeot ! Pour être monté dans un 4007 (TDB Outlander donc), on voit que c'est pas du fait maison ! :D
Et je suppose que ça doit être pareil dans l'iOn.
 

La finition est indigente :sarcastic: :sarcastic:
Je me doute bien que tu auras pas la finition d'une voiture "normale" à 30.000€.
Mais là c'est dans l'ultra cheap :eek: .

Ils auraient pu la vendre 31.000€ avec un habitacle mieux fini :D .

Je suis pas monté dans la Ion mais dans 2 Imiev :chinois:
Dont une qui avait déjà des bornes... ça vieillit mal :sarcastic: .
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la finition de la iOn "pourri" on pourrait presque dire (d'après les photos que j'ai vu de mondial !) ! La iOn n'est pas une vrai Peugeot, et d'ailleurs je le regrette bien ! Il aurait mieux valu reprendre le système des batteries et faire une carrosserie totalement différente !
 


028C01EA02979812-photo-salon-geneve-2010-peugeot-ion.jpg


Ou son pendant Citroën avec un intérieur encore plus bas de gamme en terme de choix de coloris et tissus !

02967678-photo-salon-geneve-2010-citroen-c-zero.jpg



Ce n'est qu'une voiture-alibi ! La vraie évolution sera l'hybridation, et pas cette pseudo-voiture qui ne ressemble à rien, qui roule 50 km et qui coûte les yeux de la tête au regard de ce que c'est ! La technologie coûte cher, mais PSA limite les coûts avec ce clône Mitsu, et donc les risques de bide qui sont très forts, et ce, pour tous les constructeurs (la prévision à la Paco Rabanne de M. Ghosn va peut-être lui coûter très cher !)
 

Effectivement bof, bof. :/

Il n'y a qu'un truc que j'aime bien dans cette voiture, c'est le levier de vitesse. :whistle:
 



Vous pensez franchement que quelqu'un va mettre 30000 € pour ce truc, laid au possible, Habitabilité Zero, coffre Zero ?


Rendez nous nos VRAIES Peugeot! pas des cagettes!
 

La vraie évolution sera l'hybridation, et pas cette pseudo-voiture qui ne ressemble à rien, qui roule 50 km et qui coûte les yeux de la tête au regard de ce que c'est !
N'exagérons, une voiture hybride, ça reste une voiture à essence.

Ca a évidemment des avantages (ça roule plus longtemps qu'une électrique, puisque c'est une voiture à essence), mais ça n'apporte pas grand chose non plus.