votre avis sur une 306

Zabou85

Membre
30 Octobre 2005
6
0
0
Voilà, j'ai décidé de remplacer ma petite super5 diesel par une 306 essence avec un budget de 4000 euros je pense pouvoir trouver.

J'ai essayé une 306 eden park de 98 1.8l 16v 145000 km hier et le vendeur (particulier) peut ma la laisser pour 3500 euros. Elle est nickel à l'extérieur (bleu marine métalisé) comme à l'intérieur : siège baquet en cuir, airbag conducteur, clim manuelle, autoratio, DA, VE, fermeture centralisée, ABS, ...moteur injection très propre; Elle est apparemment très bien entretenue.
Conduite très agréable, super bruit de moteur, j'ai juste trouvé le levier de vitesse un peu dur, pas très souple.
Par contre, elle tousse depuis quelques jours apparemment et le vendeur doit l'emmener au garage pur voir ce que c'est.

voilà, selon vous est ce uen bonne affaire, sachant que je souhaite la garder au moins 5 ans et je fais une moyenne de 15000 km par an un peu de ville et un peu de route. Et puis c'est sa femme qui la conduisait (siège auto derrière) donc je pense pas que çà soit une conduite sportive.
Merci de vos réponses et conseils.
 

145.000KM + 5 X 15.000KM + 220.000KM ça commence à faire......
Tout le problème est de savoir comment elle a été conduite et entretetenue. Vu les km il y a de bonne chance que ce soit pas une première main.... remonter aux anciens proprio c'est dure.
Une femme avec le siège bébé c'est pas forcément bon signe. Ca veut souvent dire beaucoup de ville et des petits trajets... ce qui "use" le plus une voiture.
De plus si Mme est plus talon qu'escarpin c'est pas une bonne idée pour l'embrayage...
Je m'orientrais plus vers une voiture qui a eu bcp de km en peu de temps. Ca veut dire une voiture qui a fait de la route et de l'autoroute ce qui "n'usepas" une voiture.

Bienvenue sur FP
 

3500 euros c'est pas cher du tout pour une fintion Eden Park. Une assez bonne affaire ;)
 

Alors effectivement c'est pas une première main. Ils l'ont acheté dans un garage et elle est suivi chez peugeot.
Par contre, la femme l'utilise pour bosser et vu le coin perdu, y a pas de ville !! ;) donc elle faisait essentiellement de la route.

Je sais qu'un moteur diesel peut aller jusqu'à 300 000km mais je sais pas trop pour les essences, j'aurai pensé à au moins 250 000 km vu qu'en plus c'est un gros moteur (injection).
En tout cas c'est clair qu'elle est super belle et j'ai du mal à trouver car pas beaucoup d'annonces dans le département. Et puis si je la prends , elle doit refaire le controle technique car plus de 6 mois et elle "tousse" depuis quelques jours m'a t-il dit donc il l'ammène au garage pour voir ce que c'est.

Voilà, j'arrive pas à me décider, c'est horrible!! :confused:
 

J'avais essayé la 306 avec le 1.8 16s, c'est clair qu'elle est très agréable a conduire...
Et l'ancienne voiture de mes parents (R19 1.7L 90cv) était encore fraiche à 175.000km.
Mais si tu as des moyens limité et que tu veux absolument la garder 5ans. N'oublie pas que c'est quand même une "vieille" voiture. Tu n'es pas a l'abris d'un pépin. Car tu l'achètes a un particulier donc pas de garantie.
Et l'entretien d'une voiture va croissant au fur et a mesure que son age auguemente.
 


J'avais essayé la 306 avec le 1.8 16s, c'est clair qu'elle est très agréable a conduire...
Et l'ancienne voiture de mes parents (R19 1.7L 90cv) était encore fraiche à 175.000km.
Mais si tu as des moyens limité et que tu veux absolument la garder 5ans. N'oublie pas que c'est quand même une "vieille" voiture. Tu n'es pas a l'abris d'un pépin. Car tu l'achètes a un particulier donc pas de garantie.
Et l'entretien d'une voiture va croissant au fur et a mesure que son age auguemente.

Pas plus qu'avec une voiture récente.

La fiabilité des 306 essences est quand même très bonne, reste à savoir si tout fonctionne correctement et de quand date les frais récents (et leur nature : révision, liquide de frein, de refroidissement, bougies, filtre à air, courroie de distribution).
 

Ca y est j'ai récupéré ma 306 eden park!! Je suis trop contente, çà fait tellement longtempts que je voulais cette voiture!
Comme vous m'avez gentillement conseillé je vais essayer de vous mettre des photos.
 


Pour poster des photos... voisic le mode d'emploi:
http://www.forum-peugeot.com/post-it-comment-poster-des-photos-sur-fp-18311-0.html
 

Alors on va voir si j'ai bien tout compris!! ;)

dscn10729ex.jpg
 

Oh çà marche!! J'suis pas si blonde que çà alors ! :rolleyes:
En voici d'autres, il faisait nuit, mais on voit quand meme ma super belle voiture! :p

dscn10672eg.jpg


dscn10698xh.jpg


Je sens que je vais en faire pleins d'autres ce week end!
 

Bienvenu, en ce qui concerne ta 306 c'est un bon choix meme à ce prix là, le seul hic c'est sa conso faut pas avoir le pied d'acier... ;)