votre avis svp sur 605 svdt

neokortexx

Nouveau membre
14 Mars 2004
1
0
0
bonjour,

je suis à la recherche d'une voiture et j'ai trouvé celle-ci:
605 svdt année 1992
4 Vitres Elec, Ferm. Central., Toit Ouvrant Elec., Retro. Elec, propre, 3ème main, radio CD commande volant, freins, pneus neufs, entretien.
elle a 165000 kms, l'abs et la direction assistée.
je dois dire que je me méfie un peu de Peugeot car j'en ai déjà eu une ( une 305 ) qui ne m'a apporté que des ennuis comme l'embrayage, la direction et j'en passe...
Cependant, je trouve que cette voiture a une certaine classe et je voudrais savoir si je devrais la prendre, étant donné que la personne me la vend 2700€.
De plus, il me dit qu'il changera la courroie de distrib mais que cela se fera certainement au "noir" d'où ma peur.
Il me dit que si il ne change pas la courroie, il me fait une reduc à 2500€ ( -200€).
Ma question est donc: devrais je la prendre ? ( car estéthiquement, elle me pplait, rien à dire ), et combien peut couter chez un garagiste la pose d'une courroie de distribution ( pièces + main d'oeuvre ) environ.
Merci.
 

Salut,200€ de -,trop peu de reduc:à titre indicatif chez PEUGEOT environ 800€ car il faut changer en meme temps la pompe à eau (préventif) donc de fait le liquide de refroidissement cela sur un 2.5. La tinne une 2.5 ou une 2.1,je te conseilles d'acheter une 2.1td car au niveau entretien ça reste correct(mécanique accécible) par contre une 2.5:une usine à gaz:aucune place pour bosser en cas de problèmes:donc bonjour la facture:tu pleures! Pour j'en ai une en 2.1td exécutive celle-là sont toutes options?quelle voiture,trop belle je trouve et quel confort (moi c'est une 99 dernier jus,151000 kms, je viens de mettre 4 amortos chez PIJO:la totale:750€)mais c'est de l'origine:INDISPENSABLE si l'on retrouver le superbe confort de sa réputation! Si tu veux + de renseignements:laisses message. allez saltut,bonne route!
 

J'ai eu une SRDT 2.1 l. : elle était géniale.

Jusqu'à 220 000 Km. lorsque je l'ai vendue : tout est resté d'origine.

Seul pépin : le réchauffeur à gasoil qui a eu une prise d'air (maladie courante).

Après l'avoir "shunté", plus de problème. On n'est pas sous un climat très rude l'hiver : il ne sert à rien.
 

salut !

j'ai une 605 srdt 2.1 (même moulin que la svdt) et impec !!!

j'ai eu seulement un joint de culasse à 200 000 kms mais elle tourne bien

changement des injecteurs à 220 000 et maintenant pb de prise d'air qui fait qu'elle a une tendance à brouter et à mal démarrer le matin

à part cela c'est une voiture qui peut aller jusqu'à 400 000 kms sans trop de problème

cdlt
 

Pour les prises d'air sur le circuit GO de 605 2.1 turbo diesel voici ma solution :

Shunter le filtre à gasoil et le réchauffeur sur le bloc.

Pour cela mettre du flexible GO neuf depuis l'arrivé (derrière le vase direction assisté) puis une poire à GO (type XM ou autre Norauto) alimenter un filtre 'jetabl' de golf VW (tu en trouve chez Purflux ils sont équipé de 2 tube de 6mm. Monter le filtre verticalement sue le passage de roue avant droit (derrirère l'optique si bloc électronique ABS) et faire revenir le flexible directement à l'aspiration de la pompe. Mettre des beaux collier serflex (pas des daubes à sertir). Et le tour est joué. Démarrage au 1/4 de tour et 260000 km. sur ma SVDT 2.1 TD BVA.

C'est plus classe et en plus moins lourd que ce foutu filtre avec pompete qui prend tj l'air (joints, etc...)
 

Où se trouve cette sonde sur une 605 SVDT 2.1 de 1991.

J'ai un affichage de 2 trais : -- °C au lieu de la t°. Parfois 70°C !

Merci
 

Salut à neokortexx piour ta 605 2.1TD

Je confirme, ne fait pas dans la dentelle. Une distribution c'est sérieux. A ce km je te conseil de changer la pompe à eau. Il faut compter 4.5 H de MO (constructeur). La pompe doit coûter 120 euros et la distribution complète avec les 2 galets 200 euros. + bricolles. Donc les 800 euros cité plus haut sont un peu un maxi.

2700 euros c'est le prix marché dans l'état que tu signale avec ce km. Il faut négocier à mon avis.

PS fait la mettre sur un pont et contrôlle l'état des divers rotules et caoutchouc, c'est révélateur d'un usage 'très intensif'.

A+
 

Pour les prises d'air sur le circuit GO de 605 2.1 turbo diesel voici ma solution :

Shunter le filtre à gasoil et le réchauffeur sur le bloc.

Pour cela mettre du flexible GO neuf depuis l'arrivé (derrière le vase direction assisté) puis une poire à GO (type XM ou autre Norauto) alimenter un filtre 'jetabl' de golf VW (tu en trouve chez Purflux ils sont équipé de 2 tube de 6mm. Monter le filtre verticalement sue le passage de roue avant droit (derrirère l'optique si bloc électronique ABS) et faire revenir le flexible directement à l'aspiration de la pompe. Mettre des beaux collier serflex (pas des daubes à sertir). Et le tour est joué. Démarrage au 1/4 de tour et 260000 km. sur ma SVDT 2.1 TD BVA.

C'est plus classe et en plus moins lourd que ce foutu filtre avec pompete qui prend tj l'air (joints, etc...)
 

Où se trouve cette sonde sur une 605 SVDT 2.1 de 1991.

J'ai un affichage de 2 trais : -- °C au lieu de la t°. Parfois 70°C !

Merci
salut
ta sonde temperature se trouve dans ton retro droit
elle est demontable il y a d"eux fils
bon courage
jack
 


Edit modo: pour les petites annonces merci d'utiliser la section "petites annonces"

Annonce supprimée
:chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens