Bon, comme je suis un être humain et que l'erreur est humaine, je vais corriger mes propos qui sont un peu plus haut. Pour être précis, je croyais que tous les changements dans la concession allait faire changer les choses (trop naïf, j'y ai cru) mais en fait non. Voilà le bilan
- le responable de site à l'écoute: possiblement
mais il ne fait rien (tout à l'intox)
- un des commerciaux passent sont temps à nous dire qu'ils sont les meilleurs chez Peugeot et que Citroën est mort sur la ville: bah t'as raison, Citroën construit actuellement une concession toute neuve compte tenu des ventes récentes en hausse chez eux, alors que chez Peugeot, ils ont eu le droit un léger coup de peinture sur une concession qui a plus de 20 ans (la moquette est d'orgine
)
- quand on va à l'atelier, il y a souvent jamais personne. Bah ouais, la dernière fois, le "mécano chef" était absent donc personne pour répondre aux questions du client pendant plus de 3 semaines. En clair, pas de réparation possible.
- les informations n'arrivent pas et ils ne veulent pas faire les réparations. J'ai demandé pour les freins qui couinent sur 407. La réponse: nous n'avons aucune note de chez Peugeot, donc nous ne faisons rien
- incompétence de l'atelier. Une cliente avec une 407 HDI 136 SW avec 7000 kms au compteur et qui consomme 12l/100
s'est vu répondre "C'est normal, il faut attendre 10 000kms et la consommation va baisser". Le délire!!!!!! Et ce n'est pas un cas isolé qui a eu ce genre de réponse à ses questions techniques. :/
Tiens, au fait, ils sont certains, le pare-brise de 407 est athermique: ils ont vérifié :W . C'est faux mais c'est pas grave (merci Titoï pour m'avoir donné la réponse à ma question à répétition
)
Bon, en clair, ça va pas bien chez eux et quand on sait que l'atelier ne tourne presque plus, y'a pas de questions à se poser: ça sent la fin pour la concession Bernier Chateaudun.
En plus, avec mes problèmes de reflets de planche de bord sur 407 et la façon dont ils m'ont pris pour un con (sans parler de tous mes autres problèmes à la commande, avec en particulier un découvert de 9000€, problème ayant aussi son origine chez Crédipar!!!), je n'hésite pas à faire tester ma voiture par un maximum de personnes de la région et expliquer la façon dont on a traité mon dossier.
Bilan: ça fait quelques clients de moins pour acheter dans cette concession, actuellement une quinzaine de ventes perdues environ, tous modèles confondus. Le pire, c'est simplement en disant la vérité, même pas besoin de mentir pour aider à couler la concession
Par contre, s'ils veulent prendre Peugeot, il suffit d'aller à Chartres comme beaucoup d'autres personnes de la région dunoise qui préfère faire 100kms (aller-retour) pour l'entretien de la voiture. Et eux, ils n'ont signalé aucun problème
Au bilan, quand je pense que je croyais que j'allais me réconcilier avec Peugeot après avoir été emmerdé avec une 307 et tous ses problèmes techniques, je me dis que c'est un peu comme notre nouveau membre sur FP "plus_jamais"