Votre concessionaire, content, pas content ??

fredo6s

Membre
31 Mars 2004
15
0
0
Pour ma part, je suis totalement mécontent de mon concessionnaire de Blois.
Au niveau SAV, ils sont nuls !!!!

Je cherche d'ailleurs un bon garage pour l'entretien de ma Peugeot. Et au pire, si aucun n'est valable dans ma région, je repartirais chez Opel. Au moins, les voitures y sont fiables !! :rolleyes:

Et vous, comment trouvez-vous votre concessionaire ?
 

Franchement mécontent pour moi :evil:

J'en ai essayé 4 des concessions, et je me tournerai vers un garagiste pour voir ce que ça donne :oui:
 

Pour ma part, je suis totalement mécontent de mon concessionnaire de Blois.
Au niveau SAV, ils sont nuls !!!!

Je cherche d'ailleurs un bon garage pour l'entretien de ma Peugeot. Et au pire, si aucun n'est valable dans ma région, je repartirais chez Opel. Au moins, les voitures y sont fiables !! :rolleyes:

Et vous, comment trouvez-vous votre concessionaire ?

:W :W :W Opel c'est fiable quand tu tires le bon numéro. Mais c'est comme au loto, il ne sort pas tres souvent. :lol: :lol: Meme si cette marque a fait des progres ces 2-3 dernieres années, elle a connu une période tres noire (notamment moteurs DTI). Je ne pense pas que Peugeot a des leçons à recevoir de ce constructeur là.
 


:W :W :W Opel c'est fiable quand tu tires le bon numéro. Mais c'est comme au loto, il ne sort pas tres souvent. :lol: :lol: Meme si cette marque a fait des progres ces 2-3 dernieres années, elle a connu une période tres noire (notamment moteurs DTI). Je ne pense pas que Peugeot a des leçons à recevoir de ce constructeur là.

Bin alors, j'ai du avoir 2 bons numéro chez Opel (Corsa essence et Vectra Td), et 2 mauvais chez Peugeot. ;)

Car jamais je n'ai eu la moindre petite panne sur aucune des 2 Opel en 10 années de service, alors qu'avec mes 2 Peugeot............ :rolleyes:
 

Coter commercial pas de soucis. Coté SAV c'est coucicouça, amené une fois pour pb d'humidité dans le feu ARD (me suis retrouvé ensuite avec qq l d'eau dans le coffre!!!), et j'y retourne une 2e fois dans qq jours pour régler définitivement (?) le pb.
A chaque fois l'accueil est bon mais c'est une fois de trops.
 


Moi pas de pb enfin maintenant avant j'allais dans une grande concesion sur strasbourg aie aie aie la cata c vraiment ce froutre de la gueule du monde

enfin maintenant je suis au fin fond de l'alsace avec une petite concession a cote de mon bled et c nickel rien a redire je peut me pointer avec un defaut et hop au diag en moins de 5min et gratos tout le tps.
 

Un vote pour globalement content.

En fait, j'ai changé de concession:
départ de celle d'Orléans, le SAV plutôt bien (jamais eu de soucis avec malgré une réputation catastrophique dans la région) mais les commerciaux zéros, minables, à chier!!!!! :W :W
Bon, c'est vrai qu'ils commencent à faire le ménage mais il y a du boulot pour que ça devienne respectable. :p

Aujourd'hui, je suis sur celle de Châteaudun. Ca va beaucoup mieux depuis qu'ils ont fait le "vide" de ceux qui n'avaient rien à faire dans la "boutique" :W
J'ai actuellement quelques soucis avec ma 407 et ce sont eux qui se bougent pour faire avancer le problème, puisque le type de chez "Peugeot France" fait, à mon avis, volontairement traîner les choses.
J'ai eu aussi une réparation à faire suite à un accrochage et tout est fait nickel. :oui:

L'accueil est chouette et le responsable de site à l'écoute. ;)

Petit bémol: les infos mettent un temps fou à arriver en pleine campagne dunoise................... :D
 

Bonsoir


Aux niveaux commercial :oui:


En atelier S.A.V. il faut six interventions pour un attelage pour 307 avec faisceau 13 Broches
 

Bonsoir


Aux niveaux commercial :oui:


En atelier S.A.V. il faut six interventions pour un attelage pour 307 avec faisceau 13 Broches
 

Et bien, au moins les avis sont partagés !!! :)

Ce qui prouve que même s'il y a certainement de bons concessionnaires, de gros efforts restent à faire de ce coté-ci chez Peugeot.
 

Bonsoir


Aux niveaux commercial :oui:


En atelier S.A.V. il faut six interventions pour un attelage pour 307 avec faisceau 13 Broches

ha oui je me rappelle !
Ils ont quand même réussi à la 6ième tentative !!!!!
:dent:
A ce jour pas de problème sur la mienne (remorque+portant vélo sur attelage)
 

TRès content ppour ma part aussi bien au niveau commercial qu'au niveau intrvention (il faut dire que je n'ai jamais eu de problème avec ma 307 ou ma 407)

Un peu de pub : concession Peugeot Sireine à Bourg la Reine
 

mauvais de chez mauvais au nivo interventions...
j'ai eu que des emmerdes sur la voiture que ce soit sous ou hors garantie... j'ai du payer des trucs qui passaient normalement en garantie..

faut que j'attende 1 a 2 semaine avant de récupérer ma voiture qd c'est pour une vraie réparation... au prix ou c'est, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

par contre au nivo commercial "peugeot france" ca ce passe mieux et ils m'ont envoyé un joli chèque vu le montant de l'ardoise à laquelle j'ai eu le droit depuis le début....

je déconseille donc fortement la concession peugeot à st quentin (02)
 

Rires en coin dans le groupe courtois...
Ailleurs, sur une filiale de Peugeot Dreux, le SAV est très efficace : RV super rapide de l'ordre de 2 ou 3 jours (ce qui fait dire au premier nommé ici - Courtois - que leur concurrent n'a pas de boulot et que c'est pour ça qu'il peut proposer un RV rapide).

Commercial... Commercial ??? Tiens, ce n'est pas comme ça que j'appelle ça moi !

D'un côté, ce sont des remarques ridicules dans le genre "oui, pour vous, les gens de l'automobile sont tous des gens qui font mal leur travail" ce qui est faux, puisque je suis très contant de Renault.

De l'autre, c'est un commercial qui m'assure avoir discuté devant chez moi avec ma femme pour un projet de renouvellement.
Ma femme, de son côté, n'a même jamais entendu parler d'un commercial Peugeot !!!
J'en viendrais à me demander si je ne me trompe pas de femme !!!

Bref, à mon pseudo est tout ce qu'il y a de plus explicite : PLUS JAMAIS de Lion arrogant chez moi !
 

Bon, comme je suis un être humain et que l'erreur est humaine, je vais corriger mes propos qui sont un peu plus haut. Pour être précis, je croyais que tous les changements dans la concession allait faire changer les choses (trop naïf, j'y ai cru) mais en fait non. Voilà le bilan

- le responable de site à l'écoute: possiblement :D mais il ne fait rien (tout à l'intox)
- un des commerciaux passent sont temps à nous dire qu'ils sont les meilleurs chez Peugeot et que Citroën est mort sur la ville: bah t'as raison, Citroën construit actuellement une concession toute neuve compte tenu des ventes récentes en hausse chez eux, alors que chez Peugeot, ils ont eu le droit un léger coup de peinture sur une concession qui a plus de 20 ans (la moquette est d'orgine :lol: )
- quand on va à l'atelier, il y a souvent jamais personne. Bah ouais, la dernière fois, le "mécano chef" était absent donc personne pour répondre aux questions du client pendant plus de 3 semaines. En clair, pas de réparation possible.
- les informations n'arrivent pas et ils ne veulent pas faire les réparations. J'ai demandé pour les freins qui couinent sur 407. La réponse: nous n'avons aucune note de chez Peugeot, donc nous ne faisons rien :eek: :lol:
- incompétence de l'atelier. Une cliente avec une 407 HDI 136 SW avec 7000 kms au compteur et qui consomme 12l/100 :eek: s'est vu répondre "C'est normal, il faut attendre 10 000kms et la consommation va baisser". Le délire!!!!!! Et ce n'est pas un cas isolé qui a eu ce genre de réponse à ses questions techniques. :/
Tiens, au fait, ils sont certains, le pare-brise de 407 est athermique: ils ont vérifié :W . C'est faux mais c'est pas grave (merci Titoï pour m'avoir donné la réponse à ma question à répétition :chinois: )

Bon, en clair, ça va pas bien chez eux et quand on sait que l'atelier ne tourne presque plus, y'a pas de questions à se poser: ça sent la fin pour la concession Bernier Chateaudun.
En plus, avec mes problèmes de reflets de planche de bord sur 407 et la façon dont ils m'ont pris pour un con (sans parler de tous mes autres problèmes à la commande, avec en particulier un découvert de 9000€, problème ayant aussi son origine chez Crédipar!!!), je n'hésite pas à faire tester ma voiture par un maximum de personnes de la région et expliquer la façon dont on a traité mon dossier.
Bilan: ça fait quelques clients de moins pour acheter dans cette concession, actuellement une quinzaine de ventes perdues environ, tous modèles confondus. Le pire, c'est simplement en disant la vérité, même pas besoin de mentir pour aider à couler la concession :D
Par contre, s'ils veulent prendre Peugeot, il suffit d'aller à Chartres comme beaucoup d'autres personnes de la région dunoise qui préfère faire 100kms (aller-retour) pour l'entretien de la voiture. Et eux, ils n'ont signalé aucun problème :oui:

Au bilan, quand je pense que je croyais que j'allais me réconcilier avec Peugeot après avoir été emmerdé avec une 307 et tous ses problèmes techniques, je me dis que c'est un peu comme notre nouveau membre sur FP "plus_jamais" :D

:chinois:
 

Des bras cassés dans toute leur splendeur, planqués, etc... si si tu peux le dire Kernel :oui:


Par contre je tiens à mon tour à souligner le professionnalisme de Peugeot Minute à Pythiviers (45) un centre tout neuf qui vient d'ouvrir ses portes il y a peu.

Un dénomé Marc, Responsable technique a passé près d'une heure de son temps sur ma voiture à tout contrôler et sans rechigner bien au contraire :bien:
Je n'ai en plus rien payé alors que je ne suis même pas client de la concession rien à voir avec les rats de la Région parisienne.
 

Des bras cassés dans toute leur splendeur, planqués, etc... si si tu peux le dire Kernel :oui:

Et encore je n'ai pas donné les détails croustillants, car il y en a :D :p :W
Allons, une petite dernière pour la route. Ils se sont même planté sur ce qu'il fallait payer lors de ma livraison. J'ai du expliquer ce que j'avais à payer: premier loyer, première mensualité de contrat de maintenance (ça, ils m'ont dit que non et pourtant c'était oui :D ). J'avoue ne rien avoir vu sur le truc de l'erreur.
Par contre, 2 mois après, on m'a réclamé 20€ suite à leurs conneries. J'ai refusé de payer: faut pas déconner!!!! :trizo:
Je te l'dis l'ami @Tornade, je pourrais en faire des pages et des pages!!!!!! :D
Par contre je tiens à mon tour à souligner le professionnalisme de Peugeot Minute à Pythiviers (45) un centre tout neuf qui vient d'ouvrir ses portes il y a peu.

Un dénomé Marc, Responsable technique a passé près d'une heure de son temps sur ma voiture à tout contrôler et sans rechigner bien au contraire :bien:
Je n'ai en plus rien payé alors que je ne suis même pas client de la concession rien à voir avec les rats de la Région parisienne.

Pour ne pas citer sabrié saint maur une fois plus éxecrable (saint maur) au téléphone et je reste polis
si la personne se lit elle se reconnaîtra :p
Je précise à cette personne si sûre d'elle ; qu'elle ne doit pas avoir ce comportemant lamentable, pour une enseigne ISO9001, version 2000.
La procédure "Ecoute Client" alors là laissez-moi rire :lol:
Mériterait une bonne non conformité à l'AFNOR histoire de remettre les pendules à l'heure.
Voilà je ferme les " ( ) " c'était mon coup de gueule face à cette teigne finie.

Si non restons sur le positif, Peugeot Pythiviers = :bien: :chinois:

Merci d'avoir filé une bonne adresse: ça peut toujorus servir, surtout pour moi dans le 45 ;)

:chinois:
 

Demande Marc un gars sérieux & pro (si rare de nos jours ;) )
A la limite tu lui dis que tu viens de la part du gars à la 406 qui a été checké par ses soins ;)
 

OPEL fiable....Laissez moi rire.... :W
Ma tante a une Vectra 2.2DTI de 2003.....20477 kms, elle arrive au bout de son chemin, à 20km/h environ....elle entend comme un bruit de tronçonneuse....elle coupe le contact, s arrète, surprise, le moteur tourne tout seul, s emballe, tourne environ une minute et s arrète finalement dans un bruit terrible....avec la fumée qui va avec....le lendemain, OPEL vient chercher la voiture, tout de suite le dépanneur dit qu on a rajouté de l huile, qu il y en a trop, qu on a dû rouler vite, que donc la pression d huile est montée.....Donc rouler à 20km/h avec un OPEL c est trop..... :W
Donc la voiture est restée 2 mois chez OPEL, expertisée 3 fois......Finalement ça a été pris en garantie....le moteur avait refoulé du Gasoil semble t il dans l huile, c est pour ça que le niveau était si haut sur la jauge.....et le moteur ravallait tout ce surplus par les joints de queue de soupapes.....
OPEL c est biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :evil:
 

Grands garages du Var Toulon et j'en suis très mécontent, je vais devoir faire rentrer mon véhicule pour différends problemes ( com 2000, silents blocs très bruyants, jauge essence défectueuse et probleme de canister) rien que ça 8) et comme d'hab, je vais devoir batailler pour que ces pièces soient changées alors que mon véhicule est garantie encore 4 ans et demi :/
dejà que la dernière fois ils n'ont pas voulu me preter un véhicule alors que l'immobilisation du véhicule a été de 2 jours :rolleyes:
 

Avant j'habitais Poissy et j'étais très content de l'agent Peugeot à Triel Autrement Automobile, travail soigné, faisant son maximum pour fire joué les extensions de garantie, compétent quoi.

Maintenant que j'habite Le Chesnay je suis tombé sur des bras cassés à la concession Courtois, Courtois ils le sont mais cela s'arrête la. Ils vous changent les balis d'essuie glace sans qu'on leur ai demandé facturant au passage 20 minutes de pose, c'est du commerce ça ou je ne m'y connais pas.

En outre un ami a eu un problème electrique sur sa 206, elle est passée deux fois entre leurs mains pendant la pèriode de garantie sans trouver le problème. Oh miracle ils ont trouvé la panne la troisième fois mais malheuresement la garentie était finie soit le coût modique de 1000€ pour assurer la réparation. :non:


Si c'est pas un professionel ça je ne m'y connais pas.
 

Avant j'habitais Poissy et j'étais très content de l'agent Peugeot à Triel Autrement Automobile, travail soigné, faisant son maximum pour fire joué les extensions de garantie, compétent quoi.

Maintenant que j'habite Le Chesnay je suis tombé sur des bras cassés à la concession Courtois, Courtois ils le sont mais cela s'arrête la. Ils vous changent les balis d'essuie glace sans qu'on leur ai demandé facturant au passage 20 minutes de pose, c'est du commerce ça ou je ne m'y connais pas.

En outre un ami a eu un problème electrique sur sa 206, elle est passée deux fois entre leurs mains pendant la pèriode de garantie sans trouver le problème. Oh miracle ils ont trouvé la panne la troisième fois mais malheuresement la garentie était finie soit le coût modique de 1000€ pour assurer la réparation. :non:


Si c'est pas un professionel ça je ne m'y connais pas.
 

Avant j'habitais Poissy et j'étais très content de l'agent Peugeot à Triel Autrement Automobile, travail soigné, faisant son maximum pour fire joué les extensions de garantie, compétent quoi.

Maintenant que j'habite Le Chesnay je suis tombé sur des bras cassés à la concession Courtois, Courtois ils le sont mais cela s'arrête la. Ils vous changent les balis d'essuie glace sans qu'on leur ai demandé facturant au passage 20 minutes de pose, c'est du commerce ça ou je ne m'y connais pas.

En outre un ami a eu un problème electrique sur sa 206, elle est passée deux fois entre leurs mains pendant la pèriode de garantie sans trouver le problème. Oh miracle ils ont trouvé la panne la troisième fois mais malheuresement la garentie était finie soit le coût modique de 1000€ pour assurer la réparation.


Si c'est pas un professionel ça je ne m'y connais pas.
 

ah... le groupe courtois...
et attention ! ils ont racheté une partie des garages de Bretagne.
Ce qui m'effraie chez eux, c'est que le patron du groupe est tout de même (ou était...) le président du groupe des concessionnaires peugeot !!!
C'est dire l'image que la marque veut donner avec un patron aux employés avec de pareilles méthodes !!!

Bigre... à acheter renault ou japonais !!!
 

alors c'est discutable ...

TRES MECONTENT : de peugeot la Defense (92).. (oups pour certains je crois que c'est un pleonasme) :W
plutot satisfait : de peugeot a Denain (59) je trouve que c'etait mieux avant ...

je pense que je vais bientot m'orienter vers un garagiste peugeot independant... qui connait bien les derniers modeles et qui fera un travail plus serieux et ... qui saura se demerder plus facilement avec le service client !!! :chinois:
 

moi je viens de recuperer ma 307 SW 136cv pour un remplacement de vanne EGR
le defaut toujours present la consommation de gasoil et monté à 12,1L sur 10km d'essais + les essais chez mon conssesionnaire il le font a 2 au cas ou?? grosse traçe de chaussure coté passager alors que avant de la ramener j'ai passé l'aspirateur
bref mecontent du SAV par contre pour les commerciaux aucun problème ils vendent bien des voitures enfin je crois
Garage REISTER à PROVINS si qlq connait faite moi signe merci
 

:love:
Nous sommes excellemment satisfaits de NEUBAUER rue Curnonsky à Paris.
Après de gros ennuis sur une Peugeot 407 Griffe neuve, nous avons obtenu une voiture de remplacement NEUVE qui elle fonctionne pour le mieux, plus un dédommagement important. Nous avons TOUJOURS été reçus très cordialement, et ils se sont pliés en quatre pour nous donner satisfaction.
CHAPEAU NEUBAUER !!!! Qu'on se le dise. A votre disposition pour tous détails.