Votre console nextgen ?

Bientôt, ils te proposeront même de faire sauter la protection anti copie :lol:
 


Comment regagner le coeur des gamers :D

D'un autre coté, je suis convaincu que ce couac de comm' n'aura aucun impact.

Y a qu'à voir Apple et son connecteur lightning. Je trouve que ca sert à rien, à part te faire acheter un adaptateur. Et au final, l'iPhone5 se vend tout de même très bien malgré le peu d 'innovations
 

oui c'est sur que ce connecteur c'est du foutage de gueule, mais franchement ils sont allés vachement loin M$, ça va peut être pas être la branlée annoncée (95% pour la PS4 sur le sondage amazon :lol: ) mais la diff de puissance et de prix sont aussi en faveur de la PS4, du coup la xbox aura du fil à retordre surtout avec les casseroles qu'elle se traîne.
 


Nouveau Pack Wii U dans quelques semaines, avec baisse de tarif de 100€
 

Junior avait commandé une PS4 chez Boulanger. Le kit avec Killzone + 2eme manette + caméra à 499 EUR + une extension de garantie remplacement à neuf de 3 ans (79eur) parce que c'est quasi certain qu'il y aura des problemes. (en fait ils te remboursent la console et si une nouvelle coute moins cher, ce qui est fort probable en 3 ans, c'est tout benef).

La livraison était prévue pour hier mais aucune news. je me suis deplacé au magasin de retrait pour avoir des nouvelles. Et ils n'en avaient aucune. Ce qui n'est pas bon signe. Le mec etait meme pas au courant de ce kit. Nous étions 5eme sur la liste des commandes. Sur son ordi, une date au 09/04/14 était inscrite.... Ca m'a pas fait rire.
Je lui ai fait comprendre que pour encaisser les 174 eur d'acompte, il n'y avait pas eu de probleme. Si vous avez 1000 commandes (un minima pour une chaine comme Boulanger) et que vous avez pris 174 EUR à chaque fois, ça vous fait 174000 euros d'argent sur vos compte...à bon comptes, jamais négligeable.

Bref, hasard ou coincidence, 1h30 plus tard je recevais un mail m'indiquant que suite à une discussion avec Sony, ils garantissaient la livraison pour le...23/12.

Sony n'aurait pas envie de se faire insulter pour Noel.
 



C'est mon fils qui se l'est payé. Elle est dans sa piaule. Mais çà a l'air pas mal.
On a pris le pack Killzone avec la caméra et la 2eme manette. Et il avait acheté auparavant Assasin's Creed 4.
 

nous, on va partir sur la Wii U je pense.
Récompense pour minimoi qui a rempli son contrat en termes de résultats scolaires. (17 de moyenne)
 

Avantage de la Wii U, c'est la retro compatibilité des jeux. Inconvénient ; catalogue de jeu nextgen reduit.
 

Plus que réduit tu veux dire. Aujourd'hui pour moi Nintendo c'est bien pour Mario, encore que ce n'est plus trop ce que c'était à la belle époque (Super Mario 64, un mythe :love: ).

Je préfère encore prendre une Wii d'occasion ou une qui traine dans un vieux stock (la Wii mini a l'air ridicule).

La PS4 reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix. La Xbox One avec Kinect obligatoire fait trop gonfler le prix pour l'utilité que j'en aurais.
Donc je vais peut-être me laisser tenter quand le rush sera passé (même si malgré les délais délirants Fnac livre assez rapidement) et quand GT6 et GTA5 seront dispos dessus. Entre temps le prix aura peut-être baissé.
 

Pour moi la PS4 reste le meilleurs rapport perf/prix ... maintenant c'est plus un pc qu'une console (idem xbox one) ... donc à part les exclus pas il n'y a pas beaucoup d'avantages vis à vis d'un PC, d'autant qu'aujourd'hui il faut aussi installer les jeux si l'on veut en profiter sans le bruit assourdissant du lecteur de blu-ray.
Dans cet optique la meilleure "vraie" console reste la Wii U : elle apporte un vrai plus par sa jouabilité (et sa convivialité) malheureusement sous exploité.
Dommage que nintendo n'ai pas compris qu'ils avaient bien refroidi les joueurs avec la puissance ridicule de la wii et qu'ils n'aient pas cru bon de porter la wii U un peu plus loin en terme de puissance ...
Bref je pense passer mon tour pour cette génération de console.
 

Plus que réduit tu veux dire. Aujourd'hui pour moi Nintendo c'est bien pour Mario, encore que ce n'est plus trop ce que c'était à la belle époque (Super Mario 64, un mythe :love: ).

Je préfère encore prendre une Wii d'occasion ou une qui traine dans un vieux stock (la Wii mini a l'air ridicule).

La PS4 reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix. La Xbox One avec Kinect obligatoire fait trop gonfler le prix pour l'utilité que j'en aurais.
Donc je vais peut-être me laisser tenter quand le rush sera passé (même si malgré les délais délirants Fnac livre assez rapidement) et quand GT6 et GTA5 seront dispos dessus. Entre temps le prix aura peut-être baissé.

Le rush pour le moment a pas l'air de se tasser. Les "préco" sont sur certains sites à fevrier sur PS4. On peut avoir du mi-janvier sur Xbox One.

Cette situation fait que les prix ne vont pas baisser de suite. Je pense que ça va rester stable pendant 1 an. Il faudra guetter les packs qui restent les plus interessants comme celui qu'on a pris ou pour 100€ de plus, on a une 2eme manette (60€), la caméra ( 60€ meme si on s'en fichait un peu à la base) et le jeu Battlefield qui doit etre dans la tranche 60/70€. Donc, ça valait le coup.
L'equivalent en Xbox était à 529 mais il manque encore la 2eme manette (mais Kinect est plus chiadé).

En tout cas, on a pris l'extension 3 ans à 79€ pour etre tranquille car des experiences precedentes (et dejà des quelques retours), il y a de fortes chances qu'on l'amortisse. A priori, deja des retours de consoles cramées selon le vendeur Boulanger avec qui j'ai discuté, avec un taux plus élevé sur Xbox One.
L'avantage de cette assurance, c'est qu'en fait, ils nous remboursent le prix payé de la console (499€ dans notre cas). Ce n'est ni un échange, ni une réparation.
Double avantage : on pourra se contenter de reprendre qu'une console de base à 399 et de surcroit on repartira sur une nouvelle garantie.
 

De toute façon je ne compte pas l'acheter avant l'automne prochain donc tout ça a le temps de se tasser.
Pour les prix je verrai bien, de toute façon si je la veux vraiment c'est pas 50€ de moins qui vont changer grand chose.
 


pour moi, une console c'est surtout l'accès aux jeux pour tout le monde et sans se prendre la tête.
en gros, la Wii U est la plus intéressante pour nous. D'autant plus que les graphismes ont évolué vers la HD

PS4/XBOX One, c'est pour les initiés et les hardcore gamers.
 

Ah les DRM, ça ne fait ch** que les honnêtes gens ....
http://www.gamekyo.com/videofr28190_xbox-one-quand-les-drm-plombent-un-tournoi.html