Votre consomation

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Un petit sondage pour se rendre compte des variations de nos habitudes sur la route.

Pour completer le sondage je propose de fournir quelques infos supplémentaires du style :
- type de carburant / cylindrée / puissance
- nombre de jours entre 2 pleins / conso moyenne
Et que ceux qui participent éditent leur post de départ afin de mieux voir la progression.
 

Pour ma part : essence / 1.4i / 75cv (difficelement)

- 20 jours : 7.3 : 587 kms
- 14 jours : 7.3 : 578 kms
- 21 jours : 7.1 : 571 kms
- 22 jours : 6.8 : 538 kms
 

Moi je baisse pas, au contraire (la voiture sera révisée vendredi, et je devrais gagner un 1/2 litre comme d'habitude). Je pense que mon moteur a du mal à assumer les révisions tous les 30 000

Pour mon 2.2hdi :
sur les 9999 derniers km: 8,6 l /100
sur les 9999 précédents : 8,4 l/100
sur les 9999 précédents : 8.0 l/ 100 (mon record !)
Révision
et ça recommence... entre 8,6 et 8,1 depuis que je l'ai. C'est quand même déjà très bien pour une caisse de 1800kg menée bon train. (mais quasi jamais de ville)
 

206 1.6 90 essence, elle a 95000 quand je l'ai eue.

9.7
7.51
7.61
8.2

:chinois:
 

Sur la 607 V6 HDI sur les 5600kms qu'on a fait depuis son achat
9 litres sur le dernier plein uniquement de la ville identique à l'ODB et avec le ticket et calculette :D
7,3 litres en mixte valeur ODB
6,1 litres sur autoroute et voies rapide valeur ODB

Patrol 3 litres DI 165ch
11 litres de moyenne que de la campagne et de la plaine avec remorque de 3,5t et 1500kgs régulièrement derrière

Pour le sondage je ne change pas ma conduite reste la même depuis des années sauf sur la 607 ou je roule beaucoup au régulateur et limiteur ;)
 

vers les 6.5l 7l avec ma 405 TD et 9.4l avec ma 607 2.2l 16v. ma conduite n'a pas changer mais je favorise les petits deplacements avec la 405.
 

L'ODB me donne tout le temps 5,8L-5,9L/100 avec la Lag 1.9dci 110 FAP depuis 20.000km, même après des RAZ de l'ODB.
Alors je sais pas si c'est l'ODB qui est bloqué ou moi :D :D :D :D .
Perso j'ai jamais fais attention à ma conso :spamafote: .
 

Ce n'est pas facile de faire un calcul d'intervalle de temps entre chaque plein, car sur le mois dernier j'ai utilisé la 406.
Pour ma 407 Hdi de 170 cv
10000 premiers kilomètres moyenne 6,4 l/100km
10000 suivant 6,3l/100km
aujourd'hui 28000 km, la révision approche et elle consomme de moins en moins sur 4000 km 6l/100km. (édit du 09/07)
Sur mon plein actuel déjà 676 km parcouru à 5,9l de moyenne et une vitesse de 52 km/h.
A 90km/h ou 50 km/h stabilisé conso réel de 4l/100km! Limiteur sur On.
Il m'épatte ce moteur. j'arrive à faire des trajets à 5,4 l sur 100 km, sur le plein j'y travaille...
J'utilise mon auto de moins en moins, finit les grosses promenades à 60 km pour aller faire un tour aux magasin ou juste pour faire mumuse en voiture.
Mon kilométrage moyen de 25000km/an depuis 8 ans devrait bien chuter dans les prochaines années il restera toujours le minimum de 17 000 km pour aller sur mon lieu de travail.
 

Plus que la conso, c'est le kilometrage que j'essaie de diminuer. On a encore pas trouvé mieux pour moins consommer.

D'autant que je suis au taquet compte tenu des conditions de circulation. meme si j'arrive à me maintenir sur 5.7 sur le plein en cours. (dejà 900 kms faits)
5.9 sur les derniers 8000 kms.

Je vais essayer de faire un score pour les vacances. :rolleyes:
 

5l/100 pour moi avec le DV4 sur C3 ou DV6 sur 207 SW
100 bornes/jour soit un plein tous les 7/8 jours
 

ViPi54 appelé à la barre pour la réponse 5 :eek: :D

sinon, je consomme un peu moins, mai surtout grâce au changement de voiture et au fait que ce soient les vacances (moins de monde).

entre 6.8 et 7.1L/100 avec la 308contre 7.2-7.8 avec le coupé.
 

6,2 sur les premiers 1500kms avec une 308 2L HDI.
5,7 sur les 500 derniers kms en faisant plus attention (et temps moins chaud donc clim pas systématique).
 


entre 6.3 et 6.4
Comme david, au lieu de chercher à baisser ce chiffre, je vais réduire le nbr de kms parcourus.
Début 2009, une interconnexion entre les tramways t2 & t3 devrait me permettre un trajet bureau/maison en moins d'1 heure.
Donc du lundi au vendredi, 407 se reposera bien plus, et mon compte en banque aussi ;)
 


- 1 jour : 9.2 : 408.5 kms
- 3 jours : 10.44 : 402 kms
- 7 jours : 12.41 : 186 kms
- 16 jours : 11,43 : 370.3 kms
- 14 jours : 11,11 : 369 kms

Conso moyenne : 10.7

:D
 

Chaque kilometre te coute 1 franc environ en carburant. :/

Ca commence à faire mal quand meme. :/
 

La c'est un peu exceptionnel comme kilometrage, ça va pas mal réduire à partir de maintenant : bordeaux / saint etienne que je ne referais pas, a peu près tout mon entourrage à fait son petit tour ...) du coup d'après mes estimation ( :D ) je devrais etre à un peu plus de 100 de kms par WE sur l'année, soit un SP98 d'à peu près 80 - 100€ par mois. Perso ça me va :)
 

quand on l'essaiera, ca te coutera 1€ du kilomètre :D
 


quand on l'essaiera, ca te coutera 1€ du kilomètre :D
La je pense que je n'en serais plus propriétaire ... enfin j'espère :lol:
je sens qu'on risque de voir une ZX à la prochaine rencontre
Chiche :D

Bon après cette petite incartade "loisir" revenons à nos moutons, le kilométrage/la conso moyen de tous les jours :)
 

Bon c est moi qui est voté "Je consomme plus, je soutiens mon pays :D",Car venant de passer d'une 407 HDI à une 407 essence, j ai pas pu consommer moins...
Donc 407 2.2e sur les 2000 premiers kilomètres:9.9l/100.
 

Bon c est moi qui est voté "Je consomme plus, je soutiens mon pays :D",Car venant de passer d'une 407 HDI à une 407 essence, j ai pas pu consommer moins...
Donc 407 2.2e sur les 2000 premiers kilomètres:9.9l/100.
10l :) ça fait pas mal quand même non ? Pourquoi changer la Diesel par une essence si ce n'est pas indiscret ?
 


Pas 10l mais 9.9l/100 ! (j’y tiens c’est pour le coté psychologique).
Je suis passé a l’essence car je suis en région frontalière, je suis a 2 pas de la Suisse.
Après calcul 20 000km fait avec du SP pris en Suisse avec 10.5l/100 de conso et 20 000km avec du gazole pris en France et une conso de 7.5l/100(mon ancienne conso en HDI) -->même cout annuel.
Si l’on y rajoute un entretien moins élevé (satané vanne EGR,FAP etc…),une assurance moins élevé( :confused: ) et le fait d’avoir gagné l’équivalent de 22 pleins de SP en faisant l’échange (Modèle essence peu convoité), tout en passant d’une finition Sport a une finition Griffe…
 



ok je comprends, et j'approuve le plaisir de conduire de l'essence :chinois:
[Mode : on m'a piraté mon compte ON]
L'essence c'est nul, ça coute cher, ça pousse pas, tu es obligé de pousser ton moteur alors q'un bon gazole à 2000tr écras un essence. Une Clio RS est à la ramasse fasse à une GOLF TDI :D :D :D .
[Mode : on m'a piraté mon compte OFF]
 


[Mode : on m'a piraté mon compte ON]
L'essence c'est nul, ça coute cher, ça pousse pas, tu es obligé de pousser ton moteur alors q'un bon gazole à 2000tr écras un essence. Une Clio RS est à la ramasse fasse à une GOLF TDI 105 BVM6 :D :D :D .
[Mode : on m'a piraté mon compte OFF]
:eek: