Votre consommation 2,2HDI 170

lolobreizh62

Peugeot Addict
13 Juin 2006
95
0
0
salut à tous et à toutes !! :coucou:
Alors, histoire de sortir un peu de nos histoires de pannes, de soucis et de conseils techniques; en ces temps où le carburant devient un budget à part entière dans nos dépenses, j'ai eu l'idée de voir où les propriétaires de 807, avec ou sans famille nombreuses, avaient l'intention de partir (s'ils partent) en vacance cet été 2008 !! :sol:
C'est juste pour voir si nos habitudes se sont modifiées avec le cout du carburant, tout simplement !! :chinois:
Et puisqu'il faut bien se lancer, nous, on part de Calais pour les Alpes en juillet une semaine, et on repart 15 j en Bretagne en aout en famille... Gas-oil ou pas, on partira . . .
 

Points de chute identiques chaque année, alors parcours identique... peut-être vais-je lever (un peu) le pied... mais toujours 6 enfants dans la voiture et la remorque au cul !!!

:whistle:
 

Avec un Peugeot 807 2.2 HDI FAP 130 ch BVM 6 (Navteq On Board)

On va faire au moins 3 500 Km (au maximum 5 000 Km) en 807 dont 1 700 km avec trois vélos sur le toit (porte-vélos Peugeot) avec bagages assez lourds (la voiture est très basse lors de ces 1 700Km )
On sera 5 la plupart du temps et parfois avec un peu plus de monde (jusqu'à 7)

Bien entendu, cela ne concerne que les trajets en 807.


Petite précision rajoutée après : les barres de toit restent en permanence mais pas les porte-vélos
 

Bonsoir à tous,

Secondes vacances avec le 807, aprés la haute savoie cet hiver direction la vendée avec un itinéraire plus long que celui préconisé par les GPS et sites de guidage : vu la période je tente d'éviter PARIS et ses bouchons, je vais tenter un itinéraire bis depuis le Nord passant par Amiens Rouen Le Mans puis l'itinéraire normal.
Par contre, il est certain que la vitesse sera diminuée.
 

bonjour,

Nous nous partons au même endroit c'est à dire Fréjus ! soit 825 km mais cette année le limiteur sera réglé 10km/h en dessous histoire de gagner quelques litres ! et depuis début mars
les sorties loisirs sont prohibées et finissent dans une cagnotte qui nous servira de bouche trou cette été. Une solution pour parer au gouvernement qu'y lui ne veut rien faire !!

:coucou:
 

Personnellement, je suis en conduite accompagnée. donc je suis déjà limité, mais je ne conduis pas en permanence.
 

Première vacances avec notre 807, on va faire un Paris - Royan, on change rien si ce n'est réduire la vitesse.
Le prix élevé du gasoil a qu'un avantage, maintenant je sais que 10km=1euro :D super pratique pour calculer le cout d'un trajet...

Plus qu'un mois :bounce: :bounce: :bounce:
 

Je constate que tout le monde va bien surveiller sa vitesse, plus pour réduire sa conso que pour éviter les radars :lol: C'est un mal pour un bien, peut-être que , la vitesse réduisant, le nombre d'accidents réduira aussi, et les rentrées d'argent des radars aussi...Mais là, c'est un débat politique que je ne lancerai pas , pas ici du moins ! ! !
Vive le régulateur ! ! et comme disait jacques: "P...., un mois!"
a pluche ! :coucou:
 

Pas sûr que les deux autres conducteurs du 807 (à part moi, limité par loi) réduisent leur vitesse ... :pfff:
 

Ched,
Londres - Bergerac avec tournee au Pays Basque fin Aout.

Bapteme de la route pour notre nouveau C8 2.2HDI 173cv Auto Exclusive en remplacement de notre 807 2.2HDI Executive de 2003.

ATTENTION Diesel a £1.35 le litre ici a Londres !!!

Cela fait environ €1.78 le litre de gazole...

Quelqu'un a t il la liste des stations ou fermes qui vendent du Diester dans le Sud Ouest ?

Merci d'avance
 

Je crois pas que c'est recommandé de mettre du Diester dans un 2.2 HDI FAP :eek:
 


Peugeot écrit un peu partout que les HDI supportent 30% de diester, pas plus.

Mais est-ce que cela concerne tous les moteurs? Je n'ai jamais lu aucun détail sur les types de moteurs.

Dans le doute, je l'astiendrai, même à 30%
 

Bonjour à tous , j'avais lu quelque part que seul les moteurs HDI avec une pompe à injection Bosch acceptait du diester ! pourquoi celle la ? mystère ? moi je n'ai jamais essayé pourtant le biodiésel est moins cher en Allemagne que le diesel en France !
 

Le diester est obtenu en utilisant des alcools (notamment méthanol ou de l'éthanol ) et ces alcools endommagent certaines pièces du moteur.

Cependant il exite peut-être des moteurs compatibles mais attention :non:

Je crois qu'il s'agit du Flex-Fuel (en l'occurence sur 308, prochainement)

A vérifier
 

Janfi67 et Gg013, le BioDiesel est vendu 20pence de moins que le diesel £1.37 ce matin... meme si 20 pence ne font que 30 cent d'euro.,c'est toujours cela de pris...
Les stations qui vendent cela ne sont pas legion mais j'en ai trouve une en me deplacant pour le boulot.
http://www.rixbiodiesel.co.uk/ pour ceux qui veulent jetter un coup d'oeil au arguments et constructeurs qui garantissent l'utilisation du Diester.

J'ai teste lundi sur 30 litres en faisant le reste du reservoir au diesel, 50litres de plus. Total 80 litres.
Premiere constatation: Le moteur est bcp plus silencieux et peut etre un peut plus souple. Mais je precise que c'est sur notre 807 2.2HDI 130cv de 2003, pas sur le nouveau C8 bi-turbo 173cv !!!
De toute facon Citroen m'est encore revenu heir pour m'indiquer que le vehicule ne sortirait de SEVEL que le 12 Juin?!?!?!
Il faut 2 mois maintenant pour avoir un EV2 ?

Enfin si quelqu'un sait ou trouver du B30 en France, je suis prenneur !
 


http://www.rixbiodiesel.co.uk/ pour ceux qui veulent jetter un coup d'oeil au arguments et constructeurs qui garantissent l'utilisation du Diester.

Merci pour le lien. On y retrouve bien la limite de 30% de bioDiesel dont PSA parle un peu partout. Sauf que "except where stated", c'est pas super précis... ça veut dire 0% pour certains moteurs? ou 100% pour certains moteurs?

Quand au Rix BioBlend 5 dont il est question, on trouve ça chez nous sans même le savoir. Il y a déjà jusqu'à 5% de biodiesel dans le gazoil sans que ça soit indiqué nulle part.


S'il faut faire soit même le mélange, je vais remorquer une cuve à fuel jusqu'en Allemagne, la remplir et stocker ça dans ma cave lol. Parce qu'en Alsace, j'en ai pas vu beaucoup du biodiesel
 


D'accord, mais je ne mettrai pas du biocarburant dans mon 807 2.2 HDI 130 ch BVM 6.

Je me demande dès lundi en concession, ce qu'ils en pensent
 

J'avais lu un article du journal Sud Ouest en passant an France pendant les dernieres vacances ou ils parlaient d'agriculteurs produisant leur propre Diester a partir de rejets de mais...
N'y en a t il pas en Alsace ?

C'est peut etre une solution: Les vacances a la campagne avec une tonne de pompier pleine de Diester au retour au lieu de la remplir de Monbazillac ou de Saint Emilion...
 

En théorie, c'est assez simple à faire. De l'huile, de l'alcool, de la soude ou un acide je sais plus, on chauffe à 50°C, on fait des titrages, on lave, on laisse reposer...

En pratique... je en mettrais pas ça dans mon moteur lol
 

Aujourd'hui, en concession, on m'a déconseillé de mettre des biocarburants dans un 2.2 HDI FAP !
 

Quand on ne sait pas, on préfère déconseiller, comme cela, pas de risque ! De toute façon, c'est pas le concessionnaire qui paie le plein alors...
 

La vahce le HS :eek: :eek: :eek:
Félicitations... je n'ai plus rien à vous apprendre :D :D
 


Pour revenir au destination des vacances,

J'avais dit au moins 3 500 Km, On peut en rajouter 1 800 Km donc ca fait environ 5 300 Km. Rien que pour le 807 (pur plaisir :love: )
 

Gg013:
2000 miles (3200kms) au compteur apres un tour Londres-Bergerac-Chablis-Londres.

Conso moyenne a 9.1l en ayant fait pas mal de petits deplacements.

Sinon Chablis-Londres a 8.2l de moyenne sur environ 600 kms.
 

Circuit habituel passant par le Var puis la Dordogne.
Surprise : le HDI 170 consomme mois que mon ancien 2,2 de 130cv !
Suivant les terrains j'ai fait 8,6 et 9l de conso, à 8 dans la voiture + remorque !
:love:
 

Voila, 5494 Km pendant ces vacances. Rien à dire si ce n'est que je trouve le 807 est de plus en plus cool !!! :love: :love:

Je viens de faire en conduite accompagnée, 110 Km, 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute mais avec des bouchons ... Avec 5 personnes et 7 sièges, voiture chargée, et barres de toit. Avec 7.0 L aux 100 Km sans être mou !

Sinon, un autre trajet de 800 Km, que de l'autoroute, 7.1, même configuration. Mais je n'ai conduit que pendant 200 Km, et l'autre conduteur n'a pas une conduite molle !

C'est un 807 2.2 HDI 130 ch BVM 6

Par contre, avec une voiture très, très, très chargée, 5 personnes, et 3 vélos sur le toit (porte-vélos PEUGEOT bien sur), 700 Km avec autoroutes (et bouchons ... :( ) et 100 Km sur nationale pour éviter les bouchons, on a fait du 11.3 L au 100 et on sentait que la voiture était chargée. MAis on était encore loin de la molesse du 806 1.9 TD :non: Le 807 répondait bien et on pouvait dépasser sans problème. Et on se prenait des queux de poisson, surement parce que les gens pensent qu'un 807 chargé et avec des vélos sur le toit ne se traine pas mais c'est une erreur. Et il tient le 130 km/h en montée, sans problème ...

-----------

Ched, pas de panique ;) , c'est normal que le HDI 170 consomme moins que le 2.2 HDI 130 :wahoo: . J'avais lu dans une brochure que ce nouveau moteur permet une diminution de 30 % par rapport à l'ancien moteur :) . C'est beau le progrès ... :sol: